[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Mardi 16 Avr 2024
07:32
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 2 : Le Gardien » »Et si ... ? - Vos suppositions pour le tome II.
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
Auteur
Et si ... ? - Vos suppositions pour le tome II.
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 09-07-2006 à 12:58    
Sinoppée disparait en même temps que le château ?
C'est normal, c'est une jeune fille et la place d'une jeune fille, c'est dans un château, pas sur les sentiers de l'aventure. Mais bon, je m'y étais attaché, moi, le peu qu'on l'avait vu, j'espérais qu'on la reverrais ... Comme j'espérais qu'on reverrait peut-être un peu le château. Ce n'est pas tout de partir, il faut revenir ...
Enfin bon. Roma locuta ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 30
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 09-07-2006 à 15:08    
nan, c'est pas normal!! moi je l'aurais bien revue dans une scène au clair de lune...

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 31
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 09-07-2006 à 15:46    
Akela, effectivement, je n'ai pas dit qu'on ne reverrait pas le château, mais Sinoppée, il me semble, est narrativement attachée à ce château (et non à l'aventure d'Eldeflar; Et je doute fort que ce que Sinnopée aurait pu lui dire lui aurait servi dans son aventure, je crois même plutôt le contraire).

Revoir Sinopée au clair de lune ? Mais quid si Eldeflar a fait d'autres conquêtes en route ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 32
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 09-07-2006 à 15:58    
qu'importe, si lui n'a pas été conquis???

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 33
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 09-07-2006 à 16:11    
C'est vrai, ça !
Mets un peu d'eau de rose dans ton bouquin, Patron ! Ecoute donc les représentantes (enfin la, pour le moment) de la sensibilité féminine ...
Qu'est-ce qui empêche qu'El' revoie Sinoppée au château ? Surtout, ça peut corçer un peu son affaire, et rajouter du réalisme. On peut admettre qu'El' n'a jamais oublié cette sensation bizare qu'il a eue la dernière fois qu'il a vu Sinoppée, et que même en rencontrant Ethiel il ne l'a pas oubliée. Ou bien qu'il se souvient d'elle en la voyant. Ou bien qu'il n'a jamais pu complètement s'investir dans une relation avec Ethiel à cause du souvenir de Sinoppée, et que ça lui fait tout drôle en revenant au château de la retrouver au bras d'un fringant jeune seigneur ...
Enfin tu as plein de possibilités.

Bref : ON VEUT REVOIR SINOPPÉE !


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 34
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 09-07-2006 à 16:24    
non mais oh, Akela, t'es tombé sur la tête!! si Sinoppée voulait dire à Eldeflar ce que j'imagine (j'y peux rien, je suis une fille ), on ne la retrouvera pas au bras d'un charmant jeune seigneur!! et puis, moi je dis, ça ne peux pas marcher avec Ethiel, parce qu'elle a déjà son histoire bien à elle. ce qui n'est pas le cas de Sinoppée. bien sur, elle a une histoire, mais plus en filigrane, en attente. comme si son histoire à elle ne pouvait vraiment commencer que le jour ou quelqu'un lui en donnerait l'occasion. quelque part, même si elle est mieux lotie qu'Eldeflar avant son départ de Guervin, elle a un peu le même parcours. sauf qu'elle est la fille du seigneur. et qu'elle est, à priori, de plus haut lignage qu'Eldeflar. j'aimerais bien la voir prendre de l'ampleur par et pour un autre personnage. qu'elle ait sa propre histoire, au delà de son role de fille du seigneur qui fait contrepoids à ses peu sympathiques cousins.

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 35
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 09-07-2006 à 16:33    
Souris, faudrait savoir : il n'a pas été conquis où il ne remarque pas Ethiel à cause de Sinoppée ?

