[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 29 Mars 2024
00:06
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Ethiel

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
Auteur Ethiel
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 29-04-2006 à 12:47    
C'est pas le fuseau, mais au contraire relever les incohérences fait partie du jeu du lecteur (qui n'est pas un mouton).
Moi quand je lis un polar extraordinaire ou une histoire fantastiques où les peros remontent dans le temps, après la lecture ou la vision vient souvent le temps du retour sur ce que j'ai vu, et où je me demande si tel détail nest pas incohérent.
Parfois, souvent même, l'historie d'un film ou d'une BD comporte des incohérences. Dans un livre, c'est plus rare.
Je trouve ça plutôt intéressant que cela vous travaille, et cela peut m'ammener à résoudre des problèmes que je n'avais pas vu grâce aux autres tomes.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 28-04-2006 à 02:08    
vraiment désolée de t'avoir fait peur, je vais mettre mes cellules grises au repos à nouveau, je crois, ça serait peut-être préférable pour ta tranquillité d'esprit.. pour ce qui est des incohérences, je n'en ai pas relevées, à peine quelques passages sans importance majeure ou les protagonistes ne sont pas identifiés avec certitude, mais il suffit de relire le passage en question, et la lecture repart. mais je crois que ce n'ets pas le fuseau pour parler de ça.

  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 28-04-2006 à 01:47    
Pour le coup, je dois t'avouer que tes questions parfois me turlupinent, en me disant, "tiens, est-ce que j'ai pensé à ce détail ?", et je suis plutot satisfait en fait de découvrir que toutes les réponses sont impliquées par le récit lui-même, ce qui prouve sa cohérence. Ouf ! (pour l'instant)
J'avoue que tu m'as fait peur sur le coup de la traversée de l'Aïrenor. J'ai vraiment passé un temps fou à me débattre avec des incohérences de ce genre, que j'ai vaincues dans le récit, ça m'embêterait d'en avoir laissé passer une.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 27-04-2006 à 23:48    
cela me semble logique, puisque si ma mémoire est bonne, Anno dit que, dans des temps plus reculés, faire partie de ce peuple "était un témoignage de grand renom".

c'est marrant de voir l'auteur poser ce genre de questions.. même si c'est probablement plus pour nous aiguiller (ou nous embrouiller?? lol) que parce qu'il est en quête de la réponse!


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 27-04-2006 à 13:00    
Personne n'a le droit d'y aller et venir comme bon lui semble. Le groupe d'Ethiel a pu bénéficier d'une autorisation, voire d'une aide.
Et surtout, si le royaume est installé au coeur de l'Aïrenor, c'est peut-être qu'ils ont des relations plutôt bonnes avec les Elfes.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 27-04-2006 à 10:31    
Personne n'a le droit de traverser l'Aïrenor? Et Ethiel et son groupe sont passés par où? :euh:

  Voir le Profil de Fou de Bassan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 26-04-2006 à 11:54    
Pas mal ! Pas mal !
Effectivement, Yamaar reconnaît bien la supériorité de Dénédar, on peut supposer qu'il s'agit aussi de sa puissance. (je posais la question, parce que de fait Yamaar n'a pas beaucoup d'élément pour mesurer la puissance de Dénédar, il ne l'a pas vraiment déjà vu en action).

Concernant l'ignorance du Melheor par la Haute Assemblée, la réposne se trouve en grande partie dans le récit de Fuindís (et de la mort de son fiancé).
Souvenez-vous ? Personne n'avait le droit de traverser l'Aïrenor en tous sens. Seul un elfe pouvait se permettre de tels déplacements, et celui-ci se contentait des missions données par la Haute Assemblée.
Pour elle, l'Aîrenor est le pays des Elfes, et elle n'intervient pas politiquement (ou peu) sur ce territoire. L'existence un autre petit royaume sous l'Aïrenor ne pouvait pas être connue (ils n'ont pas d'avions ou de satellites ).

Il aurait fallu que les Elfes en parlent, mais comme le relève bien Souris Chauve, Anno lui-même (bon, ce n'est pas vraiment un sédentaire de l'Aïrenor) ignore l'existence de ce royaume, sinon dans des chansons.

Certainement que des elfes sont au courant, ce royaume n'est pas caché (il est juste discret), mais que le seul agent (ou les seuls agents) de l'assemblée en Aïrenor n'ont pas été informés.
Heureusement qu'il y a encore des mystères sur ce continent !

