[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
17:54
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 1 : L éclat du pendentif » »Personnages surprises
Auteur
Personnages surprises
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 29-05-2006 à 22:31    
C'est amusant.
Aujourd'hui j'étais interviewé par un journaliste d'un journal local.
Il m'a posé plein de questions intéressantes (et une surprenante, sur le lien entre mon nom et mon goût pour le médiéval), puis je lui ai demandé ce qu'il avait pensé du livre, puisqu'il l'avait lu.
Il m'a dit qu'il avait trouvé le style parfois un peu lourd, mais qu'il avait bien accroché à l'intrgue, et donc qu'il avait bien aimé. Et chose curieuse, il m'a dit que son personnage préféré, celui qui l'intrigait le plus, c'était le brigand dont on ne fait que parler?
Ce Fersellon.

C'est amusant, c'est le premier à me dire cela... Et quand je l'ai imaginé, il n'était pas prévu qu'on en reparle ensuite (même si ma position a évolué ensuite).


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 02-06-2006 à 15:05    
Le premier ?
Ben non, je le comprends carrément. Car il attire l'intéret, ce Fersellon : personnage mystérieux dont on en fait que parler, mais qui semble avoir un rôle important, au moins dans une histoire parallèle si pas dans celle qui nous intéresse ...
Attends, comment veux-tu qu'on oublie cette question :
Citation:
Qui est Fersellon ?
Nos amis se la posent, alors forcément, on se la pose aussi !


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 1
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 04-06-2006 à 21:15    
Ce topic me semblant adéquat, j'ai une autre question.

Est-il assez clair à la fin du tome 1 qu'Odonar est un Mâyensis, ou est-ce que c'est trop obscur ? Notamment, tous les personnages sont-ils au courant ? En fait, j'ai écris tellement de version de ce tome 1 que je ne sais plus bien ce qu'il en ressort finalement.
J'ai besoin de savoir si je reviens là-dessus dans le tome 2 ou si je peux le faire agir sans avoir à expliciter davantage (parce qu'il fait une drôle de chose au début du tome 2, mais j'aimerais savoir si c'est censé écraser de surprise les persos ou non - je crois que non).


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 2
lambertine


Inscrit: Apr 20, 2006
Messages: 21
Posté le: 04-06-2006 à 21:52    
Il semble évident à mes yeux qu'Odonar est un Mayensis. Il me semble inutile d'insister là-dessus. Il faut juste de le faire agir en tant que tel.

Et Fersellon est Trrrrrèèès intrigant !


  Voir le Profil de lambertine   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 3
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group