Mercredi 24 Avr 2024
15:13
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 1 : L éclat du pendentif » »Nulonen
Auteur
Nulonen
Fou de Bassan Posté le: 25-04-2006 à 10:26

Oui, son identité sera révélée au prochain tome...Il n'empêche qu'elle est bien mystérieuse cette demoiselle, et qu'en l'absence de fuseau ouvert à son sujet, je m'autorise à le faire.

Bref, de Nulonen, on sait qu'en la regardant, Eldeflar a l'impression de voir une Elfe, mais ce n'est qu'une impression fugitive. Elle a un véritable don pour pister et passe inaperçue, connait la forêt comme sa poche, et est un agent de l'assemblée ( est-ce courant pour une femme? Ou du moins une femme ordinaire?) Et puis, forcément, il y a le dernier chapitre, avec Yamaar qui comprend qui elle est.
Il semble donc qu'elle appartienne encore à une autre race ( ce n'est tout de même pas une Yslendis? ) oubliée elle-aussi. Elle me fait vaguement penser aux Elfes de Tolkien, du moins les premiers à partir pour les Havres gris ( désolée, ma lecture du Silmarillion date..).
De plus, son peuple semble avoir sinon pour emblême du moins comme symbole le dragon. -Dragon qui devait être le titre du 2ème tome...-

Avis aux diverses imaginations de ce forum!

Xavier de Brabois Posté le: 25-04-2006 à 12:32

Citation:
Et comme la toute première fois qu’il l’avait vu, il lui sembla contempler une fille des Elfes. Pourtant, un éclat terni dans son regard, une imperceptible faiblesse dans son maintien, une grâce qui manquait témoignait qu’elle n’était pas du sang de Fuíndis, assise non loin d’elle en silence
En tout état de cause, elle n'est pas Elfe.
Une autre race ? Rien de tel n'est suggéré.
Il n'est pas dit non plus que le dragon renversé est un emblème pour le peuple de Nulonen. C'est juste une décoration sur un bouclier qu'elle reconnaît.

Nulonen est cependant peut-être le personnage le plus directement inspiré du conte d'Arda de Tolkien, mais aussi le plus complexe. Ce personnage résume en lui peut-être toute la théologie de Tolkien, c'est à dire le destin des créatures de Dieu.

Akela Posté le: 05-09-2006 à 23:47

Est-ce qu'elle ne serait pas en fait "tout simplement" une descendante d'Elfe ? Soit une demi-Elfe elle-même, soit la descendante d'un demi-Elfe qui aurait choisi l'humanité - Comme le frère d'Elrond chez Tolkien ?

Enfin, je préfère attendre le tome 2 pour le savoir ...

Souris Chauve Posté le: 18-01-2008 à 16:40

bon, je remonte un vieux fuseau, vous m'excuserez???

pour rebondir sur ce que disait Akela, cela m'étonnerait que Nulonen soit la descendante d'un demi elfe, ou qu'elle en soit une elle même. si tel était le cas, je doute fort qu'elle ait pu être en mesure d'avoir connu l'Edankan autrement que dans des contes, et pourtant ce sont des évènements qui se sont passés cinq siècles plus tôt... il faudrait que je précise ça, mais en gros elle disait qu'il existait encore des personnes qui avaient vu l'éclat de l'Edankan, et elle s'incluerait dans le lot que ça ne m'étonnerais pas.

mais je dois y aller... je reviendrais: un meurtrier revient toujours sur le lieu de son crime..

Xavier de Brabois Posté le: 18-01-2008 à 17:10

La réponse dans quelques mois ...

Souris Chauve Posté le: 20-01-2008 à 19:57

patron, patron, j'ai eu une idée!!! en relisant le passage* où Nulonen examine le bouclier, je me suis demandée si en fait elle ne ferait pas partie du peuple nain? puisque c'était (c'est?) un peuple qui excellait dans le travail des métaux, ça pourrait coller. le seul hic, c'est qu'il ne me semble pas que les Nains vivent aussi longtemps que j'en soupçonne Nulonen.

*que voulez vous, on ne se refait pas... et je sais pas si je vais réussir à patienter encore quelques mois..

Xavier de Brabois Posté le: 20-01-2008 à 20:08

Euh, le peuple nain excèle dans cet art c'est vrai, mais il est éteint, et il n'est pas le seul à exceller dans cet art.
Euh là clairement c'est une fausse piste, j'imagine pas Nulonen avec une barbe !

Tu l'as encore relu, j'en reviens pas !! (mais ça me flatte trop tout ça)

Souris Chauve Posté le: 20-01-2008 à 20:17

nan, c'est clair, nulonen avec une barbe, ça le fait pas. mais, en toute logique, il faut bien des femmes chez eux aussi, nan? parce qu'à moins de se multiplier par génération spontanée.. j'avais bien cru comprendre que c'était un peuple éteint, mais ça pourrait aussi bien être un peuple qui se cache tout comme les Yslendis, pour je ne sais quelle raison..

ben, tu sais, quand je me dis que je vais lire quelque chose, il faut faire un choix: j'ai trop de bouquins. et l'autre jour, ma foi, c'est celui là que j'avais envie de lire. mais y en a d'autres que je relis aussi, ne crois pas qu'il n'y a que celui là.

Xavier de Brabois Posté le: 20-01-2008 à 20:23

C'est cool, quels sont les autres lvires que tu relis ? (pour savoir qui j'ai l'honneur de côtoyer)

Les nains ont des femmes, mais elles ont des barbes (dixit Tolkien in Home).

Akela Posté le: 20-01-2008 à 22:02

Citation:
Le 2008-01-18 16:40, Souris Chauve a écrit:

pour rebondir sur ce que disait Akela, cela m'étonnerait que Nulonen soit la descendante d'un demi elfe, ou qu'elle en soit une elle même. si tel était le cas, je doute fort qu'elle ait pu être en mesure d'avoir connu l'Edankan autrement que dans des contes
Ben justement, dans mon idée, si c'était une demi-elfe ou descendante de demi-elfe, elle aurait pu tout à fait être en mesure d'avoir connu l'Edankan … Comme Aragorn dans le Seigneur des Anneaux, qui descend d'une Elfe et qui en épouse une, et qui a une vie extraordinairement longue. D'ailleurs dans les appendices, Tolkien dit que ses enfants ont vécu extrêmement longtemps aussi, même si leur durée de vie diminue au fur et à mesure que les générations s'éloignent de l'Elfe d'origine …

Les nains ont des femmes barbues, c'est même pour ça que tout le monde croit qu'ils n'en ont pas et qu'ils poussent dans la roche … Du moins c'est ce que raconte Gimli à Éowyn dans le film (enfin au moins en version longue).

Souris Chauve Posté le: 20-01-2008 à 22:16

je ne savais pas qu'elles étaient barbues. donc, la femme à barbe, c'est pas tout à fait un mythe? faudrait que je me procure les volumes du SdA, en fait..

tu cotoies Elizabeth Goudge, Elizabeth bourgois, à l'occasion, Agatha Christie et pi d'autres plus à la mode, mais c'est plus rare. et c'est aussi assez rare finalement que j'ai des nouveaux bouquins, alors il faut bien que je me replonge dans ceux que j'ai déjà lus souvent.. de préférences les épais, c'est plus long à lire.

Manège Posté le: 20-01-2008 à 22:30

T'arrives à relire des bouquins d'Agatha Christie en connaissant déjà la fin ?? Ça gâche pas un peu le plaisir ?
C'est qui, les autres "plus à la mode" ? (T'en as à me recommander ?)

... Bon, désolé, je ne parle pas de Nulonen, mais en fait je n'ai pas d'avis sur la question !

Xavier de Brabois Posté le: 19-01-2020 à 23:45

Donc pour répondre à cette question maintenant que cela a été révélé dans le tome 2, oui Nulonen est une demi-Elfe. Chez Tolkien, cela implique un destin très particulier;

En fait il n'y a que 2 demi-elfes chez Tolkien : Earendil et Elwing, auxquels on peut ajouter leurs enfants Elrond et Elros (et leurs descendants), et il n'y a pas de "nature" demi-elfe. On est soit Elfe, limité au destin d'Arda (la création), soit humain, et ouvert au destin d'Eru (l'Eternité). Cela vient d'une sentence de Manwë (le chef des archanges)