[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
20:57
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Je suis perdu

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
Auteur Je suis perdu
Gurth


Inscrit: Apr 07, 2006
Messages: 9
Posté le: 26-04-2006 à 23:47    
L'échelle est bien là où elle est, il faudrait simplement qu'elle soit lisible et visible sans le zoom, qu'on puisse avoir une vue d'ensemble. En fait ça concerne surtout le trait qui représente 12 lieus, (il aurait besoin d'être un peu épaissi, pour le texte on peut zoomer donc pas forcément besoin de l'aggrandir) et puis peut-être éventuellement un trait qui représente une plus grande distance, genre 100 lieus?

Voilà!

et merci


  Voir le Profil de Gurth      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 26-04-2006 à 23:13    
On se croise

Une plus grande, c'est à dire ? Où la mettre ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 26-04-2006 à 23:11    
Ah mais l'échelle y est !
Tout en bas à gauche de la carte jaune.
J'ai même laissé mes notes persos, dis !


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Gurth


Inscrit: Apr 07, 2006
Messages: 9
Posté le: 26-04-2006 à 23:01    
Excusez-moi, msieur l'auteur, y aurait-il moyen d'avoir une échelle sur la carte? Histoire d'évaluer un peu la taille de ces terres et royaumes de visu, chiffres à l'appui



Ajout : Oups je viens de réaliser qu'il y a une échelle Mais une un peu plus grande serait pas de refus quand même


  Voir le Profil de Gurth      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 09-04-2006 à 00:11    
Ca va un peu vite c'est vrai, mais c'est très long. Si ça va trop vite, tu clique sur le chapitre que tu as manqué (menu du haut) et l'animation recommence.

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 09-04-2006 à 00:01    
Citation:

Le 2006-04-08 02:15, Xavier de Brabois a écrit:
Il faudrait que je mette un lien vers le site sur le livre ?


excellente idée!!! :mdr:


  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 08-04-2006 à 22:41    
Très sympa, la carte, mais l'itinérare va très, très vite....On a à peine le temps de lire les titres des chapitres... Peux-tu arranger cela, ou bien c'est à moi de faire une manip' spéciale?

  Voir le Profil de Fou de Bassan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 08-04-2006 à 02:15    
Il faudrait que je mette un lien vers le site sur le livre ?

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Gurth


Inscrit: Apr 07, 2006
Messages: 9
Posté le: 07-04-2006 à 22:47    
Je viens de terminer L'Eclat du pendentif, et je confirme que la carte est fort pratique, en particulier le petit trajet, en plus d'être fort jolie!

  Voir le Profil de Gurth      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 07-04-2006 à 19:42    
Je viens de terminer tous les chapitres, j'ajoute une navigation et c'est terminé.

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 07-04-2006 à 14:24    
Parce qu'il faut laisser le temps à Xavier de bidouiller le gadget !!!
Si tu crois que ça se fait en 5 minutes ...

Moi quand j'ai regardé hier, ça s'arrêtait bien avant encore. Comme quoi on progresse, on progresse ...


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
S.E.R. Vincent


Inscrit: Mar 27, 2006
Messages: 15
Posté le: 07-04-2006 à 13:56    
Pourquoi l'itinéraire s'arrête-t-il au chapitre 31 : Un tigre et a proie ?

  Voir le Profil de S.E.R. Vincent      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 06-04-2006 à 19:43    
Pas besoin de mettre du texte, mais un petit rollover qui dit «cliquez ici pour voir le trajet des héros» quand tu passes la souris ...
En plus, ça ne devrait pas être trop lourd.

Sinon, effectivement, il y a le risque que les gens ne cliquent pas ...
Moi-même, il m'a fallu deux visites avant de piger qu'on pouvait cliquer sur le nœ-nœuil ...


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-04-2006 à 18:25    
Tu crois que personne ne jouera à cliquer dessus ?
Si je met du texte, j'encombre...

(au terme, il y aura le chemin des 3 tomes)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 06-04-2006 à 17:12    
Je viens de tester la dernière carte Flash, c'est génial tout ça !!!

Peut-être faudrait-il préciser à quoi servent l'œuil et la flèche, sinon on passe à côté sans cliquer ... et on loupe vraiment quelque chose.


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 05-04-2006 à 14:00    
Je vais virer les autres cartes, (sauf la belle en grand format), surtout que je viens de modifier le script flash pour faire apparaître les deux cartes.
Prochaine étape, le parcours annoté des héros.

Pour le temps des parcours, il est bon, mais il y a des parcours où je dis "trois jours plus tard, ils arrivaient en vue de la cité", et d'autre où je raconte heure par heure ce qui se passe.
Mais ils restent bien plusieurs nuits en forêt océane, vu qu'ils s'y sont un peu égaré et qu'ils ont perdu du temps avec les orques, et les chasses successives. Peu de distance parcourue, mais un cerain temps passé dans la forêt.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 05-04-2006 à 13:15    
OK pour le zoom, c'est moi qu'étions point doué.

