[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
13:45
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
L'écriture, ça en est où ?

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Va vers page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
Auteur L'écriture, ça en est où ?
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 03-11-2017 à 01:00    
Nouveau sujet ici
Tome 3 trop long ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
ukmaco


Inscrit: 13 Mars 2017
Messages: 2
Posté le: 13-03-2017 à 16:28    
Bonjour
J'attends avec BEAUCOUP d'impatience la sortie du tome 3...
J'ai dévoré les deux premiers tomes et je me suis régalée !
Vite, vite, vite le 3ème SVP !
Je suis d'ailleurs tout à fait disposée et disponible pour vous aider, si cela peut être utile (relectures, chasse aux incohérences, voire même proposition de reformulation si vous le souhaitez... et, bien évidemment, gratuitement, juste pour le plaisir de participer à cette merveilleuse aventure
A bientôt j'espère


  Voir le Profil de ukmaco      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
ukmaco


Inscrit: 13 Mars 2017
Messages: 2
Posté le: 13-03-2017 à 16:14    
Bonjour
J'attends avec BEAUCOUP d'impatience la sortie du tome 3...
J'ai dévoré les deux premiers tomes et je me suis régalée !
Vite, vite, vite le 3ème SVP !
Je suis d'ailleurs tout à fait disposée et disponible pour vous aider, si cela peut être utile (relectures, chasse aux incohérences, voire même proposition de reformulation si vous le souhaitez... et, bien évidemment, gratuitement, juste pour le plaisir de participer à cette merveilleuse aventure
A bientôt j'espère


  Voir le Profil de ukmaco      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
johen


Inscrit: 07 Sept 2009
Messages: 23
De: Mesnil
Posté le: 04-12-2016 à 19:14    
Toutes mes félicitations pour le(s) bébé(s)!
Il n'y a donc plus qu'à finir le livre pour quand les bébés sauront lire... et auront des bébés?
Bon courage en tous cas! Mais d'expérience, c'est juste une période transitoire: on arrive enfin, au bout d'un moment , à conjuguer ses enfants (même nombreux) et ses activités rêvées!



  Voir le Profil de johen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 04-12-2016 à 00:50    
Bonjour,

non hélas.
J'avais repris un bon rythme d'écriture, mais c'était oublier un peu vite que des bébés dans une famille cassent un rythme (et cassent un cerveau), ce qui me donne beaucoup moins de temps disponible que prévu.

Je reste bloqué sur quelques chapitres finaux, mais n'aurai pas fini pour Noël comme prévu.

A moins de prendre 3 mois de vacance sans bébés...

Mais le boulot continue à avancer, juste moins bien que prévu.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Amola


Inscrit: 03 Avr 2016
Messages: 2
De: Vosges
Posté le: 03-12-2016 à 15:35    
Citation:

Le 2016-04-06 00:23, Xavier de Brabois a écrit:
Bonjour Amola,

merci de vos encouragements, et merci de votre appétit manifesté pour les 2 premiers tomes.

Il reste si peu que je vais bien réussir à finir, mais j'avoue que ces temps-ci je manque de temps.

Mais ce genre d'encouragement m'aide toujours à remettre l'ouvrage sur le métier



Hello,
Avez vous réussi à remettre l'ouvrage sur le métier, comme vous dites ? Tiendrez vous vos objectifs ?
Je viens de finir de relire les 2 premiers tomes afin de bien les avoir en tête pour la parution du tome 3 , que j'attends (que NOUS attendons !!!) avec impatience.

Je vais éssayer de tuer le temps en attendant... Ce ne devrait plus être trop long :)

Sera t-il aussi disponible sur Amazon en téléchargement kindle ?

Bien cordialement,
Amola


  Voir le Profil de Amola      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-04-2016 à 00:23    
Bonjour Amola,

merci de vos encouragements, et merci de votre appétit manifesté pour les 2 premiers tomes.

Il reste si peu que je vais bien réussir à finir, mais j'avoue que ces temps-ci je manque de temps.

Mais ce genre d'encouragement m'aide toujours à remettre l'ouvrage sur le métier


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Amola


Inscrit: 03 Avr 2016
Messages: 2
De: Vosges
Posté le: 03-04-2016 à 19:33    
Bonjour,
J'ai moi aussi chargé vos deux premiers tomes sur ma liseuse. Je les ai aussi dévoré !
Il va de soi que j'attends moi aussi le tome 3.
En fait, tout pareil que les autres !

Surtout lâchez rien ! On ne vous lâchera pas !


  Voir le Profil de Amola      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 08-03-2016 à 23:11    
Difficile à dire.
J'accélère pas mal en évitant de raconter tout ce qui se passe entre deux scènes (sinon je vais encore exploser le nombre de page, qui était déjà limite avec le tome 2.

Je suis sur le point d'attaquer le chapitre 40 (contre 47 pour le tome 2).
Donc je DOIS finir en moins de 7 chapitres, car après le livre a du mal à être imprimé en un seul morceau (ils font des feuilles plus fines et des polices plus petites, donc perte en qualité (comparer le tome 1 et le tome 2).
Il me reste 1 scène de préparation, 1 scène de combat, 1 scène de combat final, la conclusion.
Puis des appendices (avec une histoire importante à raconter mais déjà écrite en papier).

Dis comme ça, ça fait court, mais je sors d'un combat triangulaire qui a duré 3 chapitres (j'avais très envie de mettre en scène un combat triangulaire, mais c'est chaud, ça mérite encore du boulot, et d'être raccourci).

La préparation devrait prendre un chapitre, le 1er combat aussi. Mais je n'ai aucune idée du nombre de chapitre que prendra le combat final. La conclusion devrait être à la Tolkien, donc elle aussi elle peut s'éterniser.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 08-03-2016 à 21:15    
Citation:
Le 2016-03-02 09:33, Xavier de Brabois a écrit:
il ne manque que quelques chapitres

«Quelques», genre «Un ou deux, peut-être trois», ou genre «Quatre ou cinq, disons six, bon OK sept, mais pas plus de huit» ?


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 02-03-2016 à 09:33    
Bonjour,

merci pour votre message. Très heureux que les romans vous aient plu. N'hésitez pas à laissez vos commentaire sur les stores pour encourager d'autres lecteurs, ou me laisser vos remarques utiles.

Le tome 3 est à nouveau en standby après une bonne avancée cet hiver. La pause est momentanée, je compte bien finir l'écriture cette année (il ne manque que quelques chapitres). La relecture risque d'être longue, mais je reste confiant pour une sortie avant noël 2016.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
drim


Inscrit: 01 Mars 2016
Messages: 2
Posté le: 01-03-2016 à 20:38    
Bonsoir,

J'ai téléchargé vos 2 premiers tomes de la Gloire de l'Edankan sur mon kobo, et je les ai dévoré, vivement le tome 3. Un grand merci pour ces romans.


  Voir le Profil de drim      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 18-01-2016 à 14:11    







Mais …





… mais c'est génial !




  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 13-01-2016 à 10:12    
La fin des vacances m'a remis dans un stade om l'écriture avance doucement, mais le succès incroyable des versions ebook mises en ligne sur tous les supports et l'approche de la fin me motivent à fond.
J'avance toujours.

Un gros morceau vient d'être fini.
Si je ne me trompe pas, il me reste à amener la bataille finale et à la réaliser. Puis l'épilogue.
Puis les appendices.
Et ce sera fini.

Je vous tiens au courant.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
johen


Inscrit: 07 Sept 2009
Messages: 23
De: Mesnil
Posté le: 02-01-2016 à 19:08    
Joyeuse bonne année!

  Voir le Profil de johen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
saroum


Inscrit: 07 Fév 2008
Messages: 6
Posté le: 11-09-2015 à 22:49    
O_O on a une chance de l avoir en 2016
great news je replonge dans les 2 premier pour la fin de l année alors ^^


  Voir le Profil de saroum      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 20-08-2015 à 23:08    
Bonjour,

grâce à ces vacances, j'avance redoutablement. J'espère finir bientôt, et j'ai de plus en plus hâte.

