[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 29 Mars 2024
00:51
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Volume

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Auteur Volume
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 01-02-2016 à 11:23    
Hello,

alors non il n'y a pas de corrélation entre l'offre gratuite et les ventes.

Aujourd'hui on est à 920 téléchargements pour le T1 depuis l'offre mi-décembre, et 725 pour le T2
soit 1 600 téléchargements en tout, essentiellement via Amazon.
(impossible d'avoir les stats sur Apple Store, mais je pense que c'est marginal)

Avec une moyenne de 25 téléchargement par jour, assez régulière, avec pic à 30 le WE.
Il y a eu quelques ventes ebook le temps que la gratuité arrive (une dizaine), notamment à l'étranger où la gratuité n'a pas cours.

Quelques ventes papier sporadiques, relancées sans doute par le format ebook, mais cela reste marginal.

Une évolution je ne sais pas, mais un rafraîchissement notable. de nouveaux lecteurs qui se jettent sur l'ouvrage, et qui l'adorent (du moins ceux qui le commentent ou me contactent via Linked In, pratique que je ne connaissais pas).
La page Facebook du livre est aussi beaucoup plus visitée (mais je ne sais trop quoi mettre sur cette page)

Ce qui m'impressionne c'est la tenue pour le moment du volume de téléchargement. 70 par jour au lancement, puis une moyenne à 25 qui ne bouge presque pas. Je guette surtout les critiques et commentaires.

En tout cas, c'était une bonne idée, car cela me motive vraiment pour le T3, dont la fin est de plus en plus laborieuse, tant je dois boucler tous les mystères.

C'est plus agréable de les créer que de les résoudre


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 19-01-2016 à 15:08    
Petite question qui m'est venue en tête en lisant le propos de notre cher auteur vénéré sur le sujet de l'avancée de l'écriture du T.3, lorsqu'il parle du succès incroyable des versions ebook.

Du coup, concrètement, qu'en est-il ?

Plus largement, quel est le volume de ventes et de téléchargements des deux premiers tomes ? Peut-on voir une évolution ? La mise à disposition de versions ebook gratuites a-t-elle eu pour conséquence un pic de "ventes" ou une augmentation durable ?


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group