[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
22:35
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 2 : Le Gardien » »Titre du tome 2
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
Auteur
Titre du tome 2
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 11-02-2008 à 19:25    
Pas d'accord.

Ce tome II prend la suite du tome I, et vu l'état de l'intrigue à la fin de ce tome précédent, il n'est pas possible de le lire sans avoir lu le tome I. Donc les noms sont censés être déjà connus, et les retrouver doit mettre l'eau à la bouche des lecteurs ayant déjà lu le tome I.

Mais pour les lecteurs qui ne l'ont pas encore lu et qui tombent directement sur le tome II, il faut leur faire comprendre qu'ils doivent d'abord lire le tome I. La présence de nombreux noms exotiques, en plus de «mettre dans le bain» et de situer tout de suite l'intrigue dans un monde fantastique, où tous ces noms sont normaux, indique au lecteur qu'il doit acquerir d'abord le t. I.

Pour moi, ce résumé va bien (et la critique est excellente). Ne traînons pas et envoyons à l'impression !


Pour la couverture, j'hésite.
La seconde «pète» plus que la première, mais un peu trop, justement. Donc peut-être plus la première … Enfin globalement, moi, les deux me vont
L'idéal serait une première avec un éclat dans l'œil mais moins important que ce qu'il y a dans la 2°.


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 60
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 11-02-2008 à 20:57    
our la couverture, le rendu papier me fait préférer la 1, même si la 2 est chouette sur écran.
Voici la dernière version (titre mieux mis en valeur):



Le résumé, ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
mais je trouve ta remarque très judicieuse Rantanplan.
Mais à part Sévagil, à la limite Mâyensis, je me vois mal éviter les autres mots.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 61
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group