A mon sens, Ethiel a son histoire à elle, justement, mais El' est un type trop bien au fond pour la laisser essayer de se dépatouiller toute seule. Trop seule ... Yamaar est un vieux c**, à vouloir la caser pour avoir la paix, Eldeflar, lui, vaut mieux que ça. J'ai confiance que de toutes façons, il ne la laissera pas tomber ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 36
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 09-07-2006 à 16:48    
je n'ai pas affirmé qu'il ne l'était pas. j'ai juste émis l'hypothèse qu'il ne le soit pas! nuance.. et je faisais référence à cette phrase du patron: "Mais quid si Eldeflar a fait d'autres conquêtes en route ?"

d'accord avec toi sur le principe qu'Eldeflar, vraisemblablement, ne laissera pas Ethiel se dépatouiller toute seule. d'aillerus, dans l'immédiat, ça serait plutot Orufis et Nulonen qui voudraient l'aider, et Eldeflar se rajouterait sur le haut du panier. l'initiative ne vidnerait pas de lui, je crois. mais cela n'implique pas, nécessairement, qu'ils se tombent dans les bras l'un de l'autre! et je le dis et le répète, il me semble qu'Ethiel a trop son histoire à elle pour que ça marche. mais ça, ce n'est que les émanations fumeuses de mon cerveau en ébullition, sans doute!!


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 37
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 10-07-2006 à 00:11    
Intéressante ton idée Mang. (euh, Souris Chauve).
Cependant, Sinoppée n'avait ni le rang ni la position (c'est elle la fille) de vraiment dire à Eldeflar ce qu'elle voulait. Elle aurait tenté de susciter son initiative, et il est possible qu'Eldeflar y ait répondu (elle a l'habileté pour, et Eldeflar étaient dans les bonnes circonstances pour chercher un tournant dans sa vie) ; mais ce n'est pas pour autant que cela aurait marché, obstacle du rang protégé par Ryban et sans doute Dafur.

Concernant Ethiel, c'est clair que ça n'a pas de raison de marcher, elle a "son" histoire, comme tu dis, et Eldeflar n'a pas l'initiative pour s'y insérer (mais on sent qu'il voudrait sans que ça se voit).

Eldeflar ne la laissera pas tomber dites-vous ? Mais que peut-il donc faire, elle est bien loin à présent...

j'aimerais bien la voir prendre de l'ampleur par et pour un autre personnage
Tu veux dire, la voir construire son histoire avec un autre ? Mais c'est l'histoire d'Eldeflar que je raconte, non ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 38
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 10-07-2006 à 01:28    
en effet, à cette époque là, ça n'aurait pas marché. mais si Eldelfar doit devenir quelqu'un d'important par la suite, ce qui était impossible pour Eldeflar inconnu et garçon de ferme peut devenir possible, étant donné le chemin différent qu'il emprunte. certes, je ne sais pas si à la croisée des chemins il prendra la route confortable, ou celle pleine d'ornières, mais il ne sera plus l'obscur garçon de ferme, à qui l'on confie les taches les plus ingrates. d'où mon "j'aimerais bien la voir prendre de l'ampleur par et pour un autre personnage", que j'avais rendu volontairement impersonnel. puisque rien ne dit vraiment ce qu'il en sera. mais j'avoue qu'en mon fort intérieur, j'aimerais que "l'autre personnage", je le verrais bien être Eldeflar. il n'y aurait donc pas de conflit entre l'histoire d'Eldeflar, et la sienne. ce ne sont surement que des rèves, mais puisque pour le moment je ne connais pas la suite... laissez moi réver!!

Ethiel est loin, c'est vrai. mais le futur n'est pas écrit. leurs routes peuvent se croiser à nouveau, ils peuvent vouloir savoir ce qu'elle est devenue, ou bien avoir connaissance d'un message la concernant, et se porter à son secours... ce sont juste nos rèves.


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 39
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 10-07-2006 à 01:32    
J'ai le même rêve que Souris Chauve
(En même temps c'est normal de rêver la nuit )

Eldeflar, maintenant, n'est plus n'importe qui ... Déja il est parti avec Orufis, et ensuite il a quelque chance d'être le fils de Dénédar ... et en tout état de cause il a partagé l'aura de l'Ankan. Donc ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 40
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 10-07-2006 à 01:35    
"I have a dream"

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 41
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 10-07-2006 à 01:36    


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 42
lambertine


Inscrit: Apr 20, 2006
Messages: 21
Posté le: 10-07-2006 à 10:07    
Hum...

