[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Vendredi 29 Mars 2024
16:22
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » à l auteur » »Salons et dédicaces
Auteur
Salons et dédicaces
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 16-09-2007 à 19:31    
J'ai passé tout le WE au salon du Livre de Besançon : Les mots Doubs.


Ca a été un succès incroyable. J'ai terminé mes stock en vendant près d'une vingtaine d'ouvrages (habituellement quand j'en vend 4 je suis satifait).
A la fin, il me restait que 4 exemplaires sur la table. Je me disais qu'avec une table aussi vide, je n'attirerais plus personne. J'ai encore pu en vendre deux. J'ai donc plié bagage devant une table presque vide (deux exemplaires que des passants continuaient à feuilleter), et ayant reçu beaucoup de compliments sur la couverture, et beaucoup de bibliothéquaires qui ont prisles références pour le mettre dans leurs bibliothèques.

Et la manifestation était très réussi : cadre superbe, accueil génial, prise en charge totale, sans rien demander en échange... le Conseil Général du Doubs a été au top !

(Il y avait quelques stars, comme Richar Borhinger ou Olivier Poivre d'Arvor, mais j'ai surtout pu rencontrer Sylvain Tesson, auteur de "On a roulé sur la Terre" et de "L'axe du Loup" entre autre)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 24-09-2007 à 18:29    


En effet, faire ainsi les «petits» salons de province peut être une bonne idée, c'est moins la grosse usine que celui de Paris, et les gens qui s'y rendent le font sans doute avec plus d'intérêt.

Je suis passé à Nancy ce week-end, et il y avait un petit salon «le livre sur la place» ... Tu aurais pu y aller et, qui sait, avoir un succès comparable a celui que tu as eu à Besançon ?

À tout hasard, il y a un «Salon européen du livre de Dijon» du 30 novembre au 2 décembre 2007. Hébergement possible


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 1
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 24-09-2007 à 22:46    
Ah oui, c'est fort intéressant ça !
Je vais me renseigner !


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 2
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 24-04-2009 à 10:15    
J'étais hier au salon du Livre de Genève.

C'était un jeudi, donc pas beaucoup de monde au salon, ça n'a pas été un grand succès (mais pas un échec quand même, heureusement que je suis resté jusqu'à la fin).
J'ai pu rencontrer un journaliste et parler de science fiction contre fantasy, échanger avec un autre auteur sur la connaissance de l'infini, discuter avec quelques passants (dont un qui m'a déclaré qu'il ne m'aurait jamais désigné comme auteur de ce genre de roman s'il avait du reconnaitre l'auteur choisir parmi 5 personnes ; je ne devais pas avoir le bon look), et vendre quelques romans.

C'est toujours très agréable de parler à des lecteurs ou futurs lecteurs. Je continuerai ce genre de salon. J'ai appris que ma maison d'édition était prête à payer des stands pour ses auteurs même si elle ne venait pas elle même. Grosse info, donc vous entendez parler de salons dans vos régions, faites moi signe, je tâcherai de venir.

Sinon j'ai aussi appris deux, trois choses.
  • Le monde du livre n'est pas touché par la crise, avec une consommation légèrement en hausse en 2008
  • il sort en moyenne 5 000 nouveaux titres par mois ! (60 000 par an) Je trouve ça dingue !



      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 3
  • Barberine


    Inscrit: 03 Mai 2010
    Messages: 4
    Posté le: 03-05-2010 à 13:56    
    Bonjour Xavier
    j'étais sur le salon Samedi matin. On a discuté, vous avez répondu à plusieurs de mes questions (d'ailleurs merci pour ça) et du coup par curiosité j'ai suivis la piste de l'EDANKAN. Pour arriver finallement ici.

    Dommage que mon porte monnaie était déjà vide, sinon je crois qu'en repartant j'aurais acheté le livre.Je pense qu'il fera parti de mes prochains achats.;)

    Du coup je pense que je suivrai vos aventures maintenant
    en tout cas bonne chance pour la suite
    Camille

    [ Ce Message a été édité par: Barberine le 03-05-2010 à 14:31 ]


      Voir le Profil de Barberine   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 4
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 03-05-2010 à 14:10    
    Bonjour Camille,

    merci pour ce petit mot, et pour avoir suivi la piste jusqu'à ce forum

    J'espère que j'aurais prochainement du neuf à annoncer.


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 5
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 03-05-2010 à 14:32    
    Du coup, un petit bilan des derniers salons du mois:

    Salon de Bruxelles, le 6 mars. Sympa, sans plus, pas trop de ventes, j'ai découvert une ville où toutes les annonces sont faites en 3 langues, c'est vite pénible.

    Salon de Paris : le 30 mars, très sympa cette année, bien plus que les autres, avec un super stand spacieux et classe, et une voisine charmante (approchée par un réalisateur). Je me suis balladé sur quelques autres stands Fantasy, et ai découvert celui des Mille Saisons, jeune maison d'édition sympathique dont j'avais fréquenté le forum jadis. J'y ai rencontré deux anciens scouts (dont un ancien Europa) qui dédicaçaient leur ouvrage l'Offrande Secrète, et dont l'un avait entendu parler de moi à Montpellier à l'époque où j'étais chef. Amusé je leur ai pris un exemplaire de leur roman, dédicacé.
    Bon succès de mon côté.

    Salon de Genève : le 2 mai, horaire pas terrible (10h30-14h30), mais bon succès malgré tout, et des visites cordiales très sympathiques (dont une jeune auteur qui cherchait des conseils d'écriture).
    Mais ma voisine avait un peu tendance à vampiriser (accoster de façon un poil brutale) les gens qui s'arrêtaient à mon stand, j'ai dû lui demander d'arrêter


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 6
    Akela


    Inscrit: Feb 26, 2006
    Messages: 317
    De: Paris XV
    Posté le: 04-05-2010 à 13:27    
    Ahaaaa, mais ça veut dire que tu continues à faire les salons, alors ! Donc que tu continues à penser à l'Ĕdánkan, c'est une nouvelle super-rassurante ça !! Ben oui, depuis le temps, je commençais à m'inquiéter, mwa !

    Et si tu espères que tu auras prochainement du neuf à annoncer, alors ça c'est carrément très bien !! On espère tous pareil !!


      Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 7
    Barberine


    Inscrit: 03 Mai 2010
    Messages: 4
    Posté le: 18-05-2010 à 19:32    
    Je ne me rappelle pas de l'auteur vampirisante sur Genève , ouf j'ai échappé à ça ;)
    ça doit être pas mal génant comme situation .


      Voir le Profil de Barberine   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 8
    Xavier de Brabois


    Inscrit: Nov 20, 2005
    Messages: 552
    De: Bourges
    Posté le: 18-09-2011 à 20:07    
    Bonjour,

    je serai au salon du Livre de Besançon, les mots Doubs, samedi prochain 24 septembre 2011 toute la journée.

    Si certains sont de passage, ce sera avec plaisir que je les rencontrerai.

    Xavier de Brabois


      Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 9
            Signaler le fuseau au modérateur
      Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


    Copyright ©
    The phpBB Group