[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Jeudi 28 Mars 2024
15:49
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 2 : Le Gardien » »Parution du Tome 2 : Le Gardien
Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
Auteur
Parution du Tome 2 : Le Gardien
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-03-2008 à 13:02    
Ca y est, le Tome 2 de La Gloire de l'Edánkan est paru... ou presque.
Il est pour le moment disponible au format électronique sur le site de l'éditeur. Il sera disponible sous quelques semaines sous Amazon et La Fnac.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Eric


Inscrit: 14 Juil 2007
Messages: 4
De: Meythet, Haute-Savoie
Posté le: 07-03-2008 à 18:25    
Il a de la gueule, non ?

  Voir le Profil de Eric   Voir le site web de Eric   Message privé  Je suis princetuor@fantasy.com     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 1
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 07-03-2008 à 19:09    
Il est top !
(j'ai finalement laissé un très léger éclat dans l'oeil, j'espère que tu ne m'en voudras pas )

Je suis sûr que tu as autant hâte de moi de le voir pour de vrai


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 2
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 07-03-2008 à 19:12    
Pour avoir de la gueule, il a sacrément de la gueule !
(Dis, Eric, le jour où je me mets à écrire de l'épique ou du merveilleux... tu penses que tu seras dispo ?! )


Au fait, Xavier, tu as tranché comment pour la présentation de l'auteur en quatrième de couverture ?


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 3
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 07-03-2008 à 19:41    
(voir sur le site de l'éditeur)

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 4
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 07-03-2008 à 20:16    
Bah alors, rassure-moi : elle a changé depuis hier ? Parce que soit je suis fou, soit la dernière fois que j'ai regardé c'était encore la même que pour le premier tome...


Edit : Et puis, sur l'image du verso, on peut voir qu'Eldeflar est orthographié une fois "Eldefar" et une autre fois "Edelfar". (Je prends de l'avance sur Rantanplan, là ! )


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 5
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 07-03-2008 à 20:54    
Ah oui c'est vrai, ils ne l'ont mis à jour qu'aujourd'hui.

Je n'ai pas vu pour Eldeflar. Grr ! (Surtout que je leur ai envoyé le texte sans la faute, alors comment l'ont-ils faite ?)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 6
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 07-03-2008 à 21:01    
Le tour de force, c'est d'avoir réussi, en ne l'écrivant que deux fois, à ne pas l'orthographier une seule fois correctement !!

Console-toi en te disant que cette édition sera collector !


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 7
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 09-03-2008 à 17:01    
Mouais, toutes les éditions de la Gloire de l'Edankan jusqu'à présent sont collector …

C'est clair qu'elle a de la gueule cette couverture, plus que celle du tome 1. Y'a pas à dire, rien ne remplace un vrai bon dessinateur …

Je n'avais pas vu non plus la fôte d'orthographe dans le résumé, faut-y qu'ils soient vraiment pas doués pour l'avoir rajoutée !! J'espère qu'ils n'en auront pas ajouté dans le contenu du livre. Qui est-ce qui l'achète en .pdf pour vérifier ?


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 8
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 14-03-2008 à 13:09    
Qui a déjà acheté la version papier ??
Apparemment, on peut le faire, sur le lien donné par Xavier en début de fuseau...
Est-ce que c'est la "bonne" méthode pour se le procurer ?


Et pis, question cruciale...


... Comment on fait pour se le faire dédicacer ?!?
(si toutefois l'inestimable auteur daigne nous gratifier de cet honneur )


(perso, je l'achète au plus tôt dans deux semaines, sinon je vais rater mes partiels, déjà que c'est mal parti )


  Voir le Profil de Rantanplan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 9
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 14-03-2008 à 13:58    
Hé hé, oui, apparemment la version papier est disponible !!

Comme quoi elle aurait été prête à temps pour le salon du livre …

Pour se le faire dédicacer, trois solutions à mon avis :
1. L'envoyer par Colissimo à Besançon avec les frais pour le retour,
2. Aller soi-même à Besançon avec le livre (et en profiter pour payer un pot à l'auteur)
3. Attendre que l'auteur vienne vers chez vous pour lui sauter dessus avec votre exemplaire et un stylo.



  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 10
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 14-03-2008 à 15:17    
la version papier disponible ?? Où ça ?
J'ai encore rien reçu moi, donc ça m'étonnerait.

Pour une dédicace, le plus simple c'est d'attendre que je passe, je bouge souvent.
Je suis à Paris une fois par semaine pour voir des clients, mais il m'arrive de bouger ailleurs.
Ce matin j'étais près de Nancy, passant non loin de Dijon.

Je dois pouvoir faire un détour rapide par les centre-ville quand ça arrive. N'hésitez pas !


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 11
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 14-03-2008 à 18:48    
Ben c'est juste qu'il y a le lien sur le site de l'auteur, quoi … Qui n'y était pas avant. Mais bon, ils n'ont peut-être pas encore imprimé, mais juste mis le lien pour imprimer les premiers exemplaires et les éventuelles commandes d'un seul coup.

  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 12
Rantanplan


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 99
De: France
Posté le: 14-03-2008 à 19:02    
Alors, est-ce que c'est là qu'il faut l'acheter, ou vaut-il mieux passer par la fnac ou quelque chose comme ça ?

  Voir le Profil de Rantanplan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 13
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 14-03-2008 à 23:03    
Le plus rapide sera sans doute Publibook.
Je pensais que passer par la FNAC provoquerait un bon référencement du Livre, mais je crois qu'il faut beaucoup de ventes pour que ce soit vrai.

Alors faites comme vous voulez. Mais pour la rapidité, ce sera Publibook à coup sûr.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 14
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 27-03-2008 à 19:38    
Des nouvelles sur l'état de l'impression ? M. l' Auteur a-t-il reçu son exemplaire ?
Est-ce qu'on connaît l'ISBN du livre ?
Il n'est toujours pas disponible sur la FNAC ni Amazon …


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 15
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 28-03-2008 à 10:05    
On m'a dit lundi prochain.



  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 16
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 31-03-2008 à 17:54    
Ca y est, le livre est disponible à la FNAC.
Mais il y a quelques erreurs sur le titre, et pas encore de photo de couverture.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 17
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 05-04-2008 à 13:11    
hourra !
j'ai enfin reçu les exemplaires de l'auteur. Ca y est, l'ouvrage est officiellement disponible.

La couverture m'a légèrement surprise, le bleu du ciel clair est un peu turquois, ça fait assez bizarre.
De plus, le regard est attiré autant par la boule lumineuse que par l'oeil du dragon, sur le papier, l'éclat dans l'oei du dragon était sans doute de trop. (je ne pensais pas que la boule lumineuse ressortait si bien dans le paysage blanc autour).
Peut-être que je le retirerai dans une seconde édition.( )
Enfin voilà,

je serai en dédicace au salon de Genève pour commencer


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 18
Eric


Inscrit: 14 Juil 2007
Messages: 4
De: Meythet, Haute-Savoie
Posté le: 06-04-2008 à 17:30    
Chouette ! Tu vas pouvoir m'envoyer un exemplaire

  Voir le Profil de Eric   Voir le site web de Eric   Message privé  Je suis princetuor@fantasy.com     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 19
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-04-2008 à 18:25    
ouaip, il est déjà dans l'enveloppe :

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 20
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 07-04-2008 à 15:36    
ça c'est de la bonne nouvelle

Dommage que je sois pris le WE en question, j'aurais bien été faire un petit tour à Genève … À tout hasard quand même, tu as les dates et horaires précis de ta présence ?

Allez, en plus il est achetable en ligne :


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 21
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 08-04-2008 à 11:57    
A priori, j'y serai tout le samedi après-midi.

Mais te déplace pas, on se croisera forcément bientôt.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 22
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 02-06-2008 à 13:20    
Youpie !
J'ai reçu mon exemplaire ce matin
Il est vraiment superbe Ça fait super plaisir de le voir enfin
Et merci beaucoup pour la dédicace … et la petite mention de la fin … fallait pas …


Qui l'a eu, encore ?
Juste Souris Chauve, Éric et moi ?


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 23
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 13-06-2008 à 14:15    
Je viens de recevoir la réponse des éditions Tequi
Citation:
Nous avons bien reçu le tome 2 et vous en remercions.
Je ne vous cache pas que si l'on est bien accroché au récit une fois que l'on est entré dedans, ce genre littéraire ne nous est pas du tout familier.
Accepter de publier les différents tomes nécessiterait une étude plus approfondie du marché, ce qu'à ce jour je n'ai absolument pas le temps de faire.
Compte tenu donc de l'orientation actuelle de nos publications, et faute d'élements pour lancer une nouvelle collection, nous ne donnerons pas suite à votre projet.
En vous remerciant de votre envoi et en regrettant de ne pas y donner suite, je vous prie d'agréer, l'expression de toute ma considération,

Aleth Lemaire
Éditions Tequi

C'est toujours enourageant. J'ai un peu besoin d'avis positifs dans ce genre si je veux me remettre au tome 3...
J'attends toujours les critiques des sites à qui je l'ai envoyé.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 24
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 317
De: Paris XV
Posté le: 14-06-2008 à 15:05    
Ma sœur l'a dévoré

Je ne dirais pas qu'elle est fan comme Souris Chauve ou moi pouvons l'être, mais elle l'a lu rapidement et n'en était pas mécontente du tout. Elle a juste fait deux petites critiques qu'elle m'a dit de ne pas te transmettre, sur l'histoire d'Ethiel, je suppose qu'elle n'a pas du la trouver à la hauteur du reste du livre.

À part ça, dans les avis positifs, tu as intérêt à vite te mettre au tome III et à tenir le délai de 2010, parce qu'on ne va pas attendre 107 ans ! Le suspense est encore plus intenable qu'après le tome I …


  Voir le Profil de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 25
Visiteur
Membre Non-enregistré
Posté le: 24-06-2008 à 12:13    
de Romain
Hello Xavier, c'est Romain de bibliophage.

Je n'ai pas encore reçu d'exemplaire ! Dois-je contacter quelqu'un de spécial ?


     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 26
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 24-06-2008 à 12:38    
Hum, étrange.
Je m'en occupe


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 27
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 05-07-2008 à 01:28    
J'ai mis à jour le site à présent, avec le tome 2.
Tant pis pour les éditeurs qui n'ont pas encore répondus à mes propositions.

J'ai aussi commencé à mettre à jour la carte interactive, les 16 premiers chapitres du tome 2 ont été ajoutés. Le reste viendra rapidement.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 28
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 08-07-2008 à 03:13    
Ca y est, j'ai terminé la carte interactive, qui comprend désormais tout l'itinéraire du tome 2.

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 29
Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group