Ensuite il faudra tout reprendre (j'écris parfois en forçant des passages que j'aurais besoin de mieux écrire), mais une sortie l'an prochain est complètement envisageable.
Je me fixe comme objectif de finir pour la toussaint.

Je pense qu'il ne me manque que 5 à 8 chapitres.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
albatros


Inscrit: 02 Oct 2012
Messages: 20
Posté le: 19-08-2015 à 21:34    
Peut-on espérer la sortie du tome 3 pour l'année prochaine?

  Voir le Profil de albatros      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 16-05-2015 à 23:49    
Voilà, 4 jours de vacance qui m'ont permis d'avancer.

Eldeflar rencontre enfin son père.
Beaucoup de silences à ce stade...


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 30-03-2015 à 02:02    
Bonjour Saroum,


merci de vos encouragements. C'est très agréable d'entendre que tout ce travail donne du plaisir à la lecture.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
saroum


Inscrit: 07 Fév 2008
Messages: 6
Posté le: 29-03-2015 à 18:31    
Citation:

Le 2015-01-13 09:37, Xavier de Brabois a écrit:
Hello,

je suis en train de m'y remettre un bon coup.
mais que c'est dur d'avancer avec toutes les contraintes des autres tomes
Je suis en train de réécrire des parties qui ne collent pas...

En tout cas je me suis fixé comme objectif de le finir en moins de 6 mois (voire même moins de deux mois)



merci merci je suis un fan absolue

j adore tes livres je les est lue et relue jusqu'à ce que les pages se décolle c est dire ^^


  Voir le Profil de saroum      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
albatros


Inscrit: 02 Oct 2012
Messages: 20
Posté le: 03-03-2015 à 22:08    
Ça c'est une bonne nouvelle qui s'est fait longtemps désirer!

  Voir le Profil de albatros      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 13-01-2015 à 09:37    
Hello,

je suis en train de m'y remettre un bon coup.
mais que c'est dur d'avancer avec toutes les contraintes des autres tomes
Je suis en train de réécrire des parties qui ne collent pas...

En tout cas je me suis fixé comme objectif de le finir en moins de 6 mois (voire même moins de deux mois)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
saroum


Inscrit: 07 Fév 2008
Messages: 6
Posté le: 12-01-2015 à 23:16    
bonne année
(et un petit tome 3 je dit ça je dit rien :p)


  Voir le Profil de saroum      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
johen


Inscrit: 07 Sept 2009
Messages: 23
De: Mesnil
Posté le: 24-12-2014 à 16:43    
Joyeux Noël et bonne année!
J'ai commandé des gants pour que le processus d'écriture continue même par temps froid


  Voir le Profil de johen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 11-09-2014 à 02:19    


et moi j'en manque.
Actuellement ça n'avance que dans les trains quand je voyage. Mais ça avance.
Je rêve de trouver plus de temps.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
johen


Inscrit: 07 Sept 2009
Messages: 23
De: Mesnil
Posté le: 09-09-2014 à 21:10    
Je retiens mon (ardent) souffle

  Voir le Profil de johen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 18-07-2014 à 01:07    
Bonjour,

la suite avance à petits coups. Ce n'est pas assez, j'en ai conscience, mais ça avance toujours un peu.
Le scénario est bouclé (à quelques inspirations de dernière minute près), il faut juste le rédiger.

Peut-être ces vacances d'été me permettront-elles d'y mettre un bon coup.
Après il y aura un peu de reprise, je trouve parfois les points de vue multiples un peu fouillis (il y a beaucoup de groupes séparés dans ce 3e tome).


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
saroum


Inscrit: 07 Fév 2008
Messages: 6
Posté le: 09-07-2014 à 14:57    
j ai adore les 2 premier tome, des nouvelles de la suite ?

  Voir le Profil de saroum      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
albatros


Inscrit: 02 Oct 2012
Messages: 20
Posté le: 09-05-2014 à 20:05    
Alors, y a t'il des nouvelles fraîches depuis 6 mois?

  Voir le Profil de albatros      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group

Va vers page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )