[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 29 Mars 2024
00:49
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » aux lecteurs » »Kikenèoù ? ...
Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
Auteur
Kikenèoù ? ...
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 21-03-2006 à 17:33    
... ou, plus compréhensiblement, qui qu'en est où ?

J'ai du me forcer hier soir pour arrêter juste avant d'entamer le chapitre XXXIII.

Il faut dire aussi, que cet animal d'auteur prend soin d'arrêter les chapitres qui se finissent au moment où je me dis : « Bon, allez, je me pieute ! » par un rebondissement qui impose la lecture du chapitre suivant ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 0
Visiteur
Membre Non-enregistré
Posté le: 21-03-2006 à 18:29    
de Taguan
Argh, tu lis trop vite , moi j'ai pas fini le 1er chapitre encore .


     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 1
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 21-03-2006 à 18:37    
Et moi, du fait de mon absence dimanche, je n'ai pas encore d'exemplaire... (En un sens, c'est mieux : au moins, je ne serai pas trop tenté tout de suite !)


Enregistre-toi, Tag' !


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 2
Feuille de Niggle


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 50
De: France, Pologne
Posté le: 21-03-2006 à 18:59    
J'en suis que je suis bleue, parce que je ne l'ai toujours pas moi non plus... et il semblerait que l'exemplaire doive m'arriver au plus tot mi-avril --- et la, je vous deconseille fortement Amazon! --- sans compter que de mon adresse en France il faut qu'il me soit diligemment expedie... en Pologne!

FdN (qui espere quand meme pouvoir le lire avant la Saint Glin-Glin)


  Voir le Profil de Feuille de Niggle   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 3
Feuille de Niggle


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 50
De: France, Pologne
Posté le: 22-03-2006 à 11:19    
Manege a dit:
Citation:
Enregistre-toi, Tag' !


Oui,oui! plus on est de fous, plus on rit

FdN


  Voir le Profil de Feuille de Niggle   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 4
taguan clair de lune


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 12
Posté le: 22-03-2006 à 11:31    
et voila, c'est fait

j'avance pas beaucoup dnas le bouquin, mais dece que j'en ai lu, ça donne envie de continuer :saute:


  Voir le Profil de taguan clair de lune   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 5
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 22-03-2006 à 14:05    
J'ai fini !

Et j'ai ouï dire qu'une amie l'ayant acheté dimanche aussi l'avait aussi fini.


Bon, je l'avoue, je lis vite, et les blocages de fac dégagent du temps pour la lecture ...
Mais la vraie raison est qu'il est vraiment très difficile à lâcher, ce bouquin !

Et vu comme il se termine, je bave de lire le tome 2 ...

M'sieur d'Brabois, on pourrait pas l'avoir en avance exclusive sur le site, dites, hein ?


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 6
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 22-03-2006 à 14:23    
Fini ???!!!
En trois jours ????!!! Bigre !

Eh bien, c'est donc lisible ?



  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 7
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 22-03-2006 à 14:26    
Apparemment, c'est extrêmement lisible...

Dis, Xavier : je suppose que c'est flatteur de savoir qu'Akela a dévoré ton livre en trois jours, mais est-ce que ce n'est pas un peu frustrant aussi (en comparaison du temps passé à l'écrire) ?


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 8
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 22-03-2006 à 16:47    
En trois jours avec beaucoup de temps libre, j'en conviens ...
Et puis je lis vite, quand c'est intéressant

C'est tout à fait lisible, je dirai même plus, c'est très agréable à lire. Non pas forcément à cause du style parfois un peu compliqué (quoi qu'il y participe évidemment, un livre est un tout !), mais surtout à cause de l'histoire qui est très prenante.

J'ai commencé à lire ça comme le livre de Xavier, en dénichant ça et là quelques fautes, en trouvant que tel ou tel mot n'était pas le mieux choisi, en me questionnant sur le choix des noms propres ... Pour tout d'un coup m'apercevoir que j'étais avec Eldeflar, Orufis, Anno, Yamaar, et les autres !
On se fait vraiment prendre à la lecture de ce roman, et même en le lisant d'un œil légèrement critique, on se fait happer par l'aventure et toutes les questions auxquelles se heurtent les protagonistes.

Et mon amie qui l'a fini aussi brûle de savoir qui est vraiment Nulonen, et ce qu'il en est du rapport réel entre Eldeflar et l'Ankan ... J'avoue que je partage ses questionnements.
Sans compter qu'on ne sait toujours pas qui est Fersellon ...


Je comprends mieux le commentaire de l'éditeur ... Vraiment, on en redemande !!!

Pour ce qui est de la frustration que Xavier pourrait ressentir à savoir que j'ai dévoré dix ans de labeur en trois jours, ma foi ... Je le prie de m'en excuser. Mais n'est-ce pas là le sort de tout auteur ?


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 9
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 22-03-2006 à 20:56    
Ah, Nulonen, c'est mon personnage préféré, le plus important du roman au niveau du sens (même si mineur (quoique) dans la narration).

Le rapport entre l'Ankan et Eldeflar, à suivre...

Manège, oui, 10 ans dévorés en trois jours, c'est frustrant. En même temps, c'est agréable, ça veut dire que ça prend.

Akela, est-ce que tu te souviens à partir de quel moment tu as découvert que tu étais pris dans l'histoire ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 10
taguan clair de lune


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 12
Posté le: 22-03-2006 à 21:36    
T'en fais pas Xavier, je ne mettrais peut etre pas 10ans a l'engloutir, ça va prendre du temps .


