[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 19 Avr 2024
23:57
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 3 : Une ténébreuse Lumière » »L'écriture, ça en est où ?
Va vers page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
Auteur
L'écriture, ça en est où ?
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 24-10-2008 à 13:59    
Tout est dans le titre …

Je ne voulais pas mettre la pression sur Monsieur l'Auteur, mais puisqu'il a avoué dernièrement qu'il manquait de motivation … … m'en vas te lui en donner, moi, de la motivation !

Enfin bref, pour satisfaire notre curiosité naturelle, et surtout pour rassurer ceux d'entre nous qui ont lu la fin du tome 2 et se demandent bien comment tu vas pouvoir faire pour dépétrer les survivants de tout ça, voire qui ne dorment plus la nuit à force de se demander ce qui va se passer (D'ailleurs, il faut peut-être indiquer qu'il ne faut pas finir le tome 2 juste avant de se coucher ) … je pose donc la question : Xavier, tu en es où ?


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 24-10-2008 à 14:15    
J'ai écris les 2 premiers chapitres du tome , mais ce n'est pas encore très bon. J'ai écris la moitié 3e mais je dois le réécrire complètement en changeant de point de vue.

Vous voyez, ce n'est pas seulement un problème de motivation, c'est aussi un problème d'inspiration (non pas sur le fond, il est écrit, mais sur la forme).
J'ai besoin d'un peu de temps je pense pour m'y remettre complètement.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 1
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 25-11-2008 à 00:39    
Un teaser du tome 3 est en ligne, pour vous montrer que j'avance et vousdonner, j'espère, l'eau à la bouche !

Teaser tome 3



  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 2
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 26-11-2008 à 00:30    
Intéressant
Surtout le fait que le bracelet soit retombé alors qu'El', visiblement, est allé aterrir ailleurs … D'ailleurs c'est marrant qu'il se retrouve avec une barbe de 2 jours, pour un gamin de 16 ans qui avait l'air poupin au début du tome 1, ça fait peut-être un peu rapide, non ? Ou il y a une explication qui sera expliquée dans le livre ?

Par contre il n'a pas été relu, ce teaser, on dirait …


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 3
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 26-11-2008 à 09:51    
Ou bien il y aura une explication
ou bien c'est 5 ans plus tard
Ou bien ce n'est pas Eldeflar
...


(pourtant je l'ai relu ce passage....)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 4
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 27-11-2008 à 20:25    
Rhaaaaaaa ! Et il va nous laisser baver après avoir dit ça, cet animal !! (bave)

  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 5
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 14-12-2008 à 12:11    
on veut la suite! on veut la suite!!!



ça faisait longtemps que je n'avais pas trainé dans les parages, moi...


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 6
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 14-12-2008 à 19:40    
Ca avance !
Déjà 4 chapitres, et je vais beaucoup plus vite dans l'histoire que je n'aurais cru. Si ça se trouve, ce tome 3 sera moins gros que les autres.

Je suis content que ça vous plaise en tout cas !


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 7
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 14-12-2008 à 21:42    
moins gros?? ah non, ah non!! il faut que tu penses à tes malheureux lecteurs! pas malheureux de te lire, mais de devoir trouver un nouveau livre tous les trois jours àcause de leurs looooooooongs trajets quotidiens en transports en commun...

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 8
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 16-12-2008 à 13:37    
Moins gros ?

Avec la situation inextricable de la fin du tome 2 dont il faut sortir de manière crédible, le dragon à liquider, papa qu'il faut retrouver, maman qu'il faut libérer de l'ennemi, Hénaden qu'il faut re-rencontrer et qui doit devenir un ennemi de longue haleine, Ryban qui doit se faire botter le dèrche, Sinoppée qu'on veut revoir un peu aussi, l'énigme de la raison de l'attaque du château de Guervin qu'il faut résoudre, l'ordre à rétablir au Melhéor, les Yslendi à sauver de l'autodestruction, les histoires du bracelet de l'aiguille et de l'épée de Fériane à régler, Orufis à caser, Anno à faire partir vers son destin, les cas de Nulonen, Opuntiale, ou Fersellon qu'il faut encore régler, les ankani à s'occupper, sans oublier le monde à sauver … et le tome III serait moins gros ?


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 9
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 16-12-2008 à 14:09    


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 10
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 16-12-2008 à 18:26    


En tout cas, tu viens de faire un truc que je voulaisdemander aux lecteurs après la rédaction du tome 3, c'est vérifier que je ne laisse aucune question en suspends une fois ce tome terminé.

Alors voyons :
  • la situation inextricable de la fin du tome 2 dont il faut sortir de manière crédible check
  • le dragon à liquider c'est vite dit, mais on en reparlera, check
  • papa qu'il faut retrouver vite dit aussi, checkquand même
  • maman qu'il faut libérer de l'ennemi tu crois au dragon toi ? check
  • Hénaden qu'il faut re-rencontrer et qui doit devenir un ennemi de longue haleine checkpour Hénaden (mais as-tu bien lu ?)
  • Ryban qui doit se faire botter le dèrche check
  • Sinoppée qu'on veut revoir un peu aussi pas prévu au programme, mais ça peut s'arranger. (en même temps, surgissent en cours d'écriture tout un tas de choses évidente à ce moment qui ne le sont pas initialement, je viens ainsi de faire resurgir un personnage (peu important au demeurant) auquel je ne pensais pas)
  • l'énigme de la raison de l'attaque du château de Guervin qu'il faut résoudre Ah ? c'est pas fait ça ?
  • l'ordre à rétablir au Melhéor check
  • les Yslendi à sauver de l'autodestruction oulà, pas si vite malheureux ! checkquand même, leur sort sera résolu
  • les histoires du bracelet check, en annexe (avec la vie de Valdéar et l'origine d'Ancalisfer)
  • de l'aiguille koissa ?
  • et de l'épée de Fériane à régler check
  • Orufis à caser euh, pas d'idée !
  • Anno à faire partir vers son destin hum, j'avais pas prévu d'aller si loin avec lui. A faire.
  • les cas de Nulonen qu'est-ce qu'il reste à régler avec elle ?
  • Opuntiale check
  • Fersellon qu'il faut encore régler pas prévu au programme, mais qui sait.
  • les ankani à s'occupper check
  • sans oublier le monde à sauver check
    … et le tome III serait moins gros ?

    ben disons que j'arriva très vite au premier tiers de mon plan. Je découvre que quelques pages suffisent à expliquer totues ces choses et à avancer dans l'histoire (il n'y a plus dans le tome 3 tous ces déplacements des autres tomes, en tout cas ils ne sont plus racontés)

    Sinon, j'ai relu hier totues mes notes, et je redécouvre que ce tome 3 est beaucoup plus grave que les autres. J'ai d'ailleurs commencé sur un ton un peu léger, alors qu'il va se dramatiser pas mal.


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 11
  • Akela


    Inscrit: Feb 26, 2006
    Messages: 317
    De: Paris XV
    Posté le: 16-12-2008 à 19:29    
    Alors …

    Pour le dragon et maman, il n'y a pas une histoire de bouclier qui ne siffle pas à ce moment-là ? Ou un truc qui fait qu'on croit ce qu'il raconte, je n'ai plus le bouquin sous les yeux mais je crois bien me souvenir qu'il y a quelque chose qui indique à El' qu'il dit vrai.

    Sinoppée : on avait dit que ça serait pas mal si on la revoyait … Cf. ce fuseau notamment.
    Guervin : c'est peut-être abordé très rapidement dans le T.2, mais pas de façon très satisfaisante. On aimerait bien comprendre le pourquoi du comment de la chose, entendre un récit détaillé du siège et des combats, comment est-ce que l'ennemi fut vaincu, etc.
    Sur ces deux points, ça ne serait peut-être pas mal de repasser un peu à Guervin. Ne serait-ce que pour voir comment le château et ceux qui y vivaient ont évolué.

    L'aiguille : c'était l'histoire du bracelet de l'aiguille, sans virgule, monsieur l'auteur C'est le bracelet qui est de l'aiguille, pas l'histoire, qui est juste du bracelet
    histoire{bracelet(aiguille)} si tu préfères


    Orufis à caser, il espère tellement, le pauvre vieux, que tu ne peux pas le laisser tout seul. C'est sur qu'il faut voir ce qu'il advient de Feriane, mais je les verrais bien finir ensemble malgré tout …

    Anno, en effet, après le don qu'il à fait à Orufis, il y a toute une suite à gérer, tu ne peux pas juste le laisser comme ça. De même que Nulonen, son avenir peut être intéressant.

    Fersellon, on l'a perdu de vue pour s'intéresser de plus près à Opuntiale, mais maintenant qu'on sait qui c'est, on a envie de savoir comment il va finir. On l'a laissé en possession d'Héchob, on a donc besoin de le voir se faire torcher par les gens envoyés à cet effet, ou du moins d'apprendre qu'il s'est fait torcher.

    Pour les déplacements, c'est un peu dommage s'il n'y en a plus aucun … comme disait une des présentations de l'auteur sur un des bouquins, ça faisait ressentir un goût de l'itinérance qui était assez sympathique. C'est une spécificité que tous les auteurs n'ont pas, et donc c'était bien de cheminer avec nos héros … Allez, renvoie-moi un peu tout ce monde-là en raid !

    Quant à être grave, oui, mais faudrait voir à ne pas devenir sinistre non plus. Attention au ton et au style, et puis on s'attend surtout à avoir des aventures fantastiques, extraordinaires et palpitantes … Dans le Seigneur des Anneaux, le passage dans la Moria est parfois presque pénible tellement c'est sinistre ; ça va parce que c'est le début du livre et que la fin est beaucoup plus joyeuse, mais fais attention à ne pas finir ton bouquin sur une note trop triste. Même s'il y a encore des personnages importants qui meurent in fine


      Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 12
    Souris Chauve


    Inscrit: Mar 22, 2006
    Messages: 177
    Posté le: 16-12-2008 à 20:20    
    Orufis et Feriane, c'est presque un passage obligé!

    sinon, globalement d'accord avec le loup. mais j'y reviendrais surement dans quelques jours, mais quand ma relecture aura avancé.. (aujourd'hui, j'avais oublié mon exemplaire chez moi... pas douée...)


      Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 13
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 17-12-2008 à 10:22    
    Feriane... euh, comment dire...
    Je vais attendre que Mang ait fini la lecture, mais bon...


    Pour Annuisth (maman d'El'), oui tu as raison. C'était pour faire planer le suspens. Son sort sera réglé, d'une façon ou d'une autre.

    Gervin : ok. d'un seul coup je vois à peu près où intégrer ça. Tu as raison, je tâcherai qu'on en reparle, voire plus.
    Pour Sinoppée, c'est plus compliquée, je ne vois surtout pas quel rôle elle aurait (encore amoureuse ? a un autre fiancé de son rang ? que pense-t-elle d'Eldeflar à présent ?? C'est compliqué tout ça...)

    Le bracelet de l'aiguille, ok, bien compris. Oui, tout sera à peu près expliqué en annexe à son sujet.

    Anno : oulà oui J'avais oublié le don qu'il a fait à Orufis. C'est le problème de changer les scénarios, ça ne colle plus avec mes notes actuelles pour le tome 3 (prises avant la rédaction du tome 2). Oui, oui, ça change pas mal de chose. Il faudra forcément du coup que je parle de son destin. Exact.
    Sinon, on devrait surtout apprendre pourquoi il a été banni.


    Fersellon, il me semblait qu'Opuntiale indiquait en tome 2 qu'il avait fui Héchob.
    Je ne vois pas trop quoi faire de plus avec lui.

    Les déplacements : bon, c'est vite dit, au chapitre 5, qu'ils ne seront plus racontés. On en reparle à la fin du roman.

    Non, non, le tome 3 ne sera pas sinistre, mais plus dramatique quand même.
    Je ferai lire à des beta lecteurs quand j'en serai au milieu, voir leur ressenti.

    Sinon, je dois vous avouer que pour le tome 3, pas mal de personnages n'ont plus de rôle à jouer (normal, j'avais prévu qu'ils meurent). Donc je vois mal comment les laisser en vie.
    ...
    c'est dur de contenter son lectorat


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 14
    Akela


    Inscrit: Feb 26, 2006
    Messages: 317
    De: Paris XV
    Posté le: 12-01-2009 à 22:58    


    C'est pas que je veuille avoir l'air de reposer la question du titre ni de m'inquiéter de ne pas avoir plus de nouvelles, mais c'est un peu ça

    Alors ?


      Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 15
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 12-01-2009 à 23:25    
    ça n'avance pas trop depuis les vacances, sinon que j'ai pas mal de problèmes à résoudre qui je ne voyais pas dans la construction du plan, et que je commence à les résoudre doucement.


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 16
    Akela


    Inscrit: Feb 26, 2006
    Messages: 317
    De: Paris XV
    Posté le: 13-01-2009 à 00:32    
    Chouette, encore des péripéties en perspective !

    Mais c'est pas tout, ça, mais au boulot l'auteur, allez allez, nanmého !


      Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 17
    Souris Chauve


    Inscrit: Mar 22, 2006
    Messages: 177
    Posté le: 19-01-2009 à 23:51    
    la chauve souris, le retour...

    va pas falloir attendre que j'ai fini ma relecture, j'en était arrivée à la moitié, à peu prés, quand j'ai égaré mon exemplaire entre chez une amie, chez mes parents, et chez moi. il n'est pas encore réapparu dans l'un ou l'autre lieu, et je ronge mon frein en attendant...

    concernant Orufis et Feriane, tout de même, ils sont (dans le tome 2) bien partis pour finir ensemble. à l'insu de l'auteur, peut-être?

    autrement, pour continuer sur les questions du loup...

    quand Nulonen retrouve le groupe, bien diminué, on apprend que ce dernier était suivi par Sen Nolendo, en quelque sorte par l'intermédiaire de Yamaar, et qu'il a perdu leur trace aprés la bataille de l'aiguille, malgré la présence d'Odonar et d'Eldeflar. comment est ce que les Sages bleus vont s'y prendre désormais pour les suivre dans leur périple?

    en parlant de Nulonen, j'aurais peut-être une solution pour faire quelque chose d'elle. et d'Anno... mais je sais po si ça plairait à ces messieurs, à l'auteur notamment!


      Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 18
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 20-01-2009 à 10:27    
    Faut voir,

    Akela m'a déjà suggéré des choses entre eux. mais pour moi, Anno est d'une toute autre catégorie que Nulonen. (en plus, il a déjà une histoire complexe...)

    Orufis et Feriane, je crois qu'il va vraiment falloir faire une croix dessus, ou alors que tu le dis bien, cela s'est fait à mon insu. Je n'ai pas senti dans l'écriture que leur destin allait les réunir pour la vie.
    Mais maintenant, Orufis est enfin libéré, et ça va saigner !


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 19
    Souris Chauve


    Inscrit: Mar 22, 2006
    Messages: 177
    Posté le: 20-01-2009 à 19:45    
    et les mages bleus, dans tout ça?

      Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 20
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 20-01-2009 à 20:40    
    Ils sont au coeur du tome 3 (et me posent bien des problèmes d'ailleurs)

      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 21
    Akela


    Inscrit: Feb 26, 2006
    Messages: 317
    De: Paris XV
    Posté le: 21-01-2009 à 02:32    
    Bah oui mais justement, elle soulève un problème pas idiot, la belette volante : vu que Sën Nolendo suivait le groupe grâce à Yamaar, vu que celui-ci a disparu, comment va-t-il faire pour être au courant de la situation de nos amis après leur petites aventures montagnardes du côté de chez Caalsimoth ?

    Par ailleurs, le fait que Sën Nolendo ait été obligé d'utiliser Yamaar pour savoir ce qui se passait dans le groupe, n'est-il pas en contradiction avec cette caractéristiques des Sages Bleus dont nous avons parlé l'autre jour (et qui te posait problème par rapport à leur aveuglement quant à la SPRED) ?


      Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 22
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 21-01-2009 à 09:56    
    Les mages bleus ne peuvent plus suivre Anno depuis la mort de Yamaar, en effet. Mais il peuvent toujours tracer les auras d'Odonar (au moins) et d'Eldeflar (mais is ne la connaissent pas) et les localiser sans savoir ce qui se passe.
    Donc ils ne sont pas au courant de leur situation.

    Yamaar devait récupérer les Ankani, ce qui n'était pas le rôle des mages bleus, qui avaient d'autre missions à accomplir qu'eux seuls pouvaient faire. Ce n'est pas un problème qu'ils aient délégué cette tâche.
    Le problème de la SPRED ( ) se situe ailleurs.


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 23
    Rantanplan


    Inscrit: Feb 26, 2006
    Messages: 99
    De: France
    Posté le: 21-01-2009 à 18:46    
    Dis, Akela, si tu pouvais faire la majorité de tes commentaires sur le forum et pas en off, ce serait tout bénéf' pour tout le monde ...

    C'est sûr qu'à la lecture du tome 2 ça paraît vraiment évident que Orufis et Fériane -->

    Mais si tu dis que ça va saigner, mieux vaut que ça saigne, et tant pis pour l'amour


    Nulonen, elle est vraiment "space", dans le tome II, et à vrai dire je n'aime pas comment elle est devenue... Déjà qu'avant elle ne me plaisait pas trop ...
    Alors qu'on en fasse n'importe quoi ...

    Concernant Anno, j'espère qu'il n'est pas foutu !! Passque déjà que c'est le dernier des Mohicans, si en plus il doit disparaître à court ou moyen terme, c'est moche...

    Les mages bleus ne connaissent pas l'aura d'Eldeflar ? Même avec tout ce qu'il a fait, et qui a dû être repéré à des kilolieues à la ronde ?


      Voir le Profil de Rantanplan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 24
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 21-01-2009 à 21:08    
    Oui effectivement, il a été repéré (à vous de deviner à quel moment)

    Anno est-il foutu ?
    Ben, il est pas devenu mortel dans le tome 2 ?

    Nulonen, space ?
    J'ai trouvé au contraire son caractère plus intéressant dans le tome 2. Elle dirige, prend les choses en main, ordonne et sème meme le doute chez Anno.
    Qu'apelles-tu "space" ?

    Pourquoi en ferait-on n'importe quoi ?
    (la vérité est qu'à ce jour je n'ai pas encore de fin pour elle)

    Orufis et Feriane sont clairement ensemble dans le tome 2, mais là, c'est fini.
    Quelle autre fin auriez-vous pu imaginer ? Qu'Orufis aille se caser tranquilement à Majesne avec elle ?


    [ Ce Message a été édité par: Xavier de Brabois le 22-01-2009 à 10:43 ]


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 25
    Rantanplan


    Inscrit: Feb 26, 2006
    Messages: 99
    De: France
    Posté le: 22-01-2009 à 12:15    
    Oui effectivement, il a été repéré (à vous de deviner à quel moment)
    Donc ce problème est réglé

    Anno est-il foutu ?
    Ben, il est pas devenu mortel dans le tome 2 ?

    Ben tu le dis tellement sans le dire qu'on en vient à se demander si ce n'est pas pour faire exprès de nous le faire croire alors que ce n'est pas le cas... Bref, tel que c'est raconté tout est encore possible, et je dirais même que j'attends quelque chose de plus (sinon pourquoi toutes ces espèces de pseudo-cachoteries à demi-mots pourtant évidents, et plusieurs fois ?)
    Bref, j'attends LA révélation qu'on n'a pas eu, pour comprendre son état réel (et non son état supposé par son créateur qui fait évidemment fausse route )

    Nulonen, space ?
    J'ai trouvé au contraire son caractère plus intéressant dans le tome 2. Elle dirige, prend les choses en main, ordonne et sème meme le doute chez Anno.
    Qu'apelles-tu "space" ?

    Ben j'ai trouvé qu'elle est devenue bizarre, qu'elle se ne prend vraiment pas pour de la *****, sans vraiment expliquer pourquoi... A la limite, j'en venais même à me demander si elle n'était pas passée du côté obscur de la force, tellement son comportement est bizarre, presque inexplicable .
    C'est un revirement qui n'a rien de naturel, et le fait qu'elle ne l'explique pas beaucoup et qu'elle prenne tout le monde de haut m'exaspère...

    Pourquoi en ferait-on n'importe quoi ?
    (la vérité est qu'à ce jour je n'ai pas encore de fin pour elle)

    Parce que du coup son sort m'importe peu, et au contraire, j'ai bien envie qu'on la calme un peu

    Orufis et Feriane sont clairement ensemble dans le tome 2, mais là, c'est fini.
    Quelle autre fin auriez-vous pu imaginer ? Qu'Orufis aille se caser tranquilement à Majesne avec elle ?

    Quoi ? Eh, oh ! Du sang c'est très bien !!
    (mais comment ça, c'est fini ? je n'ai pas souvenir qu'on en ait vu la fin... d'ailleurs il ne s'est de toute façon pas passé grand chose )


      Voir le Profil de Rantanplan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 26
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 22-01-2009 à 12:54    
    Je suis très pudique avec mes personnages

    les mages bleus ont perçu Eldeflar, mais ils n'ont pas avec lui le lien qu'ils avaient avec Yamaar. Ils restent donc très ignorants sur la suite de leurs aventures.

    Je suis discret sur l'état d'Anno après son don à Orufis car le bouquin était déjà long et je crois que j'ai supprimé des passages explicatifs. Ce n'est pas l'histoire d'Anno, mais celle d'Eldeflar.
    Anno est devenu mortel, mais il reste un Elfe (son fëa est presque consumé), au contraire de Nulonen qui est devenue humaine (transformation du fëa en... en âme), donc mortelle.

    Nulonen est donc devenue plus autoritaire. Oui, et le côté obscur que tu as perçu en elle était plutôt je pense l'idée qu'elle remette soudainement en cause la quête même d'Anno et de Yamaar, et même un peu la volonté de la Haute Assemblée.
    Est-ce vraiment le côté obscur de la force ? Ou un indice vers autre chose ? Est-ce qu'elle ne perçoit pas les choses différemment de la Haute Assemblée ?
    (Dénédar est-il du côté obscur ?)

    Son revirement par rapport à son attitude passée peut en effet paraître peu naturel, mais il vient de l'autorité que lui a donné soudainement également Sën Jelenar. Elle est quand même remise à sa place par Sáan Athunatar je te signale (par ruse, non par autorité).
    Et par la suite d'ailleurs, elle reprend peu à peu sa place, mais reste lucide face à la quête qu'elle n'accompagne pas par conviction, mais par amitié (et autorité, c'est par elle que les mages bleus vont en savoir plus).



      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 27
    Rantanplan


    Inscrit: Feb 26, 2006
    Messages: 99
    De: France
    Posté le: 22-01-2009 à 13:20    
    (Dénédar est-il du côté obscur ?)
    Ca, c'est une des questions clés !!!
    Et on attend de savoir impatiemment

    Anno est devenu mortel, mais il reste un Elfe (son fëa est presque consumé)
    Ouais, mais bon, un Elfe mortel, c'est un peu comme un dieu qui serait pas éternel, ça fait joli mais c'est tout
    Notre dernier des Mohicans va donc mourir

    il vient de l'autorité que lui a donné soudainement également Sën Jelenar
    Mais qu'est-ce qui lui a pris, à ce boulet, de donner toute cette autorité, paf, comme ça, à elle ?
    (non non, je ne suis pas misogyne )


      Voir le Profil de Rantanplan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 28
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 22-01-2009 à 15:13    
    Elle est Aryë O Nelamë.
    Et puis, elle porte son anneau. C'est peut-être à double sens.

    Les Elfes sont mortels. Ils peuvent mourir, et ils meurent, mais pas de façon naturelle. Encore qu'ils peuvent aussi s'éteindre volontairement de façon naturelle (choix de Míriel chez Tolkien). Choix qu'Anno a fait, mais non pas égoïsme.

    [ Ce Message a été édité par: Xavier de Brabois le 23-01-2009 à 00:26 ]


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 29
    Va vers page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
            Signaler le fuseau au modérateur
      Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


    Copyright ©
    The phpBB Group