[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
23:29
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Avancement

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Va vers page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
Auteur Avancement
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 05-03-2008 à 12:29    
Akela !!

  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 04-03-2008 à 14:45    
Mais
Ce mot est interdit pendant le carême


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 04-03-2008 à 14:40    
Alleluia !!

  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 02-03-2008 à 23:25    
Hosannah !!

  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 02-03-2008 à 16:16    
La validation du 4e de couverture a pris quelque temps, mais c'est bon.
Le livre devrait sortir d'ici 15 à 20 jours.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 02-03-2008 à 13:56    
Alors, alors, alors ??
On est en mars, m'sieu-dam' !!


  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 20-02-2008 à 12:39    
Une revenante !!
Ça finit d'hiberner tôt, les chauves souris

Enfin bon, vu ce que Monsieur l'Auteur à l'air de pinailler sur la présentation, la 4° de couverture, le résumé pour les éditeurs et j'en passe et des pires … C'est pô encore gagné


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 19-02-2008 à 20:45    
ah, oui, il faut qu'il sorte en mars, maintenant que je me suis mis dans le crane que ça serait mon cadeau d'anniversaire...

  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
saroum


Inscrit: 07 Fév 2008
Messages: 6
Posté le: 09-02-2008 à 14:37    
Dommage pour le salon du livre mais le tome 2 en mars c est une tres bonne nouvelle.^^

  Voir le Profil de saroum      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 08-02-2008 à 18:27    
En tout cas, faut vite que tu saches et que tu nous préviennes, pour qu'on puisse s'organiser pour venir

  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 08-02-2008 à 09:26    
Bonjour Saroum,
bienvenue sur le forum et merci pour ton compliment.

Je pense que les chances que le livre paraisse pour la salon du livre s'amenuisent. L'éditeur m'a alerté que ce serait difficile, et j'ai mis plus de temps que prévu à valider les corrections orthographiques d'un correcteur.

Nous verrons bien, mais le livre devrait sortir en mars quand même


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
saroum


Inscrit: 07 Fév 2008
Messages: 6
Posté le: 07-02-2008 à 23:21    
Bien le bonjour braves gens j ai tout simplement adoré La Gloire de l’Edankan , je me demande si il y a une chance d avoir le tome 2 pour le salon du livre.

  Voir le Profil de saroum      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 20-01-2008 à 22:07    
Avant mercredi ?
Je bosse la nuit de mardi à mercredi, et comme en temps normal (enfin, on prie pour ça !) il n'y a pas grand chose à faire , j'aurai éventuellement une heure ou deux que je pourrai consacrer à quelques relectures, si tu veux (et si ce n'est pas trop tard pour l'envoi)...
Impossible de dire de combien de temps je disposerai réellement (ça peut osciller entre 30 minutes - mais c'est rarissime - et quatre heures et demi ...), mais si tu veux me soumettre certains passages, je le ferai avec plaisir. Dis-moi simplement.


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 20-01-2008 à 16:50    
Oui mais ça va être super short, je dois envoyer le manuscrit avant mercredi à l'éditeur, pour une parution avant le salon du livre.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 20-01-2008 à 14:51    
NOËL ! NOËL !

Je suppose qu'il y a encore besoin d'une validation des relecteurs ?


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 20-01-2008 à 01:10    
MIRACLE !!

Le tome 2 est enfin fini, à l'heure où je vous parle, je viens d'ajouter la dernière phrase à ma longue correction et réécriture.


A suivre !!


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 09-01-2008 à 00:56    
La peste soit de ces relecteurs pointilleux …

En même temps, la fin d'un tome de livre, c'est en effet très important puisque c'est de là qu'on tire son impression finale, donc il a peut-être raison d'être pointilleux.

Et puis je suppose que tu n'as pas engagés des abrutis complets comme relecteurs … enfin qui sait


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 08-01-2008 à 16:44    
Disons que je suis revenu en arrière de 5 pages.
Maintenant je peux attaquer ces 20 pages à nouveau, mais vu que c'est la fin qu'un certain relecteur n'a pas trop aimé, il faut que je la retravaille plus que le reste


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 08-01-2008 à 14:08    


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 07-01-2008 à 22:05    
J'ai pas 1 minute....

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 07-01-2008 à 21:05    
Alors, ces 20 pages ?

  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 02-01-2008 à 13:06    
Alors en fait j'ai presque terminé.
Il me reste 20 pages, que je dois revoir (c'est la toute fin), ce sera fait dans la semaine je crois.

La 1ere moitié de l'ouvrage a déjà été relue et corrigée par des amis.
Reste la 2nde moitié.

C'est long, mais ça va arriver, et ça vaudra le coup.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 02-01-2008 à 12:52    
Visiblement, je ne passe pas vraiment à chaque fois que tu postes quelque chose !

Je ne sais pas si ta recherche de relectures est désormais périmée, mais si tu as encore besoin, je peux me coller à quelques passages pour y traquer impitoyablement les fautes. (Sans être trop ambitieux, parce que je n'ai pas des journées entières... mais bon, après tout, le temps ne se possède pas, il se prend ! )

En tout cas, bravo. J'espère pour toi que les choses vont pouvoir avancer suffisamment vite maintenant...


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 07-11-2007 à 12:23    
Je veux bien qu'il n'y ait pas de cybercafés sur le Plain-Continent, mais tu n'y vis quand même pas tout le temps, pour ne pas savoir ce que c'est, non ?

Sinon, je pense qu'il y a toujours la solution de la disquette envoyée par la poste.


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-11-2007 à 09:33    

Mais pourtant tu te connectes


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 05-11-2007 à 18:40    
quand je pense que je n'ai toujours pas de connexion internet!! la vie est vraiment tro pinjuste.. :(

  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 01-11-2007 à 23:52    
Bon voilà,

j'ai achevé la relecture finale de la moitié du tome 2, avec quelques réécritures de chapitre dans le lot.
Cette moitié est donc disponible pour relecture, si certains(es) veulent bien relire.
Je pense qu'il est inutile que plusieurs relisent le même passage, donc je peux partager l'ouvrage entre les gentils volontaires, ou tout donner comme vous préférez.
Je pourrais aussi indiquer les chapitres à ne pas lire si vous voulez ne pas tout savoir.

L'autre moitié devrait être beaucoup plus rapide, (je viens de finir 4 chapitre en une soirée, signe qu'ils étaient mieux travaillés)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 22-10-2007 à 19:24    
Vus les soucis informatiques de Xavier, on risque d'attendre un peu plus...

  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
lambertine


Inscrit: Apr 20, 2006
Messages: 21
Posté le: 22-10-2007 à 19:06    
En tout cas, on attend!

  Voir le Profil de lambertine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 12-10-2007 à 21:51    
C'est toujours le bon plan d'éditer vers Noël

  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group

Va vers page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )