[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
10:30
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 1 : L éclat du pendentif » »Les sept cavaliers noirs du prologue
Auteur
Les sept cavaliers noirs du prologue
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 27-03-2006 à 13:19    
Mais qui sont-ils ?

Au début, je pensais que c'étaient l'équipe de Yamaar, partant à la recherche des orques près de Saule, puis de l'Edánkan ...
Mais ils sont sept, alors que l'équipe en question ne comptait que cinq personnes (Si je sais bien compter ...).

Plus tard, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas tout simplement des cavaliers envoyés à la recherche d'Orufis ... Mais je ne vois pas pourquoi ils auraient été sept.

Et surtout, qu'auraient-ils fait en pays de Dhùrn, près de l'Anharn-Menel ? Et -question cruciale-, pourquoi allaient-ils bientôt être recouverts par « le manteau usé de l'échec » ?


Où auraient-ils un rapport avec Ethiel ?

Je crois qu'une carte serait un auxiliaire précieux dans la réponse à cette question ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
S.E.R. Vincent


Inscrit: Mar 27, 2006
Messages: 15
Posté le: 27-03-2006 à 13:34    
Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée.

C'est ce que ça m'a rappelé dès que j'ai commencé.


  Voir le Profil de S.E.R. Vincent   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 1
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 27-03-2006 à 17:05    
Les sept cavaliers ne sont pas noirs ! Je n'avais jamais fait de lien entre ces cavaliers innoffensifs et les nazgûls (dont je ne me souvenais pas qu'ils fussent sept au début du récit).

Pourtant, ce sont bel et bien les équipiers de Yamaar. Ils ne sont plus que 6 quand Anno les retrouve parce qu'il y a eu un mort (Aerinluas)... sauf qu'en recomptant je découvre qu'effectivement ils ne sont que 5 !
Gasp !!
L'explication en fait est qu'il y avait bien 6 personnes au départ, mais que j'ai fondu deux personnages en un seul (le montagnard Dogost, qui ne devait pas être handicapé, tandis quela personne blessée était laissée de côté à Saule).
Et je n'ai pas répercuté ce changement dans le prologue !

Bien vu Akela ! C'est une boulette que tu as finement repéré.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 2
S.E.R. Vincent


Inscrit: Mar 27, 2006
Messages: 15
Posté le: 27-03-2006 à 19:12    
Je ne faisais pas référence aux Nazgûls qui sont 9.

  Voir le Profil de S.E.R. Vincent   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 3
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 27-03-2006 à 22:04    
Ouf !
Je savais que cette phrase ne me disais rien, mais j'ai voulu la reconnaître quand même
A quoi faisais-tu référence ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 4
S.E.R. Vincent


Inscrit: Mar 27, 2006
Messages: 15
Posté le: 28-03-2006 à 12:22    
C'est le titre d'un livre de Jean Raspail.

  Voir le Profil de S.E.R. Vincent   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 5
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 28-03-2006 à 16:45    
"Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée"
Ca, c'est un titre ?
Excellent ! Ca donne envie de lire.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 6
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 28-03-2006 à 17:43    
Je trouve cette ironie mal placée. Ce titre est excellent.

  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 7
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 28-03-2006 à 20:40    
Ce n'était pas ironique, ça donne vraiment envie de lire.
(mais comme titre, c'est plutôt inhabituel)

(un peu comme ce livre vu en rayon : "Et le coucou, dans l'arbre, se rit de l'époux"
En fait j'aime bien ce genre de titres phrases.)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 8
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 03-04-2006 à 12:41    
Flute alors, j'me suis fait eu ...

Je n'ai pas repréré de Boulette, Xavier, ne m'honore pas d'un mérite qui n'est pas mien : je me suis fait prendre au piège de ton oubli, voila tout ... Et moi qui me disais que j'avais mis le doigt sur une astuce camouflée !!!

Pour info, je n'ai pas lu Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'ouest qui n'était plus gardée, mais j'ai lu d'autres bouquins de Raspail, tous faits selon le même schéma, et ils m'ont proprement dégouté de cet auteur. Non pas qu'il écrive mal, bien au contraire, mais c'est ce qu'il raconte qui est déprimant, pitoyable ...
Ses livres, c'est la mort de l'espérance. Je n'aime pas.


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 9
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 03-04-2006 à 17:13    
Je n'ai lu que Sire, qui est plutôt le contraire... même si c'est un gentil conte qui ne va pas chercher très loin (je dirais joli mais sans intérêt)

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 10
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 03-04-2006 à 17:23    
Sire comme les autres ...
Le roi se fait sacrer, et puis il s'en va tout seul ... Ce qu'il a fait ne servait à rien, c'était une folie, une belle folie, mais une folie ...
Non, vraiment, je n'aime pas. C'est un auteur proprement désespérant.
Il lui suffirait de peu pour être à l'inverse, mais bon ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 11
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 08-04-2006 à 22:14    
Bon, voila résolue la question des cavaliers noirs...moi j'avais effectivement pensé aux nazguls, et donc dans ce contexte, à une bande de sujéteurs.
merci chef!


  Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 12
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group