[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
19:17
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Bienvenue à tous

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Auteur Bienvenue à tous
albatros


Inscrit: 02 Oct 2012
Messages: 20
Posté le: 05-11-2012 à 10:33    
Dites c'est normal que les deux tomes déjà sorti soit sur google livre ou c'est du piratage?

  Voir le Profil de albatros      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 14-05-2008 à 17:29    
Hello Jacques,

content de te voir passer par ici. J'en profite pour découvrir un profil drôlement artistique. Je vais aller découvrir tout ça.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Yaakab


Inscrit: 14 Mai 2008
Messages: 9
De: Paray le Monial
Posté le: 14-05-2008 à 13:55    
Pfiouuu...

Mon vieux Xavier, je viens (enfin) de prendre le temps de lire les extraits et visiter ce site... eh bien tu as fais un sacré... (euh non pas sacré) ^^... un très gros travail !

Tu as créé un monde original, une histoire entraînante, le tout bien tourné et en plus, tu y as fait passé un fond trop souvent négligé.

C'est beau, c'est profond, c'est(ce sont)... mon (mes) prochain(s) achat(s) !

Félicitations !




  Voir le Profil de Yaakab   Voir le site web de Yaakab      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 05-03-2007 à 16:17    
Tiens, j'ignorais qu'il y avait eu des exemplaires en rayon dans cette FNAC. Je croyais qu'ils n'étaient que sur commande.

(alors j'ai demandé, il a été vendu le 2 mars 2007; chouette )



  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 05-03-2007 à 13:36    
Je ne savais pas où le poster, alors je le poste là : alors que tout à l'heure, passant à la FNAC de Lyon-Bellecour, j'y faisais mon petit tour habituel par le rayon Science-Fiction et Fantastique, j'ai eu la surprise et la joie de voir que l'exemplaire de l'Éclat du pendentif qui y était en rayon depuis pratiquement la sortie du livre, n'y était plus ! Je pense donc que quelqu'un l'a acheté ...
(Parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils l'aient juste retiré de rayon, à mon avis.)


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 27-11-2006 à 05:15    
Plutôt 15. Avant, il y a le risque de ne pas comprendre le style parfois compliqué, ou de décrocher à cause de certaines longueurs.

Bref, il faut voir : si ta sœur de 12 ans s'est déja enfilé tout Balzac sans sourciller, pas de problème. Mais si ta sœur de 15 ans préfère les bibliothèque rose, il risque d'y avoir incompatibilité ...


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 07-11-2006 à 09:40    
Oui, c'est une bonne tranche d'âge.
Je dirai pas avant 12 ans, entre 12 et 15 si on est un bon lecteur.

Qu'en pensent les lecteurs ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Lionne SD


Inscrit: Nov 06, 2006
Messages: 1
Posté le: 06-11-2006 à 19:46    
Merci beaucoup !
Une dernière question, de Maman celle-ci : à quelle tranche d'âge s'adresse votre livre ? (elle envisage de l'offrir à mes petites soeurs pour Noël: elles ont 17 et 12 ans).
Merci d'avance et bon courage pour la suite (vu le résumé et les extraits, ce livre a l'air vraiment génial!)
FSS


  Voir le Profil de Lionne SD      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 31-10-2006 à 09:35    
Tout à fait.
S'ils ont du mal à le trouver à cause de l'orthographe du titre ou de mon nom, c'est infaillible en utilisant le n°ISBN: 274833065X

Par contre, prévoir 3 semaines de délai en ce moment je crois, sauf dans les FNAC qui l'ont déjà en rayon (quelques unes seulement).


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Visiteur
Membre Non-enregistré
Posté le: 30-10-2006 à 17:38    
de Lionne SD
Petite question: on peut vraiment le commander dans toutes les librairies et FNAC ?
Je suis tentée de l'offrir à ma petite soeur pour Noël et j'aimerais bien savoir où le trouver car je ne suis pas parisienne (ça ne me gène pas, contrairement à la chanson !)


     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 26-04-2006 à 11:58    
Hello lambertine.
Bienvenue

N'hésite pas à donner tes impression au cours de la lecture.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 25-04-2006 à 22:25    
Bon appétit ma Dame


  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
lambertine


Inscrit: Apr 20, 2006
Messages: 21
Posté le: 25-04-2006 à 22:10    
Ca fonctionne, cette fois ?

Bien. Je commence ma lecture ce soir.

A bientôt !