Est-ce que Dénédar s'est réfugié au Melheor, et aurait ainsi un lien quelconque avec Ethiel... ?
Bonne question. J'ignore encore la réponse


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 26-04-2006 à 02:00    
Un des trois Elfes du groupe vient-il de la forêt autour de Mélhéor? (mon livre est en vadrouille, je ne peux pas vérifier moi-même) Sinon, ce n'est pas nécessairement étonnant qu'ils ne soient pas beaucoup plus au courant que les autres membres du groupe, s'ils n'ont pas de contacts avec ces Elfes-là...

  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 26-04-2006 à 01:29    
apparemment, ils le sont, mais Anno lui même avoue son ignorance de ce Royaume. tout ce qu'il en connait ce sont des légendes. il est fort probable que les autres Elfes n'en sachent pas plus.

et puis, passer par le mélheor pour perdre ses poursuivants.. bof. pour commencer, l'agent qui avait été assigné à sa surveillance, Orufis, ne sachant pas le but exact de sa mission, l'a laissé partir. il n'avait donc vraisemblablement pas grand mopnde à ses trousses. et puis, pour atteindre le Mélheor, il faut tout de même traverser les terres des Elfes, ce qui n'est pas donné à tout le monde, il me semble. à moins que je ne fasse une généralité du cas particulier d'un peuple Elfe, c'est possible. mais il est vrai que Dénédar n'est pas tout le monde. dans tous les cas, ça fait quand même un sacré détour, juste pour égarer des éventuels poursuivants.

sur ce, bonne nuit!!!


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Gurth


Inscrit: Apr 07, 2006
Messages: 9
Posté le: 26-04-2006 à 01:15    
Se cacher, pas exactement. Passer par le Mélheor a pu être pour Dénédar un bon moyen de perdre ses poursuivants, avant de revenir tranquillement au Royaume d'Ofors ou en Galdion.

"donc, qu'il n'ait jamais entendu parler du Mélheor me semble curieux."

Effectivement c'est plutôt bizarre. Après tout le Mélheor est en dessous de l'Aïrenor, les elfes doivent donc être au courant de l'existence du royaume, ils auraient pu faire passer le mot à l'Assemblée. Et puis celle-ci doit s'intéresser à ce genre d'informations, non? J'imagine bien sur la liste des questions qui passe d'agent en agent : "Qu'y a t-il sous la Mer Brune?"


  Voir le Profil de Gurth      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 26-04-2006 à 00:58    
c'est vrai, ça ne l'empêche pas d'être passé par là. quoique j'en doute tout de même. que pouvait-il avoir à y faire, si ce n'est se cacher?? il ne me semble pas être du genre à se cacher pour se cacher. mais: vivement le tome 2!!!! on verra alors qui était près de la vérité. à moins qu'on n'en soit tous très loins!! ça serait marrant, ça...

sans quoi ce ne sera pas trois fois au total que je lirais le tome 1.. loooooool. précision: pas encore commencé la troisième lecture.


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 26-04-2006 à 00:47    
Tu as sans doute raison, Souris Chauve, je crois que mon antipathie personnelle envers Yamaar me conduit à avoir du mal à le voir aussi sage que la position que tu décris ne l'induit... (d'un autre côté je le voyais aussi surchargé de travail et de recherches, et donc c'était pour moi tout à fait plausible que des détails d'autres domaines lui échappent, surtout s'il s'agit de rares rumeurs)- mais bon, ça c'était mon doute personnel sur le fait que l'Assemblée ne soit pas au courant. Mais même si elle ne connait pas l'existence du Mélhéor, ça n'empêche toujours pas Dénédar d'être passé par là... ohlalaa, vivement le tome 2

J'avais bien compris, sinon, rapport à ta réponse sur Dénédar et Anassar, j'ai évidemment pas cru que tu me vouvoyais ^^ ...j'expliquais juste mon avis, qui était pas très clair dans le post précédent


  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 26-04-2006 à 00:07    
en effet. aprés une petite recherche:

Yamaar: "(...)j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ton père, Eldflar.(...) Dénédar s'est montré beaucoup moins excentrique, mais il a hérité des étonnantes capacités de son père. Il y avait autre chose en lui, et dénédar est allé plus loin dans la science de son art. C'est un trés grand Mayensis certainement le plus grand que nous ayons connu. (...) il m'a fallu du temps à sa poursuite pour comprendre qu'il m'était supérieur, et que je respecterais ses décisions."

voilà, ça c'était pour Dénédar supérieur à Yamaar.