Ryban, ne supportant pas l'ordre et la discipline militaires, s'est fait brigand et a rejoint Fersellon (A moins que ce ne soit lui, ce fameux Fersellon !)

Ryban, Fersellon... ? Personnellement, je ne lui trouve pas assez d' "envergure". Il est méchant, oui, mais "le" méchant ? Hum... peut-être, mais pas encore, pas encore... il me semble encore au stade Drago Malfoy, pas au stade Voldemort...

De ne pas supporter cela et de profiter de ce que la légalité semble être du côté d'Hénaden pour le rejoindre contre Eldeflar

Pour prendre un autre exemple "littéraire", je le verrais assez bien comme un William Hemleigh (Les Pilliers de la Terre) : passer du rôle de sale gosse jaloux, imbu de lui même et revanchard à celui d'adulte cruel... mais en s'arrangeant toujours pour être du côté du plus puissant - donc du pouvoir, donc de la Loi (officielle)...

Eldeflar ne la laissera pas tomber dites-vous ? Mais que peut-il donc faire, elle est bien loin à présent...

Sinoppée/Arwen et Ethiel/Eowyn ? Ou Sinoppée/Zubrette et Ethiel/Ce'Nedra ?

... ces "comparaisons" simplement pour dire "tout est encore possible"...





  Voir le Profil de lambertine   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 43
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 10-07-2006 à 22:31    
C'est clair qu'il semble assez improbable que Ryban ait l'envergure d'un Fersellon, mais quand on voit l'envergure qu'avait le lieutenant de Fersellon ...
Pour faire un grand bandit, il suffit d'un esprit de chef de bande, la "technique bandistique", ce sont les comparses qui l'ont. Donc certes, ça n'est pas l'hypothèse que je privilégierais, mais il ne faut tout de même pas la négliger.
Concernant la comparaison avec Harry Potter, Fersellon n'est pas Voldemort, c'est au pire le Ministère de la Magie dans le tome V. Le méchant méchant, dans la Gloide de l'Edánkan, est bien plus obscur que ça ... Et je compte justement sur les prochains tomes pour nous éclairer sur sa nature. Mais une chose est certaine, ça n'est pas Fersellon !!!

Tes comparaisons littéraires, par contre, je n'ai pas tout suivi. Etant donné que j'ignore tout de William Heimleigh, Zubrette m'est totalement inconnue, et Ce'Nedra plus encore !

Ceci dit, nous sommes d'accord : tout est possible !!!


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 44
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 11-07-2006 à 01:15    

Je n'en dirai pas plus sur Fersellon pour le moment.
Il n'y a pas d'équivalent à Voldemort dans mon roman. Lui c'est un petit joueur qui est juste super méchant sans qu'on sache trop pourquoi. Arkanisth est bien plus que ça (si c'est même quelque chose). Même ses lieutenants sont bien plus terribles que Voldemort. (Mais Voldemort est un méchant pour les enfants, normal donc)

Pour Ryban, il faudra hélas attendre le tome 3 pour avoir les réponses à vos questions. Mais vos pronostics sont intéressants

Sinoppée/Arwen et Ethiel/Eowyn ? Ou Sinoppée/Zubrette et Ethiel/Ce'Nedra ?
Alors pour ceux qui ont du mal à suivre :Arwen est la fiancée légitime d'Aragorn, tandis qu'Eowyn est l'aventurière amoureuse du même qui veut le séduire ou mourir.

Zubrette, je ne connais pas, mais sans doute un amour de jeunesse du petit Belgarion, jeune sorcier assez proche d'Eldeflar dans le caractère, je dois bien l'avouer (mais que je n'ai découvert qu'après avoir écrit mon scénario).
Ce'Nedra est une petite princesse caractérielle qui fera du pauvre Belgarion son époux en prenant toutes les initiatives. (je ne sais même plus comment ni pourquoi elle tombe amoureuse de lui, genre personnage plat, on fait pas mieux ; sinon Eldeflar dans ses débuts)BelGarion est le héros de la Belgariade (d'Eddings), aux relents très fortement féministes, qui selon moi nuisent à la crédibilité du récit... mais il n'est pas tellement fait pour être crédible, il y a presque de la parodie chez Eddings

Ce'NEdra m'est particulièrement désagréable, donc il y a peu de chance qu'Ethiel lui ressemble, et narrativement, elle a une histoire personnelle bien plus importante que celle de Ce'Nedra qui se contente de croiser la route de Garion.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 45
lambertine


Inscrit: Apr 20, 2006
Messages: 21
Posté le: 11-07-2006 à 05:59    
Disons que mes comparaisons entre jeunes filles avaient simplement pour but de montrer que le choix du héros pouvait tout aussi bien être l'amour resté "à la maison" que celui rencontré "sur les chemins de l'aventure". Ce n'était pas une comparaison entre des personnages très différents de caractère, mais plutôt de situations relativement proches.

(Féministe, la Belgariade ? Euh...)


  Voir le Profil de lambertine   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 46
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 11-07-2006 à 10:45    
Je reviens rapidement sur Ryban, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec une chose dite à son sujet (je ne sais plus par qui, mais je crois que vous êtes plusieurs !) : non, Ryban n'a absolument pas rempli son rôle ! A ce stade du récit, il ne sert quasiment à rien... S'il devait montrer qu'Eldeflar était maltraité au château, il occupe trop de place. L'importance qui lui est donnée au début impose son retour, sous peine d'être incohérente.
Ce n'est pas autant le cas pour Sinoppée. Elle, on attend davantage de la voir revenir... par plaisir et par curiosité !
(D'ailleurs, je verrais bien Eldeflar la retrouver mariée. Ce serait le signe que la vie a continué en son absence...)


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 47
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 11-07-2006 à 14:20    
Je partage ce point de vue

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 48
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 11-07-2006 à 14:24    
Assez d'accord, mais du coup il y a une scène intéressante à faire pour leurs retrouvailles, et ça en rajouterait pas mal en consistance à ce vieil El'.

  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 49
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 11-07-2006 à 23:47    
Euh, si les retrouvailles se font vers la fin, j'ose espérer qu'Eldeflar aura pris en consistance d'ici là (et j'en suis même à peu près persuadé)

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 50
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 11-07-2006 à 23:49    
Je partage ce point de vue

  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 51
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 12-07-2006 à 01:22    
Bande de partageux !

Ceci dit je parlais d'une consistance supplémentaire, dans un domaine disons plus sentimental, que je ne sais pas si c'est le plus développé dans le bouquin ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 52
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 12-07-2006 à 01:59    
'faudra attendre le tome 3 pour le savoir, mais le tome 2 devrait pas mal vous aiguiller (voire plus)

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 53
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 13-07-2006 à 16:06    
Ben oui, de toutes façons la mission d'Ethiel ne peut pas rester à moitié commencée comme ça, non ?
Surtout maintenant que ce godelureau d'Eldeflar l'a empéchée d'être complètement arrêtée en sauvant Ethiel ...


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 54
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 13-07-2006 à 18:03    
Oulà, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui !

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 55
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 13-07-2006 à 18:37    
Eh ben !! Pour un auteur qui se pique d'écrire dans un français soutenu, tu es bien ignorant ...

  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 56
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 13-07-2006 à 18:42    


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 57
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 16-07-2006 à 01:01    
simple curiosité.. tu as trouvé comment régler ton problème de cavalière?? NON, il ne s'agit pas de danse!! tout de suite!!

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 58
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 16-07-2006 à 13:03    
Non, je n'ai toujours pas de cavalière... ah ! euuh...

Non, je n'ai pas encore vraiment résolu ce problème. Pour le moment je l'ai donc repoussé en découvrant que les femmes au moyen âge (avant le XIe) pouvaient en fait porter les braies à l'occasion, donc monter à cheval sans aucun doute (mais à califourchon). Je pense que je vais devoir renoncer à mes projets de cavalière en amazone (mais où est-ce que je parle de ça?)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 59
Va vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group