[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 18 Avr 2024
09:50
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » aux lecteurs » »Où trouver la Gloire de l'Edánkan ?
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Où trouver la Gloire de l'Edánkan ?
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 07-07-2006 à 20:14    
Alors poursuivons sur ce fuseau, si vous voulez

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 30
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 07-07-2006 à 23:53    
D'accord, mais que ça n'empêche pas Akela de me dire si j'ai bien deviné pour la carrière...!
Enfin, il sait où me trouver !


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 31
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 08-07-2006 à 01:22    
pour la carrière, c'est effectivement ça.

Pour la dérive du sujet, c'est effectivement aussi de ta faute, shame on youuuu !!


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 32
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 02-09-2006 à 01:15    
Il reste un exemplaire de l'Éclat du Pendentif à la FNAC Bellecour, à Lyon.
Secteur "science fiction", au 2° étage, étagère murale, à B comme Brabois.

Je crois franchement que ça serait une bonne idée de s'attaquer un peu plus sérieusement à la politique marketing du bouquin ... Le livre a un bon potentiel (surtout en version sans coquilles ), ça serait dommage de le laisser végéter.


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 33
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 02-09-2006 à 09:05    
Bien d'accord avec mon ami elfique (ça devrait te faire plaisir !)...


Cela dit, à force d'en parler à droite à gauche (certains, dans mon entourage, en ont marre ! Il ont même surnommé le livre La Gloire dans la Cabane et Harry Potter et le prisonnier d'Edankan ! Mais ce n'est pas pour ça qu'ils le lisent plus... ), j'ai pu éprouver une faiblesse importante du livre : la "cible".
Le genre merveilleux et la couverture font que la plupart des gens à qui je le propose le voient comme un livre pour ados, et sont assez peu tentés de le lire eux-mêmes... Je ne sais pas comment remédier à ça...


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 34
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 04-09-2006 à 14:40    
Pour la couverture, si, en m'indiquant ce qu'ils auraient aimé voir.
Pour le genre, non, effectivement. La fantasy a en France une très mauvaise image (littérature pour ado en mal de grandir), et il n'y a rien à faire contre ça.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 35
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 04-09-2006 à 22:12    
Pas certain que tu puisses vraiment faire quelque chose pour la couverture, parce qu'elle est marquée par le "genre" du roman... et puis, presque par définition, un roman "sérieux" (i.e. "pour grands" ! ) a une couverture unie !


En fait, pour plaire à tous ces snobs , fallait publier chez Gallimard !


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 36
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 05-09-2006 à 23:42    
Pas forcément besoin d'avoir une couverture unie façon NRF pour avoir l'air d'un roman "pour grands". Mais en effet, la plupart du temps, les couvertures sont sobres, à dominante noire ou claire, et l'illustration de couverture, quand il y en a une, est très symbolique.

Un très bon exemple, l'édition française du Cheval Rouge de Corti :

L'image n'a aucun rapport avec le contenu du bouquin, juste avec le titre, en fait allégorique ...
Ceci dit c'est un bon bouquin, que je vous recommande.

J'ai vu des couvertures de Tolkien assez semblables dans leur philosophie, par exemple, mes trois volumes du Seigneur des Anneaux sont noirs mat, avec quelques symboles en noir brillant et un anneau de couleur au milieu.

Il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de semblable pour la Gloire de l'Edánkan ...


Sinon, plus dans le sujet du fuseau, il parait qu'il va y avoir une dédicace à la FNAC de Bourges un de ces jours ?


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 37
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-09-2006 à 11:04    
Voui.
J'espère une porte d'entrée vers d'autres FNAC (passqu'à Bourges, bon...)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 38
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 06-09-2006 à 22:27    
Ben dis donc, ça permettrait tout de même de te faire un minimum de pub, et de vendre quelques exemplaires du bouquin !!
Le 30 septembre est un samedi, tu devrais avoir pas mal de monde, notamment de jeunes (jeunes adultes, mais pourquoi pas aussi des ados ?) qui pourraient être intéressés par ton bouquin. Ca te permettra au moins d'en parler, de faire de la pub pour le site, ou de faire lire des passages (Teasing !! T'es commercial ou pas ? ), bref, de faire connaître ton œuvre.

Pour d'autres dédicaces, on en reparle après celle-là ?


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 39
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 07-09-2006 à 09:06    
Il n'y a pas tellement de jeunes à Bourges...
mais bien sûr je compte bien faire ma pub, c'est le but quand même


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 40
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group