concernant le Mélhéor, et Anassar, visiblement tous les Mayensi ne font pas partie de l'Assemblée, puisque même Dénédar n'en fait pas partie. donc, des éléments isolés peuvent trés bien connaitre ce petit royaume, mais l'Assemblée dans sa majorité ignorer son existence. de plus, Yamaar ne doit pas être un Mayensis "quelconque", puisque c'est lui qui a eu pour mission de rechercher Dénédar et l'Alseigath. pour ce faire, il a été en contact étroit avec les Sages Bleus dont on sait qu'ils se déplacent rarement, et qu'il n'y a que le conseil des sages avec qui ils s'entretiennent de manière habituelle. de plus, pour se voir confier une mission aussi importante que la recherche des ankani, ce doit être qu'il jouit d'un prestige et d'une confiance suffisante de la part des autres Mages. donc, qu'il n'ait jamais entendu parler du Mélheor me semble curieux.

Rebeca: je ne voulais pas dire que tu asimilais Anassar à dénédar, mais c'est une option qu'il m'avait semblé "décoder" dans les posts d'autres personnes à propos d'Anassar, je ne sais plus sur quel fuseau. d'où ma remarque finale. je m'adressais à l'ensemble des lecteurs, et non pas à toi personnellement.


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 25-04-2006 à 22:21    
Xavier: Comment sais-tu si Dénédar est plus puissant que Yamaar ?


Ben, Yamaar le dit un moment dans le livre (pas sous la main, je ne peux mettre la citation), qu'il considère Dénédar comme plus puissant (ou plus sage? je ne sais plus) que lui... je ne me souviens plus en parlant avec qui il dit ça, si c'est en expliquant à Eldeflar ou à un autre, mais je me souviens qu'il dit être arrivé à cette conclusion après bien des années de recherches de Dénédar... un peu flou mes souvenirs, ok mais je suis sûre que Yamaar dit quelque chose du genre, c'est pour ça que pour moi aussi Dénédar était "plus" que Yamaar.


  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 25-04-2006 à 22:14    
Souris Chauve: autre chose qui me fait dire qu'il ne doit pas y avoir de lien entre Ethiel et Dénédar: la grande distance existant entre le pays d'Ethiel, et les royaumes Illuminés. il est entendu que Yamaar est un Mayensis moins puissant que Dénédar, cependant il est fort de tout le savoir et les renseignements accumulés par l'Assemblée. aussi, si Yamaar ignorait même jusqu'à l'existence de ce Royaume, est il possible que Dénédar, lui, soit plus au fait de ce qui s'y passe?


Les arguments de la distance et de la connaissance ne me convainquent pas trop: d'abord, ça me semble tout à fait probable que tous les Mâyensi n'aient pas les mêmes informations et savoirs (un peu comme on a dit dans un autre fuseau au niveau de leurs pouvoirs, y a pas de raisons que se soit identique pour tout le monde). En plus, Dénédar a disparu, et je crois que c'est en grande partie ça qui me faisait trouver possible un lien avec Ethiel: peut-être que j'ai raté le passage, mais il ne me semble pas avoir vu où il est parti, donc il se pourrait bien qu'en plus de dix ans de disparition, il soit passé par là... et puis pour disparaitre, c'est pas mal un royaume inconnu

Et puis de toute façon je trouve ça louche, le coup du royaume inconnu, surtout de l'Assemblée: d'abord y a visiblement des gens qui y passent, dont des Mâyensi comme Assanar, donc pourquoi l'Assemblée n'en saurait rien? (A moins que Assanar n'ait pas de lien avec elle.) Mais même dans ce cas, il y a des gens comme Cérestos qui connaissent l'existence du Mélhéor tout en habitant en dehors... Bizarre si l'Assemblée -elle qui laisse trainer ses oreilles partout - n'est pas au courant, je ne sais pas si Yamaar peut vraiment être représentatif pour le savoir global de l'organisation. (Il y a peut-être des raisons précises pour que l'Assemblée ne communique pas l'existence de ce royaume à tous ses membres, même "haut placés".... aargh, encore de quoi cogiter )


Souris Chauve: ah, une dernière chose: si Dénédar était Anassar, croyez vous vraiment qu'il se serait risqué à attirer l'attention sur lui en racontant l'histoire de l'Edànkan? ou plus simplement à la raconter? moi j'en doute.


