[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 19 Avr 2024
08:17
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 2 : Le Gardien » »Avancement
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
Auteur
Avancement
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 12-02-2007 à 00:32    
Tu vois il est 00:30, et je ferme à l'instant mon Edankan2.

Je retravaille depuis 6 mois les deux mêmes chapitres, qui sont très difficile à rédiger de façon claire et agréable (un gros combat).
6 mois, c'est un peu long, mais je suis en train d'en voir le bout.
Plus que deux pages, et j'en suis sorti. Je ne pense pas que tous les chapitres me donneront autant de mal à la relecture.

Un nouvel ami sur Besançon a lu avec avidité le tome 1 et attend lui aussi le tome 2 avec impatience. Donc je m'y remets avec volonté (j'ai même zappé un ciné ce soir juste pour ça )

Mais j'ai pris un sacré retard quand même (c'est "l'inconvénient" d'avoir trouvé du boulot ). J'aimerais avoir achevé pour fin Avril.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 19
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 12-02-2007 à 00:44    
alors, ça sera forcément génial une fois que tu en auras terminé...

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 20
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 12-02-2007 à 17:56    
"Pour fin avril" ou "fin avril" ?
Tu comptes seulement les délais de correction ou tu as ajouté ceux d'édition ?



_________________
(T'as vu : on veille ! )


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 21
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 12-02-2007 à 22:35    
Non, je compte les délais de correction, mais pas ceux d'édition.
Disions que je pense que fin avril, j'aurais un livre terminé et relu par d'autres (n'est-ce pas ?? ) déjà présenté à la maison d'édition.
Ensuite j'ignore leurs délais, mais pour un tome 2 ça devrait être plus rapide que pour le tome 1.


Au fait Souris Chauve ( ce pseudo alternatif !) tu relis vraiment le livre pour la 3e fois ???
Tu m'honores, vraiment, mais quand même, tu m'étonnes.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 22
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 13-02-2007 à 00:08    
ben, euh... vi. ça m'a pris, comme ça, l'autre jour... et le plus dorle, dans l'affaire, c'est que quand je me suis dit que j'allais m'y replonger, dans les 24h qui otn suivi, un ami m'a demandé de le lui préter... va falloir qu'il attende, ou qu'il se l'offre...
je suis vraiment folle à lier, malheureusement, je connais peu de personnes qui acceptent de le reconnaitre.. mais comme je me sens bien avec ma folie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! (qu'est ce que je disais.. au secours!!)


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 23
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 13-02-2007 à 19:18    


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 24
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 15-02-2007 à 16:59    
Sans blague, le tome II est bientôt fini ?

Je vais pouvoir attaquer ma 3° lecture, alors, moi aussi Ça tombe bien, c'est justement bientôt les vacances ...

Tu te demandes peut-être : pourquoi tant de relectures du tome 1 ? Eh bien ma foi, pour être prêt à lire le tome 2 le mieux possible !
À propos, je maintiens mon offre de relecture pré-publicatoire.
Tout comme ma proposition de faire le nègre s'il y a besoin.


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 25
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 15-02-2007 à 22:58    
vi. je suis à peu prés certaine de le relire une quatrième fois (eh oui, ça y est, j'en suis venue à bout ) avant de passer au tome II, pour bien tout me remettre en mémoire. parce que d'ici à ce que je l'ai dans les mains, le temps va passer, et il y a fatalement des choses qui vont plus ou moins tomber dans l'oubli.

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 26
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 16-02-2007 à 14:52    
Souris Chauve a lu l'Edankan en 4 jours !

  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 27
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 16-02-2007 à 14:58    
euh, il me semble que j'avais fait mieux, à la première lecture..

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 28
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 26-02-2007 à 13:53    
alors???

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 29
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 26-02-2007 à 14:55    
Eh bien je dois dire que j'avance vite. Une fois passé ces difficiles chapitres retravaillés dans la peine, j'engloutis les suivants qui coulent plus facilement.
Si je continue sur ce rythme, je pourrai avoir fini mi mars.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 30
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 26-02-2007 à 20:31    
ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne!!! si ça se trouve, je n'aurais pas besoin de lire le premier tome pour la quatrième fois? comment ça, je ne tiens pas en place??

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 31
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 01-03-2007 à 15:16    
Eh, ça serait intéressant, ça ! À croire que tu t'es dédoublé pour travailler plus vite ...

Vivement la parution !


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 32
Fab


Inscrit: Feb 28, 2007
Messages: 4
Posté le: 05-03-2007 à 20:57    
Si tôt???

Mais, je n'aurais paqs le temps de relire le tome 1. Ah, si j'avais su, je l'aurai lu 3 fois comme la petite souris


  Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis cabot_fabien@hotmail.com     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 33
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-03-2007 à 09:02    
Non, bon oubliez pour mi mars (c'est la semaine prochaine), c'était un peu optimiste, même si je continue à avancer vite.
Disons mi avril, + le temps de relecture tierce + le temps de parution.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 34
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 03-04-2007 à 22:40    
Au secours, je n'avance plus.
Je suis bloqué depuis 15 jours sur le chapitre 28 qui n'est pas très bon, et je ne suis bon à rien en ce moment. Trop fatigué de l'ordinateur le soir.
Argh ! Un remède !

(peut-être faire lire les 27 premiers chapitres à quelqu'un qui m'en dise du bien ou du mal)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 35
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 04-04-2007 à 12:34    
Je suis en vacances la semaine après Pâques : si tu as besoin, n'hésite pas.

Je suis sérieux.


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 36
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 04-04-2007 à 20:53    
lire les 27 premiers chapitres?? je suis sûre que tu trouverais des volontaires...

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 37
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 05-04-2007 à 16:41    


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 38
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 05-04-2007 à 23:10    


  Voir le Profil de Rantanplan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 39
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 06-04-2007 à 01:55    
nanmého, c'est moi qui l'ai dit la première, vous deux!! les femmes et les enfants d'abord...

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 40
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 03-05-2007 à 16:00    
Et maintenant ? On en est où ?

Ça fait presque un mois depuis la dernière info ... Le public (dont moi !) bave d'impatience ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 41
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 03-05-2007 à 16:12    
Je m'y suis remis enfin après plusieurs semaines d'égarement. Mais Dieu que c'est long ! Qu'il y a du travail ! J'attend d'avoir repris un rythme avant de faire des estimations.

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 42
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 03-05-2007 à 20:23    
Tiens, c'est marrant Akela, ça fait quelque jours que j'hésite à poster un message pour interroger moi aussi l'avancement...

Mais ne te précipite pas non plus, Xavier. Parfois, il vaut mieux savoir attendre qu'écrire à tout prix, et bâcler ce qu'on fait. En plus, si toi-même tu ne prends pas vraiment plaisir à écrire certains passages, c'est plutôt mauvais signe pour le lecteur... donc, mieux vaut sans doute s'abstenir.
(Voilà pourquoi je n'avais rien posté.)



Bon, maintenant je suppose que je vais me faire taper par tous les autres...


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 43
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 04-05-2007 à 11:32    
oui.. et non! je préfère attendre un peu plus et ne pas être déçue, que l'inverse. n'empêche, quand même, hâte que "ça" paraisse.. et, au fait, et toi, Manège??

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 44
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 04-05-2007 à 11:46    
Oui, mais justement, j'y reprend plaisir. Je butais sur un passage non pas difficile mais un peu longuet, je crois avoir fait au mieux pour le rendre passionnant quand même.
A présent j'approche d'un moment très palpitant de l'histoire, qui précède le final assez spectaculaire du tome. Je pense d'ailleurs que ce genre de passages nécessitent moins de "retravail".

Cependant j'ai fait lire la moitié du roman à un double (:-)), qui m'a donné quelques passages à revoir.
Mais c'est pour votre bien


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 45
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 04-05-2007 à 18:42    
C'est honteux...

Une telle chance rien que pour lui (le double)


  Voir le Profil de Rantanplan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 46
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 04-05-2007 à 20:56    
malheureusement, c'est pas moi...

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 47
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 04-05-2007 à 22:27    
Citation:

Le 2007-05-04 11:32, Souris Chauve a écrit:
et, au fait, et toi, Manège??
(Contrat reçu aujourd'hui...)


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 48
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group