[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 29 Mars 2024
16:53
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Grosse nouvelle : 2e édition

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Auteur Grosse nouvelle : 2e édition
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 01-02-2021 à 11:23    
Oui pas très clair en effet
j'ai commandé la nouvelle version papier sur Amazon pour vérifier, et j'ai reçu l'ancienne.
J'ai appelé l'éditeur qui m'a dit qu'ils ne contrôlaient pas les stocks qu'Amazon vendait

Pour avoir la nouvelle édition, il vaut donc mieux commander sur le site de l'éditeur

(mais leur boutique ne fait pas très envie)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
johen


Inscrit: 07 Sept 2009
Messages: 23
De: Mesnil
Posté le: 30-01-2021 à 10:07    
J'ai vu que les versions informatiques étaient sorties!
Qu'en est-il de la version papier: ce n'est pas très clair sur le site d'Amazon


  Voir le Profil de johen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
albatros


Inscrit: 02 Oct 2012
Messages: 20
Posté le: 08-07-2018 à 21:05    
Bonjour Xavier,
Du coup tu réédite tout les tomes?
Tu penses qu'ils sortiront quand?
Bon courage!


  Voir le Profil de albatros      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 19-06-2018 à 11:12    
Bonjour à tous,

ayant eu besoin de relire le tome 1 pour finir le tome 4, non seulement je me suis rendu compte qu'il était toujours bourré de fautes alors que toutes les corrections ont été faites (dont beaucoup par vous, chers lecteurs), et aussi que les deux premières pages comportaient tous les défauts que je déteste en fantasy (qui sont au minimum très bien résumées dans cette mini BD), tandis que les 3 premiers chapitres, bien que faits pour mettre dans l'ambiance, étaient un peu longuets.

Je le sais, ça fait longtemps qu'on me le dit, mais bon, ces premières pages avaient écrites 10 ans avant la fin du tome 1, il y avait donc des erreurs de débutant.
J'ai décidé d'y remédier à l'occasion d'une 2e édition corrigée.
Je supprimerai les 3 premiers chapitres pour les remplacer par 2 chapitres plus saisissants sur ce qui se passe à Guervin.
Et je réintègrerai un chapitre que j'avais dû supprimer faute de place mais qui aux tomes 3 et 4 devient une pièce manquante (un bon chapitre en plus, mais qu'on pouvait remplacer par un résumé de quelques lignes dans le fil de l'histoire).

J'intégrerai aussi des cartes au tome 1, ce qui manque pour le moment.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group