[
S'Enregistrer
]
[
Editer Profil
] [
Messages Privés
]
[
Liste des Membres
]
[
FAQ
]
[
Connexion
]
[
Rechercher
]
Vendredi 11 Juil 2025
13:13
Accueil
Extraits
L'oeuvre
Cartes
& appendices
L'auteur
Le Forum
Forums de La Gloire de l'Edankan
Nous avons 45 Membres Enregistrés pour un total de 1 656 Messages.
Le dernier membre enregistré est -
luzanu
-.
Non connecté.
Connexion.
Vous ne pouvez plus éditer ce message
(heure écoulée)
Temps écoulé : 10126695 mn
Editer un message
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:
HTML est: On
BBcode est:On
Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Gurth : [citer]Je ne sais pas si je suis très compréhensible, mais c'est peut-être ce côté un peu "transparent" dans le sens où on voit tout de lui qui fait qu'on ne s'attache pas forcément facilement à Eldeflar malgré les points communs que l'on a avec lui[/citer] J'ai oublié de réagir, ce n'est pas très clair pour moi. Est-ce que cela rejoint ce que dit Rebecca ? Rebecca, j'ai moi aussi longtemsp adoré le Cendrillon de Disney qui reste selon moi se plus belle réussite, et je l'ai visionné des tonnes de fois... mais ce n'est pas le mot attchant qui convient pour Cendrillon, je suis d'accord avec Manège. Je crois qu'on a réussi à montrer que l'attachement n'était pas QUE subjectif. Il y a des recettes. Mais ta distinction entre ciné et littérature est très juste je pense (et ça plaire à Manège, le ressenti des personnages est bien plus développé en littérature et peut nous lpaire davantage). Concernant les femmes, je ne devrait pas vous le dire, mais elles vont prendre bien plus d'importance dans le tome 2... on peut même dire qu'elles vont prendre le premier plan. Mais fallait-il que cela soit le cas dès le tome 1 ? Ecrire un récit avec beaucoup de personnages est très difficile (je m'en suis rendu compte trop tard), ça impose quand ême de ne pas tous les traiter à la fois. Dans le tome 1 on s'appesantit sur certains persos, dont Fuindís quand même [small](personne n'en parle depuis le début, pourtant je l'aime bien Fuindís moi)[/small] Ce que je comprends, c'est qu'il aurait fallu que je crée un ou des personnages qui rentrent dans un des 4 types ci-dessu s pour qu'on s'y attache. Le type 2 (le comique), je ne sais pas faire, mais j'aurais pu faire attention aux autres. Quels personnages d'après vous auraient pu le plus facilement devenir attachants ? Eldeflar n'est pas très intéressant au debut du roman. Peut-être aurais-je pu lui donner un atout, quelque chose qui fasse qu'on s'y attache... mais quoi ? (à moins que je comprenne ce que Gurth veut me dire) . Et que manque-t-il à Orufis ? Sinon ensuite, Anno jepense aurait dû faire office de héros charismatique. Il lui manque manifestement quelque chose. [small]Quant à Dénédar, oui, tu ne devrais pas être décue.[/small]
Options:
Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver
BBcode
sur ce Message
Désactiver
Smilies
sur ce Message.
Revue du Sujet
Copyright ©
The phpBB Group