[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 29 Mars 2024
07:12
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Ou parle-t-on de ce tome 1 ?

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Auteur Ou parle-t-on de ce tome 1 ?
LaChtiot'ExVosgienne


Inscrit: 22 Mai 2008
Messages: 4
Posté le: 31-05-2008 à 19:20    
UN ZOYEUX ANNIVERSAIRE A RANTAMPLAN !!!


  Voir le Profil de LaChtiot'ExVosgienne      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
LaChtiot'ExVosgienne


Inscrit: 22 Mai 2008
Messages: 4
Posté le: 24-05-2008 à 09:53    
MOI, tu ne me connais pas , mais tu connais CELLE qui m'a conseillée ce livre!!!!
reflechis !!
( par contre je ne suis pas aussi bonne qu'elle en orthographe, comme tu peux le contaster )


  Voir le Profil de LaChtiot'ExVosgienne      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 24-05-2008 à 00:40    
Si tu le dis...
Mais c'est pas ça qui va m'aider

Comment je devine qui tu es, môa ?


  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
LaChtiot'ExVosgienne


Inscrit: 22 Mai 2008
Messages: 4
Posté le: 23-05-2008 à 21:00    
Voyons rantamplan, reflechit !!!
"on",c'est LA tu LA connais !!!!
je te laisse a tes méditations et merci pour les reponses
( jevais l'acheter=)
XD


  Voir le Profil de LaChtiot'ExVosgienne      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 22-05-2008 à 20:29    
Salut l'ex-Vosgienne.

Alors de quoi ça parle.
Déjà tu peux lire le 4e de couverture sur la présentation du site.

Ensuite, c'est l'histoire d'un jeune garçon pas très sûr de lui qui se trouve embarqué dans une aventure où il n'est d'abord qu'un fardeau... jusqu'à ce qu'on découvre que l'Ennemi s'intéresse à lui. On ne sait pas pourquoi, mais du coup on se méfie, et on protège le garçon. Et peu à peu, on va découvrir qu'il n'est pas si insignifiant que ça.
Evidemment, c'est de la fantasy, donc on y retrouve de la magie, plutôt sympathique, de l'action (des combats), de l'infiltration, et puis des rencontres (amoureuses ??).

Qu'est-ce que tu aimes en général ?

A quel autre livre le comparer, un peu à l'Assassin Royal de Hobb, à cause du style littéraire et du héros, un peu à Eddings aussi (sans son humour décalé)... après tout dépend de tes références.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 22-05-2008 à 19:21    
Qui ça, "on" ?


Ca parle (en très gros, hein) d'un jeune garçon plutôt dans l'genre "looser" , qui va partir à l'aventure avec un groupe de personnes autrement plus expérimentées que lui...
Il découvre que le monde ne se limite pas à ce qu'il connaît, et qu'il n'est pas si tranquille que ça. Il découvre aussi que lui n'est pas n'importe qui (finalement ), et mûrit sensiblement.
Au menu de son périple : moult poursuites, batailles, fuites, découvertes, rencontres, etc. Tout n'est bien sûr pas centré sur lui, et on rencontre plein de personnages attachants.

Bref, ça se dévore bien, y'a de l'action (ou pas, suivant les moments), du suspens, aussi, et puis tout un monde à découvrir, et une "quête-poursuite" à suivre pas à pas...


Pour trouver une comparaison ? ... ben je dirais qu'on pourrait le comparer au second tome, même si je l'ai pas lu ...
Et sinon, je sais pas trop... Mais c'est ça qui est bien, si c'était du lu et du re-lu, ce serait pas forcément extra...


  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
LaChtiot'ExVosgienne


Inscrit: 22 Mai 2008
Messages: 4
Posté le: 22-05-2008 à 18:09    
Jétais en recherche d'un livre de ce genre , on m'a conseillé celui ci !! Mais avant de l'acheter j'aimerais savoir un peu plus de quoi cela parle, a quel autre livre on pourrais le comparer ???


  Voir le Profil de LaChtiot'ExVosgienne      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 22-03-2006 à 13:14    
Bonjour Gregore,

excuse-moi d'avoir manqué ton arrivée, j'étais au Salon du livre et ne reprend qu'aujourd'hui un vrai contact avec ce forum.
Merci pour la présentation sur PsychoNews.
J'ai enfin reçu les exemplaire du livre, je vais pouvoir en envoyer à quelques magazines de fantasy pour critique et annonce.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 20-03-2006 à 12:40    
Je suis totalement fan de la critique.

J'ajouterais d'ailleurs que loin de se laisser dépasser par son sujet, l'auteur sait ménager avec talent tous les enjeux d'une histoire complexe qu'il maîtrise visiblement à la perfection. On pourra regretter quelques baisses de rythme, mais l'enthousiasme communicatif de l'écriture, le suspense savamment distillé tout au long du récit et la beauté rafraîchissante de certaines scènes emportent le lecteur. Qui en redemande.



Au fait : Gregore !


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Visiteur
Membre Non-enregistré
Posté le: 20-03-2006 à 10:55    
de Gregore
Un petit sujet pour indiquer les sites qui annonce ou chronique ce premier roman...

Bon c'est un sujet en partie interressé vu que un des liens fait partie du site auquel je participe !

Une news :

Psycho-News : Annonce de sortie

et une premiere critique :

Critique Libre


     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group