  Voir le Profil de lambertine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Feuille de Niggle


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 50
De: France, Pologne
Posté le: 28-02-2006 à 14:05    
Bon courage

FdN


  Voir le Profil de Feuille de Niggle   Email Feuille de Niggle      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 27-02-2006 à 21:38    
D'abord, j'ai pris un peu de marge (le tome 2 est presque fini, il me reste un an pour le relire)

Ensuite, ce n'est pas une programmation avec l'éditeur, mais une estimation personnelle. Je pourrai toujours modifier le site en douce si je n'y arrive pas.

Deux ans (et plus) pour le tome 3, si je suis bien motivé par un relatif succès des précédents, c'est jouable.
Mais c'est un gros morceau, le plus difficile.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Feuille de Niggle


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 50
De: France, Pologne
Posté le: 27-02-2006 à 19:35    
Merci pour toutes les infos

-- 600p. rien que pour le premier tome, ca m'impressionne! la sortie des autres est deja programmee... mais n'as-tu pas peur de te retrouver coince par le temps comme l'un de tes illustres inspirateurs?

FdN


  Voir le Profil de Feuille de Niggle   Email Feuille de Niggle      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 27-02-2006 à 18:43    
Tu n'es déja pas trop mal connu, pour un inconnu

Ceci dit, je pense qu'il suffit de faire une recherche "la gloire de l'Edankan" sur Google pour voir que tu ne te débrouilles pas trop, trop mal pour faire ta pub

Est-ce qu'on peut t'aider d'une manière où d'une autre à faire la promotion du livre ?


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 27-02-2006 à 18:00    
Mondiale même !!! (par internet)

Oui, mais il n'y aura pas vraiment de diffusion tant que le livre n'aura pas fait de beaux scores. Ce sera sur commande dans toutes les librairies & FNAC.
Je compte plutôt sur les tomes suivants pour une meilleure diffusion... je serai un tout petit peu moins inconnu.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
arno


Inscrit: Feb 27, 2006
Messages: 2
Posté le: 27-02-2006 à 01:11    
25€... ça va encore, on pourra gérer... et puis c'est une fois par an... .

La diffusion sera-elle nationale?


  Voir le Profil de arno      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 26-02-2006 à 22:40    
Bonnes questions,
d'abord bienvenue dans le coin, Feuille, je suis très honoré de ta visite.

Je n'ai pas encore les dates de disponibilité du livre (ni son n° ISBN) mais je les aurai bientôt... et de toute façon il sera disponible au moins pour le 15 Mars, avant le Salon du Livre.

La suite n'est pas complètement bouclée. J'en suis à la rédaction des derniers chapitres du tome 2 (qui m'ont demandé pas mal de travail), avec encore quelques questions en suspend qui me feraient corriger (de manière mineure) la seconde moitié du tome;
Le tome 3 n'est pas encore commencé (sinon des scènes déjà écrites), et comme un livre est vivant tant qu'il n'est pas publié, il évoluera certainement par rapport à la prévision de l'histoire que j'en fais.

Donc oui, il peut y avoir encore beaucoup de retouches.


Le prix, détail très important, sera de 25 €. Ca peut paraître cher, mais le livre fait 600 pages. C'est presque le prix d'un Harry Potter.

(je vais mettre ces infos sur le site)

[ Ce Message a été édité par: Xavier de Brabois le 2006-02-26 22:40 ]


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Visiteur
Membre Non-enregistré
Posté le: 26-02-2006 à 21:44    
de Feuille de Niggle
Bonjour Vinyamar
quand sort-il precisement et sais-tu a quel prix il sera? As-tu deja "boucle" la suite ou penses-tu encore a quelques retouches?

FdN


     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 26-02-2006 à 16:25    
Et vlan, j'me suis fais avoir ...
Encore un bouquin qu'il va falloir que j'achète.

Bien oui, comment faire autrement, si j'ai envie de dormir la nuit, après avoir lu le premier extrait proposé sur ce site ?

On peut commander en ligne des versions dédicacées ?


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 26-02-2006 à 12:28    
Ce serait avec un plaisir que vous imaginez bien

(tiens, d'ailleurs, il faudrait que je l'annonce sur le site)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 25-02-2006 à 22:45    
Oui, Sylvae... et en version dédicacée, j'espère, Vin' ;o)

  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Sylvae


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 1
Posté le: 25-02-2006 à 18:50    
Un nouvel achat en perspective...

;o)


  Voir le Profil de Sylvae      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 11-01-2006 à 14:42    
(Je suis effectivement joueur... même si c'est de façon assez sélective !)

C'est encore vide, mais il y a des chances que je repasse par ici...


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 20-11-2005 à 23:23    
Bienvenue aux curieux qui passeront un peu de temps sur ce site et ce forum.
N'hésitez pas à échanger ou à demander des informations sur les romans.

Le forum sera en constante évlution selon vos besoins.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group