Pour le calendrier, oui, c'est vraiment mieux ... D'autant plus que la version précédente donnait peut-être trop d'infos sur les évènements de la narration, ce qui n'était pas top moumoute pour les visiteurs du site n'ayant pas encore lu ou pas fini le livre.

Euh, sinon :

- s'il y a la belle carte en flash, pas besoin de l'avoir en jpg, si ?

- la grande carte en dessous n'est pas non plus tellement utile ... au besoin le zoom suffit.

- par contre attention ! la flèche en wingdings n'apparait que chez les gens équipés de Windows, sinon on voit un énorme ò ...

Voila


D'un point de vue moins formel, je me posais des questions sur l'échelle de la carte ... Certains trajets qui dans la narration semblent assez courts apparaissent comme longs, d'autres qui prennent très longtemps ne parcourent en fait qu'un court chemin ... Notamment le trajet dans la forêt Océane.
Y'a une explication ?


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 04-04-2006 à 22:57    
J'ai modifié le calendrier.

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 04-04-2006 à 13:28    
Euh... Akela, je ne sais pas toi, mais j'arrive à déplacer le zoom sans problème !

En tout cas : à l'auteur pour ces améliorations constantes (et utiles).


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 04-04-2006 à 12:08    
Bravo pour l'essai de carte en Flash !
Maintenant, si on pouvait zoomer ailleurs que sur le milieu, ça serait sympa aussi ...
L'idéal, ça serait de pouvoir zoomer et de se ballader dans le zoom, aux quatre points cardinaux. Enfin je dis ça, mais j'imagine que tu y as pensé tout seul ... Et j'admets que c'est pas facile à faire.

Pour les mois, je pense en effet que mettre de simples zones serait mieux. Quitte à expliquer, dans chaque zone de mois, ce qui se passe tel ou tel jour ... Ca serait toujours plus lisible que le gros tableau actuel.

Allez, au boulot l'auteur !


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 03-04-2006 à 23:26    
Pourle calendrier, c'est vrai, mais je n'ai pas d'idée (à moins de faire un dessin).
Ou sinon j'enlève tous les jours et je met juste des zones pour chaque mois.

Un premier essai pour la carte en flash est dispo.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 03-04-2006 à 17:36    


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 03-04-2006 à 17:09    
Lourd en quoi, en espace nécessaire ou en temps d'affichage ?

En temps d'affichage, ça existe bien ailleurs, et puis on n'est pas obligé de le faire, ceux qui n'ont pas la connexion qu'il faut pourront s'en passer.
Ou alors tu peux mettre un lien vers une carte à grande échelle téléchargeable, ou un truc du genre.
En espace nécessaire, Free offre 1 Go ...

Par contre, tant que tu y es, tu pourrais rendre les calendriers plus lisibles ?
Là c'est mieux que rien mais un peu, comment dire, abrupt ...


Manège :


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 03-04-2006 à 17:07    
Citation:

Le 2006-04-03 16:55, Akela a écrit:
Eeeeeeeeeeeeeeeeeh !!!!!

J'ai pas dit que j'faisais quelque chose, moi ! D'abord j'sais même pas faire, en plus !

Peut-être... mais c'est tellement sympa de t'embêter un peu !


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 03-04-2006 à 17:00    
Bonne idée la carte en flash. (mais très lourd)
Je vais m'y mettre.

Par contre, le problème du 4e de couv, c'est qu'il faut aussi y mettre l'accroche. Ca n'ira pas.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 03-04-2006 à 16:55    
Eeeeeeeeeeeeeeeeeh !!!!!

J'ai pas dit que j'faisais quelque chose, moi ! D'abord j'sais même pas faire, en plus !

Zèbre, par contre, lui, il s'y connait ...


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 03-04-2006 à 16:29    
Franchement Xavier, accepte la proposition d'Akela de te faire une super carte "zoomable" en flashplayer... C'est vraiment sympa de sa part, et puis ça rendrait bien !


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 03-04-2006 à 15:32    
Rho, tout de suite ...

Tu la mets sur la quatrième de couverture pour l'avoir sur le bouquin (le tome 2 par exemple, ou la prochaine réédition corrigée du tome 1 ), et sur le site tu mets la carte zoomable.

En plus, si tu chiades un truc en Flashplayer, tu peux faire un zoom mobile, avec plusieurs niveaux de zoom, la possibilité de suivre le trajet des z'héros ...
Le pied, quoi !


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
S.E.R. Vincent


Inscrit: Mar 27, 2006
Messages: 15
Posté le: 03-04-2006 à 14:08    
Oui mais si tu la mets sur la quatrième de couverture, on peut plus zoomer.

  Voir le Profil de S.E.R. Vincent      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 03-04-2006 à 12:58    
Bravo pour les cartes.
Ca serait peut-être pas mal si on pouvait zoomer, aussi ...

Pour les mettre dans le livre, pourquoi ne pas mettre la carte en 4° de couverture ? Ca peut aider à se repérer sans la mettre vraiment dans le livre (elle reste donc comme une illustration, et le lecteur est libre de s'imaginer une autre géographie s'il veut) ... Et ça permet de la mettre en couleurs


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group

Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )