Vendredi 19 Avr 2024
19:40
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 1 : L éclat du pendentif » »Ethiel
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Ethiel
Souris Chauve Posté le: 28-04-2006 à 02:08

vraiment désolée de t'avoir fait peur, je vais mettre mes cellules grises au repos à nouveau, je crois, ça serait peut-être préférable pour ta tranquillité d'esprit.. pour ce qui est des incohérences, je n'en ai pas relevées, à peine quelques passages sans importance majeure ou les protagonistes ne sont pas identifiés avec certitude, mais il suffit de relire le passage en question, et la lecture repart. mais je crois que ce n'ets pas le fuseau pour parler de ça.
Xavier de Brabois Posté le: 29-04-2006 à 12:47

C'est pas le fuseau, mais au contraire relever les incohérences fait partie du jeu du lecteur (qui n'est pas un mouton).
Moi quand je lis un polar extraordinaire ou une histoire fantastiques où les peros remontent dans le temps, après la lecture ou la vision vient souvent le temps du retour sur ce que j'ai vu, et où je me demande si tel détail nest pas incohérent.
Parfois, souvent même, l'historie d'un film ou d'une BD comporte des incohérences. Dans un livre, c'est plus rare.
Je trouve ça plutôt intéressant que cela vous travaille, et cela peut m'ammener à résoudre des problèmes que je n'avais pas vu grâce aux autres tomes.

Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 )