[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 19 Avr 2024
16:05
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Peut-on parler de fin ?

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Auteur Peut-on parler de fin ?
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 24-03-2006 à 20:20    
hé hé. Qui sait ? (mais pas de 4e tome prévu).

Quelle est la dédicace de Mang ? J'ai parlé d'Ethiel ? (je ne sais plus trop ce que j'ai mis, c'est déjà assez dur d'avoir de l'inspiration sur le coup... )

Akela, tu ne te mouilles ps trop concernant Ethiel. Tant mieux si ça veut dire qu'elle reste inconnue. (c'est ce qu'elle veut non ?)

Les réponses sur Nulonen et Ethiel seront levées au tome 2 (de même que les autres questions que tu as posé concernant Eldeflar). Mais évidemment, d'autres vont naître.



  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 24-03-2006 à 17:21    
Je pense que vu la tournure qu'a pris le récit, elle ne peut pas ne pas avoir de rôle dans la suite de l'histoire ... Elle y a pris trop d'importance, un peu par hasard comme Eldeflar ...

Ceci dit, ayant lu la décicace de Souris Chauve, je comprends qu'elle se pose encore plus de questions que le commun des lecteurs ...

Il n'a pas de lunettes, Yamaar ?

Ceci dit, au fond, le suspens laissé n'est pas une tellement mauvaise chose après tout. Ce livre soulève énormément de questions, il est logique qu'il se finisse sur une question aussi !
Simplement, j'espère qu'elles trouveront toutes leurs réponses avant le tome 3.

Ça serait bête de découvrir à la 658° page qu'il va falloir un quatrième héritage ...
Un quatrième Ankan ...


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 23-03-2006 à 01:29    
il n'est pas dit que Yamaar "reconnaît" Nulonen (à l'avant dernier chapitre, ça voudrait dire qu'il lui manquait des lunettes), mais il est dit :
"Et il comprit soudain qui elle était !"
Mais je comprend que le geste qu'il a pour se rapprocher (qui est uniquement un effet dramatique) puisse induire en erreur.

Les craintes de Yamaar sont très importantes dans la suite du récit. Concernant Nulonen, c'est effectivement un personnage très intriguant, n'est-ce pas ?
(une de mes pré-lectrices avait même pensée à une déesse - mais il n'y a pas de ça dans mon univers)

Concernant Ethiel, que pensez-vous de ce personnage ? Quelles sont vos idées à son sujet ? Quel rôle va-t-elle avoir dans la suite d'après vous ? (si elle en a un)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 22-03-2006 à 21:57    
chuis d'accord avec l'Akela... en fermant le volume, la dernière ligne avalée (:-p), je me suis demandée (sans pouvoir y répondre ) la signification des craintes qu'exprime Yamaar à propos d'Eldeflar et de l'Ankan, qui est véritablement Nulonen, puisque la dernière ligne parlant d'elle précise que Yamaar, se rapprochant d'elle la reconnait. est ce que cela signifie qu'il reconnait en elle l'appartenance à un peuple autre que celui des Hommes, ou bien qu'il la connait déjà? et quel peut bien être ce Peuple auquel elle appartient, puisque Eldeflar l'a prise au début pour une Elfe, or il n'en serait rien?? sans compter qu'elle parlait avec assurance de l'Edànkan, comme si elle vivait à cette époque là déjà. concernant Ethiel, elle est finalment assez enigmatique: on sait peu de choses d'elle, et le peu qu'on en sait est source de questions également. a t'elle dit vrai sur sa "provenance", que fuyait elle, de quel fait(???) voulait elle parler au Roi, et quelles sont ces preuves qui ont disparu dans l'attaque des Orques? bref... j'ai pleiiiiiiiiiiiiiin de questions sans réponses!!! vivement le deuxième tome!! et dire qu'il faut au moins attendre un an!!

oups, je suis peut-être un peu hors sujet... chuis confuse


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 22-03-2006 à 20:14    
Que penses-tu de la fin de La Compagnie de l'Anneau de Tolkien ?

Ceci dit, c'est vrai que le tome 1 s'interrompt à un tournant. Le tome 1 n'est pas une étape achevée comme dans les séries. C'est juste un tournant majeur.
Je pense que la dernière phrase est quand même la réponse à la question qui est posée tout au long du récit. Mais c'est vrai qu'elle dépend de l'autre question : est-il ou non Mâyensis ? (les autres questions trouveront aussi leur réponse dans le tome 2)

Je n'avais pas pensé à la frustration de ne pas avoir de réponse claire à ce sujet à la fin du tome 1. Mais il faudra encore un peu de temps avant que la réponse ne devienne définitive.
Faire du tome 1 une histoire à part entière, au moins sur ce sujet, signifie rallonger le tome 1 et l'achever sur un épisode moins grandiose que l'actuel. Est-ce que ce ne serait pas un peu triste ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 22-03-2006 à 16:37    
Argh !!!

J'ai été déconnecté pendant que je tapais mon message !
Et pas possible d'éditer pour remettre mon nom, ni de supprimer le message pour le reposter correctement ...

Bref, pour ceux qui ne l'avaient pas deviné, ce fuseau est de moi


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Visiteur
Membre Non-enregistré
Posté le: 22-03-2006 à 16:33    
Peut-on vraiment parler de fin pour l'Éclat du Pendentif ?

Alors qu'on s'attend à ce que le livre se conclue véritablement, il reste en suspens total, comme si le passage au tome 2 n'était pas une coupure plus importante qu'un changement de chapitre.
J'avoue que j'ai été, non pas déçu, mais un peu supris par la conclusion rapide du livre. On attend vraiment la suite.

Et surtout, LA question qu'on se pose depuis à peu près le début, ne trouve pas de réponse : Eldeflar est-il ou non le fils de Dénédar ?
Et toutes les questions y étant liées : est-il ou non un Mâyensis ? Si oui, pourquoi Yamaar n'a-t-il pas perçu son aura ?
Et pourquoi a-t-il fait ainsi réagir l'Ankan ?

Il est assez malheureux, à mon sens, que la réponse à la première question liée soit facilement trouvable sur les sites des libraires en ligne.

C'est ce qui m'amène à me poser la question de la justesse du terme "fin" pour les dernières pages de l'Éclat du Pendentif. On attend trop la suite. Il me semble qu'il aurait été mieux que la fin du livre coïncide avec la fin d'un cycle de narration, pour faire du tome une histoire à part entière.
Là, je trouve qu'on a trop l'impression de s'arrêter en route ...


     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group