[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 29 Mars 2024
02:58
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 2 : Le Gardien » »fin du tome II
Auteur
fin du tome II
johen


Inscrit: 07 Sept 2009
Messages: 23
De: Mesnil
Posté le: 11-09-2009 à 12:14    
Je trouve la fin dudit tome particulièrement réjouissante:
Ceux qui n'ont pas fini de le lire feraient mieux d'arrêter là la lecture de ce post




Il n'y a rien d'écrit ici.
...
Du moins rien d'intéressant.
...
J'écris quelque chose ici uniquement
pour ceux qui ont du temps à perdre.





Une jolie description d'une crise d'adolescent qui s'aperçoit qu'il a un "péché originel" et qui cherche à ne plus l'avoir, au lieu de chercher à vivre avec, et à tirer d'un mal du bien...

Je verrais bien d'ailleurs cette évolution dans le tome III...
En tous cas, le caractère est bien vu avec ses doutes, ses certitudes, ses révoltes...


  Voir le Profil de johen   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 11-09-2009 à 16:51    
Péché, oui, mais pas "péché originel" dans ces passages. Il en est question plutôt ailleurs.

Cependant, c'est bien lu

Le tome 3 approfondit bien entendu ce thème, tout aussi discrètement (ou peut-être moins). Mais oui, le caractère d'Eldeflar devient plus net dans le tome 3.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 1
johen


Inscrit: 07 Sept 2009
Messages: 23
De: Mesnil
Posté le: 11-09-2009 à 18:13    
Je parlais de "péché originel" en ce sens que ce n'est pas lui qui l'a fait.
Rien n'empêche qu'il y en ait un autre... qui corrompe autrement (et autrement plus?) le pouvoir des mâyensis si je suppute bien


  Voir le Profil de johen   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 2
Phoenix


Inscrit: 16 Avr 2016
Messages: 4
Posté le: 16-04-2016 à 19:01    
Tout de même sa ne se fait pas de faire croire qu'Eldeflar est mort... En plus personne ne le crois car c'est le héros de l'histoire....

Je trouve qu'au niveaux des pouvoirs d'eldeflar c'est un peu abusé de lui donnée les pouvoirs d'un dragon, j'espère quand meme qu'il retrouveras Dénédar car j'aimerais en apprendre plus sur le personnage et que signifiait le reve ou Eldeflar voit son père avec un dragon... :blabla


  Voir le Profil de Phoenix   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 3
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 18-04-2016 à 13:18    
Bonjour Phoenix, merci de tes commentaires.

Oui, bien sûr, personne ne peut croire qu'Eldeflar est vraiment mort, et pourtant il s'est passé quelque chose de grave et il va falloir comprendre comment le héros a pu survivre à une désintégration totale... s'il a effectivement survécu.

Bien sûr Eldeflar va retrouver Dénédar, c'est tout le sujet de l'aventure d'Eldeflar. Mais encore une fois, qui va-t-il vraiment retrouver ? Un renégat, un héros, un looser qui a abandonné ses enfants ?

Pour le rêve avec le dragon, ainsi que le pouvoir d'Eldeflar capable de rivaliser avec ceux d'un dragon, il me semblait que l'explication devenait claire en fin de Tome 2. Quoi qu'il en soit, ce sera très clair dans le tome 3, qui est surtout centré sur cette question.

Ceci dit, Eldeflar est vaincu par le dragon, il n'a pu rivaliser que quelques temps.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 4
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group