Au fait, je sais ps trop ou est ce qu'il faut le dire... mais j'ai du mal avec les noms.. Eldeflar, j'y arrive pas... Pour moi, il s'appelle Edelfar


  Voir le Profil de taguan clair de lune   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 11
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 22-03-2006 à 22:03    
si je vous dit fini en deux jours?? (ben voui, fini hier soir... et commencé dimanche soir... mais j'avoue, je lis trés vite... ) je veux la suite!!!!

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 12
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 22-03-2006 à 23:27    
Citation:

Le 2006-03-22 21:36, taguan clair de lune a écrit:

Au fait, je sais ps trop ou est ce qu'il faut le dire... mais j'ai du mal avec les noms.. Eldeflar, j'y arrive pas... Pour moi, il s'appelle Edelfar

Tu peux en parler par là... On est un peu passé à autre chose, mais c'est le fuseau qui correspond à ce que tu cherches. (D'ailleurs : je suis hyper-sympa de te mettre le lien : y'a quand même pas 4000 fuseaux, comme sur certains forums...)
Pour Eldeflar, j'ai le même problème que toi. Mais attention : Akela n'est pas d'accord ! ( )


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 13
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 23-03-2006 à 21:41    
Mon (enfin "notre" ) livre étant en de bonnes mains (oui, je crois si bien dire ), je ne peux pas encore le lire...

Mais ça viendra !!


  Voir le Profil de Rantanplan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 14
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 23-03-2006 à 23:36    
tu veux que je te prête le mien?? (tu viens le chercher???

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 15
taguan clair de lune


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 12
Posté le: 24-03-2006 à 10:43    
si t'attends que les bonnes mains aient fini, t'es pas pres de le lire

  Voir le Profil de taguan clair de lune   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 16
S.E.R. Vincent


Inscrit: Mar 27, 2006
Messages: 15
Posté le: 27-03-2006 à 13:30    
J'en suis au moment où Yamaar vient d'expliquer l'histoire de l'Endànkan.

  Voir le Profil de S.E.R. Vincent   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 17
taguan clair de lune


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 12
Posté le: 27-03-2006 à 13:38    
pfffffffffiou, j'en suis encore au moment ou Orufis rentre de voyage et expliqe a Eldeflar les histoires d'assemblées.

  Voir le Profil de taguan clair de lune   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 18
Amodeba


Inscrit: Apr 13, 2006
Messages: 2
De: Nantes / un coin reculé de Lorraine
Posté le: 13-04-2006 à 23:22    
Je le commencerai peut-être la semaine prochaine, si je n'ai pas commencé un autre pââââssionnant bouquin d'ici là, vu que je ne l'ai pas emmené avec moi... J'en avais un autre à finir... Je vous tiendrai au courant

Amodeba


  Voir le Profil de Amodeba   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 19
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 13-04-2006 à 23:32    
Et encore une qui nous rejoint !
Bienvenue, Amodeba !!


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 20
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 14-04-2006 à 12:07    
M'est tout de même avis qu'on aura pas de ses nouvelles avant longtemps, à celle-là ...

  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 21
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 14-04-2006 à 12:25    
Possible, effectivement...
Cela dit, puisqu'on parle de donner des nouvelles : j'attends toujours que tu me répondes !
(Prends ton temps : je suis patient... mais j'ai aussi bonne mémoire !!)


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 22
Amodeba


Inscrit: Apr 13, 2006
Messages: 2
De: Nantes / un coin reculé de Lorraine
Posté le: 17-04-2006 à 00:34    
Citation:

Le 2006-04-14 12:07, Akela a écrit:
M'est tout de même avis qu'on aura pas de ses nouvelles avant longtemps, à celle-là ...



Sisi... Rien que pour le plaisir de la contradiction


  Voir le Profil de Amodeba   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 23
taguan clair de lune


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 12
Posté le: 18-04-2006 à 10:05    
j'en suis presque a la moitié

  Voir le Profil de taguan clair de lune   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 24
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 18-04-2006 à 13:53    
Ca fait 15 jours que je l'ai filé à ma sœur, qui est péniblement arrivée au quart du bouquin ...
Pour le moment, elle l'a laissé tomber pour un Volkoff.

Et elle veut même pas s'inscrire ici ! re-


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 25
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 18-04-2006 à 21:51    
Elle peut te dire ce qui ne lui plaît pas, et à partir de quand elle a commencé à décrocher ?

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 26
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 20-04-2006 à 11:41    
Non, puisqu'à chaque fois que je lui demande elle me dit que c'est pas un travail que je lui ai demandé

Cependant elle n'a pas complètement décroché, j'ai vu qu'elle l'avait repris.

Par contre, ce qu'elle m'a rapidement dit, c'est qu'elle trouvait que le style était ampoulé et que du coup, on se perdait parfois dans la complexité de certaines phrases.
Et j'avoue que je suis un peu d'accord avec elle


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 27
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 20-04-2006 à 20:55    
j'ai fini!!! oui, pour la deuxième fois.. et quelque chose me dit qu'un de ces jours je vais le commencer pour la troisième fois... accro, moi?? jamais!!

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 28
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 20-04-2006 à 22:05    
Cependant elle n'a pas complètement décroché, j'ai vu qu'elle l'avait repris.
Arhaa ! Le style la gonfle, mais peut-être que l'histoire et les personnages se sont déjà immiscés en elle ? Ca s'est passé un peu comme ça pour ma soeur. Au final, elle a adoré. (mais ça veut dire quand même qu'il faudra que j'allège le style (pour le tome 2!! pas taper!!))


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 29
Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group