[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
23:47
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 2 : Le Gardien » »Et si ... ? - Vos suppositions pour le tome II.
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
Auteur
Et si ... ? - Vos suppositions pour le tome II.
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 16-07-2006 à 15:09    
nulle part ici.. tu en as parlé du coté d'un chateau en presque ruines...

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 60
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 16-07-2006 à 23:04    
Parce qu'il y a eu des révélations privées ?
JE VEUX ÊTRE MIS AU COURANT !!!


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 61
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 29-08-2006 à 16:33    
C'est moi qui avait les yeux dans ma poche, ou il y a une nouveauté sur la page l'œuvre ?
Citation:
les Ankani représentent chacun une catégorie de la réalité, notamment telle que décrite par les philosophes antiques (Thalès, Héraclyte, Anaximère, ...).
  • 1er Ankan : Il représente l’inerte et le vivant (le règne minéral, et le règne végétal-animal)
  • 2e Ankan : la substance et le mouvement
  • 3e Ankan : la vibration (l'invisible et le psychologique)

Voila qui est intéressant en tout cas ...
Le premier Ankan était une pierre précieuse gigantesque, avec un arbre (représenté ?) à l'intérieur. Logique s'il représente le vivant (l'arbre). Mais si sa nature de pierre (qui est transitoire, comme la présence de l'arbre, puisque l'Ankan peut prendre la forme d'un petit caillou brun lorsqu'il est sous le pouvoir de la bague) était liée au fait qu'il repérsente le minéral ? L'arbre ne serait alors là que pour représenter le vivant ... Et les autres Ankanis ne seraient pas des pierres !?
Justement, il parait qu'ils se révéleront sous des aspects plus subtils que ceux auxquels s'attendent les héros du conte.

Je ne veux pas trop me risquer à faire des suppositions sur la nature des prochains Ankani, mais cette petite révélation subodore d'un intéret du tome 2 supérieur à celui du précédent Sans parler de celui du tome 3. Le Souffle du Pouvoir pour trouver un Ankan qui représente «la vibration» ... Tilt, tilt, tilt ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 62
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 30-08-2006 à 01:40    
Zut...
Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens assez curieux pour lire ça. Je l'ai mis pour ne pas oublier qu'il faudrait que je le mette à terme, mais là, le lire avant l'échéance, c'est se gâcher la surprise non ?
(C'est ma faute aussi...)

Mais est-ce suffisant pour deviner ce que seront les prochains Ankani ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 63
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 30-08-2006 à 21:59    
à priori, non.

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 64
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 02-09-2006 à 01:09    
Non plus. D'autant plus que tu as révélé autre part (je ne sais plus où, mais un truc que tout le monde peut lire), que ces Ankani se révèleraient sous des aspects plus subtils que ce à quoi s'attendaient les héros.
Ceci dit ... Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens assez curieux pour lire ça.


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 65
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 15-02-2007 à 17:19    
Et si ... on remettait ça ?

En réfléchissant, ce matin, au problème d'Eldeflar, du pendentif et de la fusion des auras, je crois que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant ...

Eldeflar semble être le fils d'un Mâyensis, or, il n'a pas d'aura mâyensique. Cependant, il détient le seul véritable pendentif d'Alseigath, qui lui a été légué par son père. Qu'il se soit agi de son véritable père ou d'un autre, celui-ci est très vraisemblablement Dénédar, un Mâyensis des plus puissants mais aussi au caractère des plus particuliers, sinon difficiles.
À la fin du tome I, Yamaar dit qu'il a vu les auras d'Eldeflar et de l'Ankan se fondre et, lorsqu'Eldeflar se réveille, du moins pour le peu qu'on en sait, j'ai l'impression qu'il commence d'abord par percevoir les auras des gens qui l'entourent, avant de percevoir leur enveloppe charnelle ... Il y a donc fort à parier, et sans trop de risque, qu'Eldeflar est devenu, ou s'est révélé être un Mâyensis, ce qui collerait parfaitement avec son nom en -ar et sa possible filiation avec Dénédar.
Arrivé à ce point, le problème est donc le suivant : comment la nature mâyensique d'El' a-t-elle pu être ainsi camouflée pendant 16 ans ?
On sait qu'il y a une question d'aura derrière les natures des gens. L'aura, d'une certaine façon, est l'essence de la personne ; que seuls les Mâyensi peuvent voir. S'ils peuvent les voir, il y a fort à parier aussi qu'ils peuvent les contrôler, au moins d'une façon basique. Mais Dénédar étant l'un des plus puissant des Mâyensi, lui a pu parvenir à apprendre à contrôler complètement les auras ... Au point qu'il a pu, pour une raison où pour une autre que l'histoire nous apprendra, décidé de fondre l'aura de son fils Eldeflar, ou tout au moins sa partie mâyensique, dans l'aura de l'Ankan, qu'il aurait pu retrouver avant les autres (ce qui expliquerait que les deux artisans l'aient trouvé aussi, sans doute un peu par hasard et que, ne sachant pas de quoi il s'agissait, ils eûssent tenté de le manipuler). Autre possibilité, il aurait pu fondre la partie mâyensique de l'aura d'Eldeflar dans celle du pendentif, et le contact de l'Ankan aura fait rompre la magie qui retenait cette part d'Eldeflar dans le pendentif, et l'aurait fait regagner son légitime propriétaire ...

C'est peut-être simplement un beau montage d'imagination, je l'admets. Mais, connaissant Dénédar qui était loin d'être un imbécile, au point de mystifier un agent de l'Assemblée envoyé avec tant de précautions qu'Orufis, il aura très bien pu imaginer se montage ... Pourquoi ? Pour protéger Eldeflar, tout simplement. Eldeflar, petit enfant faible et sans défense ayant hérité de l'aura et de la puissance mâyensique de son père, encore incapable de l'utiliser, mais qui aurait pu être capturé par l'Ennemi (sinon, pourquoi ce raid contre son village natal, pourquoi le siège du château de Guervin ?), Ennemi qui aurait su, lui, s'attirer Eldeflar et utiliser sa puissance pour ses sombres desseins ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 66
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 15-02-2007 à 20:56    


chapeau !!


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 67
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 15-02-2007 à 23:03    
j'étais pas allée aussi loin dans mon raisonnement, pas eu le temps, en fait... mais c'est tout à fait le genre de truc que j'aurais été imaginer si Akela m'en avait laissé le temps ce matin, tu es sur??

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 68
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 16-02-2007 à 00:10    
hum, ceci dit, je ne crois pas à l'idée de l'aura mayensique d'Eldeflar "fondue" dans celle de l'Ankan. pourquoi Dénédar y aurait il caché l'aura de son fils, plutôt que de révéler l'existance de cet ankan à Sévagil? et puis, les possibilités que son fils soit justement présent lors de cette quête, et de la découvere de l'ankan, est tout de même assez mince, il me semble.

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 69
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 16-02-2007 à 12:49    
C'est pour ça qu'Akela a émis deux hypothèses.

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 70
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 16-02-2007 à 15:06    

Ce matin, oui, bon, hein, disons le 15 vers midi

Ceci dit, Dénédar n'étant pas, semble-t-il, dans les meilleurs termes qui soient avec l'Assemblée, ça ne m'étonnerait absolument pas de lui qu'il ne l'aie pas prévenue s'il avait trouvé l'Ankan ... Et qui sait les autres possibilités qu'il n'a pas ? Visiblement, il est d'une toute autre pointure que Yamaar.


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 71
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 11-03-2021 à 18:36    
passionnant échange à relire 10 ans plus tard
(si on m'avait dit que le tome 3 ne serait toujours pas fini alors !! l'auteur mérite qu'on lui jette des pierres)

Du coup faire reparaître Sinoppée semble faire consensus, ce n'était pas au programme. Mais ça doit être jouable.

Sinon, j'admire à nouveau la perspicacité d'Akela sur la manière dont Dénédar a masqué l'aura d'Eldeflar.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 72
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group