[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
13:19
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Qualité des ouvrages

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Auteur Qualité des ouvrages
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 31-01-2008 à 19:49    
Mon exemplaire a aussi beaucoup souffert, sans que je l'aie particulièrement maltraité :
pages très gondolées, et à la limite du décollement
plastifiage de couverture décollé sur les bords
couverture abîmée...

(il n'a été lu que deux fois, je crois, et n'a pas dû apprécier mes "marques-page", qui étaient en fait des feuilles A4 pliées en 4 (pour noter les fautes du patron ))


  Voir le Profil de Rantanplan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 31-01-2008 à 17:20    
Oui, et puis surtout, dans quelques années, un exemplaire dédicacé du tirage original de l'Éclat du pendentif, ça vaudra son pesant de cacahuètes …
Je garde le mien bien précieusement.


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 30-01-2008 à 22:30    
Chez moi les pages se sont décollées au bout de la deuxième lecture, vu le nombre de lectures qu'il y a eu depuis, elles se détachent par groupes maintenant. Le film plastique non seulement se détache sur les bords, mais en plus fait des "bulles" sur le reste de la couverture... je me console en me disant que du coup ce livre a une vie qui se voit sur lui, et puis je veux pas un nouveau, parce que celui-là est dédicacé par Xavier ;)

  Voir le Profil de rebeca      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 20-01-2008 à 22:00    
Les pages de mon livre sont en bon état, mais dès le départ j'ai senti que l'ensemble risquait d'être très fragile... alors j'y ai fait plus qu'attention ! (Au point que j'ouvrais à peine le livre pour lire. ) Et je me suis limité à une lecture, contrairement à mes petits camarades.

Chez moi, c'est plutôt le film plastique de la couverture qui aurait tendance à se décoller sur les bords... C'est pas beau, mais je survis, comme seule la tranche est visible dans la bibliothèque !


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 20-01-2008 à 20:20    
j'ai constaté l'autre jour qu'une des pages commençait à se décoller, moi aussi. et je suis d'accord avec le loup: souvent les livres dont les pages sont collées et non cousues tiennent moins bien dans le temps.

  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 20-01-2008 à 18:29    
Il faudrait demander à quelqu'un qui a plusieurs livres édités chez Publibook, mais je pencherais plus pour un défaut commun à tous les bouquins reliés chez eux. De toutes façons les reliures comme ça, en «paperback» comme disent nos amis anglo-saxons, ça n'est jamais d'une solidité à toute épreuve.

  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 20-01-2008 à 16:52    
L'éditeur a en effet été obligé de prendre du papier plus fin à cause de l'épaisseur du livre.
Mais ça n'epêche pas de bien les coller.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 20-01-2008 à 14:50    
J'ai lu et relu le livre moi-même, et l'ai passé à au moins deux personnes qui l'ont lu également, donc pour un total d'au moins 4 lectures, je n'ai pas constaté de décollement complet de pages. Mais j'ai l'habitude de prendre soin des livres que je lis (j'ai lu trop de vieux bouquins dans ma jeunesse ), donc ça peut expliquer le relativement bon état de mon exemplaire.

Par contre je pense en effet que la qualité de la reliure ne casse pas des briques, le papier est fin et la colle ne tient pas extraordinairement bien. J'ai du prendre particulièrement soin de quelques pages pour éviter qu'elles ne se décollent, mais elle n'avaient pas l'air loin de le faire.

Enfin bon, je pense que c'est assez normal, ça doit être lié au mode de fabrication à la demande de Publibook.


  Voir le Profil de Akela      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 20-01-2008 à 02:09    
J'aimerais avoir le etour de vous, chers lecteurs, qui avez lu ou même re relu le livre.
J'ai des amis qui l'ont lu deux fois, et qui m'ont montré l'état des pages après coup. La plupart s'étaient décollées.
Avez-vous rencontré le même genre de problème ou n'était-ce qu'un défaut isolé ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group