Pour moi il ne s'agit pas non plus de la même personne. Je voulais juste dire que je me suis dit à plusieurs reprises qu'il y aurait peut-être bien un lien entre Ethiel et Dénédar, mais je ne pensais pas du tout à Assanar pour autant. Plus à quelque chose qui est pas encore évoqué du tout, et juste parce que mon imagination aime échaffauder plein de théories, sans doute très farfelues


  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 25-04-2006 à 22:13    
Pas mal ces raisonnements.
Comment sais-tu si Dénédar est plus puissant que Yamaar ?
Enfin, Dénédar est tout sauf un agent de l'assemblée. Mais il a bien participé à la guerre des Rivages.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 25-04-2006 à 21:17    
pas pour moi. sans trop pouvoir l'expliquer non plus. peut-être parce que Dénédar se préoccupe un minimum du destin des royaumes Illuminés (c'est un agent de l'Assemblée, il s'est occupé de la Guerre du Rivage), tandis qu'Anassar me semble plus être un troubadour "amélioré", puisqu'il est capable d'user de sorts pour rendre ses histoires plus réelles, et que visiblement, d'aprés ce qu'en dit Ethiel, il se "débrouillait" bien.

autre chose qui me fait dire qu'il ne doit pas y avoir de lien entre Ethiel et Dénédar: la grande distance existant entre le pays d'Ethiel, et les royaumes Illuminés. il est entendu que Yamaar est un Mayensis moins puissant que Dénédar, cependant il est fort de tout le savoir et les renseignements accumulés par l'Assemblée. aussi, si Yamaar ignorait même jusqu'à l'existence de ce Royaume, est il possible que Dénédar, lui, soit plus au fait de ce qui s'y passe? je spécule, je sais bien, mais bon, avouez que nous ne pouvons guère faire autrement..

ah, une dernière chose: si Dénédar était Anassar, croyez vous vraiment qu'il se serait risqué à attirer l'attention sur lui en racontant l'histoire de l'Edànkan? ou plus simplement à la raconter? moi j'en doute.

tiens, en fait je peux mieux l'expliquer que je ne croyais..


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 25-04-2006 à 20:47    
Pourtant, sans que je puisse vraiment l'expliquer (j'ai encore prêté le livre ), pour moi aussi un lien entre Dénédar et Ethiel me paraissait probable...

  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 25-04-2006 à 12:24    
Bé si. Mais je trouvais bizarre que vous fassiez un lien avec Dénédar.

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 25-04-2006 à 10:13    
Non...ce n'est pas ce que j'ai compris....Ce serait plutôt des oncles adoptifs, du type d'un grand ami du papa qui vient souvent et finit presque par être considéré comme une personne de la famille...


Je suppose que ce n'est pas ce que tu attendais comme réponse?


  Voir le Profil de Fou de Bassan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 24-04-2006 à 13:57    
Mais le 2e oncle est-il un oncle ?

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 24-04-2006 à 10:52    
Bon, pour Ethiel, c'est vrai que la situation n'est pas claire...Mais je pense que ce ne serait pas trop m'avancer de dire qu'elle est fille de noble ( de roi? ) dans sa lointaine contrée de melheor, qui a probablement été attaquée subrepticement par l'Ombre...
Je crois que tous sont alors partis chercher du secours ( en abandonnant leur peuple? :euh: ) auprès du roi en Galdion. Mais sans doute Ethiel n'a-t-elle pas suffisemment de preuves de son identité ou de l'attaque subie, et elle ne peut alors poursuivre sa mission.. C'est un epu simmppliste et plein d'incohérence, je le reconnais..
Je me demande aussi si son secret est réellement si lourd que cela...

En tous cas, j'ai eu la même ilmpression qu' Akela concernant le 2ème oncle..Et je ne serait pas surprise de voir apparaitre un lien quelconque entre Ethiel et Denedar.


  Voir le Profil de Fou de Bassan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 07-04-2006 à 00:47    
c'est évident, il me semble aussi, qu'on la reverra. mais de là à tirer les conclusions d'akela sur l'attitude de Yamaar.. m'enfin, je n'ai pas encore assez avancé ma relecture pour en tirer des idées nouvelles, ou plus précises..

  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-04-2006 à 01:27    
Bon, alors j'avoue, à la base, c'était des Nains. Mais ça m'ennuyait finalement, surtout vu l'ontologie de ces créatures, et je les ai donc transformé en montagnard, dont la science fut héritée des anciens Nains.

Pour Ethile, je serai curieux d'avoir vos idées (pour voir ce que suggère les indices que j'ai laissés).


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 05-04-2006 à 23:31    
Je suis d'accord avec Akela: j'ai l'impression qu'on va très certainement bientôt revoir Ethiel (y aurait pas moyen d'accélérer l'écriture du tome 2? )) et elle cache clairement pas mal de choses... quand aux idées sur son identité, j'en ai de plus en plus, c'est affolant

Et j'avoue, les montagnards, dans ma tête, ou quand j'en parle avec Guillaume, je les nomme quasi tout le temps "les nains" ^^


  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 03-04-2006 à 12:36    
Non, non, tranquilise toi, pas de nain ... Simplement deux hommes des montagnes qui y ressemblent un tout, tout petit peu.
Surtout Gunri qui, quand je l'ai rencontré pour la première fois, m'a vraiment fait penser à un Gimli refondu !!!

Ceci dit, l'aveu est intéressant : il y avait, à une époque, des nains dans le groupe ...

Souris Chauve, je me demande si tu ne restes pas un peu collée aux apparences, ... Oui, justement, extérieurement, on ne voit Ethiel que comme une jeune fille encombrante dont Yamaar voudrait se débarasser, et son tonton n°1 avec sa quête échouée de l'Edánkan ne serait qu'un hasard ...
Mais je suis persuadé que le hasard n'existe pas, et dans les romans intelligemment écrits moins qu'ailleurs.
Ethiel cache quelque chose, j'en suis certain ... Mais elle ne le cache pas qu'à Yamaar ou à Eldeflar, elle le cache encore au lecteur. Pour le moment ...
Maintenant, savoir quoi ... Bonne question.


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 28-03-2006 à 22:44    
je n'ai pas le livre sous la main, c'est peut-être (surement ) moi qui me plante.. m'enfin, ce que je voulais dire, c'est que le groupe est assez hors du commun pour qu'il ne soit pas "nécessaire" qu'Ethiel sache tout de suite que Yamaar est un Mayensis.

et puis j'avoue être un peu paumée sur qui est quoi.. une des raisons pour lesquelles il faut que je relise le livre..


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 27-03-2006 à 22:18    
Des Nains ?? J'en ai laissé dans le groupe ????

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 27-03-2006 à 18:41    
pour la guérison d'Ethiel par Yamaar, je vois ça plutôt comme la concrétisation de sa hate à être débarassé d'une jeune fille encombrante, et blessée de surcroit, ce qui ralentit le groupe, que pour une question d'aura.. qu'il l'ai fait secrétement peut simplement être lié à leur impérieux besoin de protection, et de secret, vis à vis de l'Ombre. faire savoir à Ethiel que Yamaar est un Mayensis peut faire courir des risques à tout le groupe. comme Yamaar ne veut pas qu'Ethiel entende parler du but de leur périple, pour ne pas prendre de risques inutiles, sans doute valait il mieux qu'elle ignore autant que possible la vraie nature de Yamaar, la composition "hétéroclite" du groupe (des Elfes, des Hommes, des Nains, etc) étant déjà par elle même source d'interrogations.

concernant le deuxième tonton, il me semble que tu fais des amalgames, Akela... mais je développerai un poeu plus tard, si possible aprés avoir péché les indices auxquels je pense..


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 27-03-2006 à 13:48    
Ethiel ...

Jeune fille mystérieuse qui tombe dans l'histoire un peu de la même manière qu'Eldeflar, c'est-à-dire complètement par hasard. Déja, ça, c'est louche.

Sauvée d'un tigre par le même Eldeflar, mystérieusement soignée par Yamaar (qui peut connaître les auras des gens), elle a commencé à lier avec lui une relation particulière, ce qu'on peut aussi légitimement qualifier de louche.
Et si on a l'esprit mal tourné ou ragoteur, c'est pire.


Protégée par le propriétaire supposé du tigre, ce qui n'arrange pas les choses ...

Membre d'une équipe ayant visiblement aussi une quête à remplir, venant de très loin pour ça, mais ayant échoué après l'attaque des orques ... Ça, c'est carrément louche.

Bref, toujours sans m'avancer plus que de raison mon cher Xavier , je pense être en mesure de dire qu'Ethiel est un personnage beaucoup trop louche pour être complètement honnête et n'avoir rien à faire avec le fond de l'histoire.

Et ce, même si son tonton s'est complètement fait avoir dans ses recherches.
D'ailleurs le deuxième tonton, celui qui n'est pas mort et qui faisait les feux d'artifices, m'a l'air carrément encore plus louche qu'Ethiel ...
Je me demande depuis que j'en ai entendu parler ou à peine après s'il n'est pas ...

Dénédar !!!
Mais j'voulais pas l'dire tout haut, des fois que ça soit ça ...


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group

Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )