[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Mardi 21 Nov 2017
05:08
          
La Gloire de l'Edankan Forum Index » » Tome 1 : L éclat du pendentif » » Alméris
Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
Auteur
Alméris
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 160
Posté le: 19-04-2006 à 23:39    
bonjour!!!

je ne sais pas vous, mais moi, je me pose de plus en plus de questions sur Alméris. au début, je le voyais comme un gars un peu étrange dans son apparence, son comportement, mais je ne cherchais pas beaucoup plus loin. et là, en relisant le livre, je me rends compte que c'était un peu simpliste...

pour ce que j'ai compris pour le moment, et si je ne me trompe pas, il court très vite, mais il serait aussi capable de se "téléporter" d'un endroit à un autre? c'est peut-être faux, mais je ne vois pas comment interpréter autrement le fait qu'il puisse "se transporter" d'un point à un autre, notamment simplement en cherchant comme point d'arrivée un type de lieu donné, dans un endroit donné. en fait, je n'y avais pas prêté grande attention jusqu'au moment où il retrouve Eldeflar en pleine forêt, près de chez Cérestos. Eldeflar est seul, en pleine forêt, quand tout à coup il perçoit "un étrange bruit tout autour de lui, qui semblait venir de tous les cotés à la fois", et l'instant d'aprés, Alméris est auprés de lui. et, à la fin du chapitre suivant, Alméris, pour retrouver le groupe de Yamaar, espère "ressentir une trace de sa(Yamaar) présence". ce qui se produit, mais pas tout à fait comme il s'y attendait, puisque c'est la présence d'Eldeflar qu'il ressent, ce qui l'étonne, du reste (et nous fournit un indice sur la véritable nature du garçon?? ).

ce qui m'amène à m'interroger sur les facultés des Yslendis à discerner l'aura (je ne vois pas comment dire autrement ) de tout un chacun, de l'aura d'un Mayensis, tout comme Yamaar sait différencier les orques des animaux sauvages, quand il "scanne" la région ou il se trouve pour savoir si elle est sure.

ouh là, un peu fouilli, tout ça... mais je ne vois pas comment "fouilliser" ça, alors j'espère que vous aurez compris ce que j'ai essayé de dire!


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 20-04-2006 à 09:57    
Les Yslendis sont effectivement une race très particulière (et plus que ça). On en sait un peu plus sur eux au tome 2.
Mais ils n'ont pas de faculté particulière par rapport aux auras.

En fait, ils éclaireront la véritable nature des Mâyensi.

(les Yslendis existent-ils en fait ? )



  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 1
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 287
De: Paris XV
Posté le: 20-04-2006 à 11:49    
Bonne idée ce fuseau, souricette.

Alméris est effectivement le personnage qui m'a le plus frappé à la lecture du livre, je dois même avouer qu'à part Eldeflar, c'est un peu mon personnage préféré. Tant de mystère ... Et puis sans doute aussi le fait qu'il soit d'une race vue nulle part ailleurs, puisque c'est la première fois que je croise un Yslendis (au cours de mes lectures ou en ballade, jamais vu d'autre avant lui ! )
En plus, Alméris m'a tout l'air d'un garçon intelligent et sachant opportunément se servir des capacités que l'auteur lui a données, sachant se battre comme il faut mais n'étant pas trop ami de la violence, bref, il m'est éminément sympathique.

Que conclure par contre, de cette réponse de Xavier ?
1/ Qu'on ne lui tirera pas les vers du nez comme ça ;
2/ Une subtile interrogation en fin de post.
Est-ce à dire que les Yslendis n'existent pas, et qu'Almeris n'est autre qu'un Mâyensi camouflé pour surveiller discrètement nos amis ? Soit qu'il ait été envoyé par la Haute Assemblée, soit que des intérets personnels le poussent à agir ainsi ?
Dénédar ?


  Voir le Profil de Akela   Voir le site web de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 2
rebeca


Inscrit: Feb 25, 2006
Messages: 45
Posté le: 20-04-2006 à 13:23    
Mais alors Akela, si Alméris est un mage camouflé, ça voudrait dire que tous les Mâyensi peuvent se "télétransporter" comme en parle Souris Chauve? Ce n'est pas cohérent, sinon Yamaar n'aurait pas eu autant de mal à échapper aux orques etc, non? Si c'est des mages, ils ne sont en tout cas pas comme les autres, et alors peut-être que leur aspect physique différent viendrait de leurs capacités ou pouvoirs différents?
En tout cas, ils ont ce qui ressemble à une hiérarchie sociale, vu qu'Anno dit qu'Alméris est comme un "chef" ou un "prince" parmi les siens, et ça c'est vraiment louche, pour des êtres qui n'existent pas...
Par contre ils pourraient être liés d'une façon ou d'une autre aux Mâyensi, et pour ça pourraient sentir leur présence, par une autre raison que leur aura?
... à moins que, pour finir, ce ne soit vraiment des fantômes, auquel cas le petit stratagème de Yamaar était un joli clin d'oeil


  Voir le Profil de rebeca   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 3
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 20-04-2006 à 13:57    
Quel stratagème ?
Ah OK. Le chapitre des fantômes du Bois-Petit...
Hum

(mais non, les Yslendis ne sont ni des Mâyensi ni des fantômes (...), je ne vais pas vous dire tous les petits secrets avant le temps quand même ?)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 4
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 160
Posté le: 20-04-2006 à 20:49    
si j'ai bien compris, les Sujéteurs sont capables d'empêcher les Mayensi d'agir. du reste, il me semble bien que Yamaar répond à quelqu'un (mais je ne sais plus où, désolée.. ) qu'il "a été gêné" à Saule, quand lui et son groupe étaient encerclés par les Orques. si donc Alméris était un Mayensis, et que tous les Mayensi aient cette capacité de se "téléporter", le fait que Yamaar n'ait pas utilisé cette faculté n'est pas incohérent, d'autant que même s'il avait pu se téléporter, rien ne dit qu'il aurait pu emporter avec lui ses compagnons, qu'il ne pouvait pas abandonner.

cependant, je ne crois pas trop à cette idée d'Alméris en Mayensis. d'autant qu'il ferait double emploi avec Yamaar, et Odonar. je sais que le "statut" d'Odonar n'est pas fixé, et le seul chapitre où ses pouvoirs sont évoqués ne relate pas comment il a fait pour faire sortir ses compagnons du bois de Dar. mais, à priori, un Mayensis déclaré (Yamaar), et un homme ayant au moins des pouvoirs similaires (Odonar) ne me semblent pas justifier la présence d'un troisième Mayensis, même camouflé.

par contre, l'idée de Rebeca selon laquelle les Yslendis pourraient être liés d'une manière ou d'une autre aux Mayensis me plait mieux.


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 5
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 20-04-2006 à 22:01    
Je vais vous faire rire, mais je suis cartésien, or la matière ne peut pas être téléportée. Ca n'existe pas.

Sinon ton raisonnement est implacable.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 6
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 287
De: Paris XV
Posté le: 21-04-2006 à 12:01    
Cartésien ! Ma Doué ... Si les auteurs fantastiques commencent à être cartésiens, que devient l'imaginaire ?

Bon, passons. Alméris pourrait tout à fait être un Mâyensis camouflé (donc déguisé en individu gris et bizarre) et ayant des possibilités que les autres n'ont pas, comme le déplacement ultra-rapide. Après tout, rien ne dit que tous les Mâyensi connaissent les mêmes "tours" de magie ... Je suppose qu'il y en a qui sont plus experts que d'autres, que certains se spécialisent ... Enfin, qu'ils sont différents, quoi.

Mais bon, si Alméris n'est pas un Mâyensis, alors ...

VIVEMENT LE TOME II !!!


  Voir le Profil de Akela   Voir le site web de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 7
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 160
Posté le: 21-04-2006 à 12:45    
pareil. parce que là, si la matière ne peut pas être téléportée, je séche... vais quand même creuser mes méninges, y a forcément une solution. donc, creusons!

  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 8
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 24-04-2006 à 10:33    
Comme pour Akela, Alméris est au moins un des personnages qui ne me rebute pas! Ne srait-ce que par le nom de son peuple. Pour moi Yslendis rime avec Ys...La fameuse cité disparue..Je le vois bien comme l'un des derniers représentants d'une race disparue et probablement assez incomprise, d'où sa manie de toujours se cacher sous son manteau noir...Faut dire que les albinos, c'est assez impressionant!
Mais qu'attend-il réellement de cette quête, c'est une question que je me pose...As-t-il quelque chose à prouver? Doit-il laver l'honneur de son peuple...Mystère.


  Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 9
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 287
De: Paris XV
Posté le: 24-04-2006 à 10:52    
A mon (humble) avis, Alméris n'est pas venu pour rien, et il n'a pas croisé la route de nos amis par hasard. Ça ne m'étonnerait pas outre mesure qu'il ait quelques connaissances qui pourraient se révéler utiles à l'avenir ...

Enfin vivement le tome II, quoi


  Voir le Profil de Akela   Voir le site web de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 10
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 24-04-2006 à 13:53    
Hum.
J'ai tâché de sortir du cliché "un perso = une compétence."
Alméris n'est pas là pour un but bien précis, il est surtout pour présenter son peuple au lecteur.
Ensuite, evidemment, il jouera un rôle particulier (dès le début du tome 2), mais pas indispensable non plus.

Au fait, Alméris n'est pas albinos (?) (même si c'est vrai que la description rappelle pas mal un albinos).

Bonne nouvelle sinon.
Je pensais n'expliquer qui étaient les Yslendis qu'au tome 3. Mais coup de théâtre, il se passe quelque chose que je n'avais pas prévu à la fin du tome 2, et je suis obligé d'expliquer qui sont les Yslendis. Vous saurez donc tout à la fin du tome 2 (et déjà un peu durant la lecture).

Quant à la légende d'Ys, elle ne fait pas partie du mystère des Yslendis, sinon que le nom Ys évidemment suggère quelque chose de mystérieux, de mythologique.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 11
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 25-04-2006 à 10:16    
On est d'accord pour Ys. Par albinos je voulais simplement signifier la manière dont il doit apparaitre de façon "imagée".

Comment ça, môssieur l'auteur est surpris par son livre? La situation lui échappe? Alerte!


  Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 12
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 25-04-2006 à 12:32    
il doit apparaitre de façon "imagée".
Qu'est-ce que tu signifies ici ?


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 13
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 26-04-2006 à 11:01    
Mais rien de plus que ce que je dis! Il ressemble à un albinos, sans être un albinos. Pourquoi, d'ailleurs, a-t-il un tel aspect? Juste parce que c'est un signe particulier chez les Yslendis, ou bien cela a-t-il une signification ( par exemple, un peuple qui aurait perdu sa couleur par une punition divine, où bien un peuple souterrain -sous-marin - )... C'est du détail, mais ça peut être rigolo!

  Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 14
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 26-04-2006 à 11:56    
Un sélénite ?

  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 15
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 27-04-2006 à 10:27    
Yaisse! Ca me fait penser (je sais, je disjoncte..tu pourras suprimer après si tu veux) à un signe de piste de H. Carrière, avec des gens de toutes les couleurs. t les dorés sont les chef. C'est "le messager" je crois.

  Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 16
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 160
Posté le: 16-02-2007 à 00:06    
j'ai du nouveau sur Alméris... histoire de prouver à l'Auteur que lire trois fois le même bouquin sert à quelque chose... (et puis, il ne me fera pas croire qu'il ne relit jamais les livres qu'il aime.)

donc... puisque l'Auteur est cartésien et ne croit pas que la matière puisse être téléportée, Alméris ne peut pas se téléporter d'un point à un autre, comme je le croyais au début. ça on l'avait bien compris, je résume juste l'affaire. le problème est de savoir comment il se déplace. et je commence à avoir une idée.

lorsque Yamaar et son groupe rejoignent Orufis, Feriane et Nulonen chez Cérestos Majeur de Cent (quel nom!!), Yamaar et ce dernier ont un long entretien à propos de l'Edànkan. Yamaar, qui sait tant de choses à son sujet, ignorait pourtant les facultés que procuraient aux Princes du Peuple Nimfaël les fragments d'Edànkan qu'ils portaient en eux. les pierres, qui pouvaient transmuter entre elles, leur donnait la capacité de communier avec la matière, de devenir la matière pour reprendre leur forme originelle aprés être parvenu de l'autre coté du rocher qu'ils voulaient "traverser". ce qui leur permettait de couvir une distance incroyable en communiant avec un arbre, pourvu que les racines de celui-ci soient mêlèes à celle d'un autre arbre, et ainsi de suite.

Alméris n'est pas un Elfe, bien que lui même soit le protecteur du peuple Nimfaël, mais il ne me semble pas impossible que ces capacités de transmutation données aux Princes Nimfaëli par les Fragments de l'Edànkan soit chose naturelle chez les Yslendis, même si cette façon de se déplacer ne leur est pas aussi familière que la marche. ou alors c'est son manteau noir qui lui donne cette aptitude (dans la crevasse, il dit qu'il ressortira sans problèmes, mais que pour cela il lui faudra son manteau. mais là, ça me semble un peu plus capillotracté.. quoi que, je viens de voir qu'il s'enveloppe complétement dans son manteau avant de disparaitre à la recherche de Yamaar.)

quoi que vous en pensez, vous autres??


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 17
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 16-02-2007 à 12:51    
Citation:
puisque l'Auteur est cartésien et ne croit pas que la matière puisse être téléportée,
Je crois que la solution est dans cette phrase.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 18
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 160
Posté le: 16-02-2007 à 13:33    
ça j'ai bien compris. mais si la matière ne peut être téléportée, il admet que la transmutation de matière entre deux "objets" est possible. (Monsieur l'Auteur, ne dîtes pas le contraire, c'est écrit en toute lettres à propos des princes gardiens ). donc, ce qui, à nos yeux profanes, peut sembler de la téléportation, n'en est pas. donc Alméris peut bien, s'il le souhaite, et si mon raisonnement est juste, ne faire qu'un avec un élément de la nature là où il est, et voyager à travers cette matière pour ensuite resurgir là où il souhaitait aller. ce qi donne néanmoins cette impression de dématérialisation/rematérialisation que nous croyions dûe à une téléportation. mais ce n'est qu'une hypothèse.

ou alors, Alméris n'est qu'illusion, ou presque, et il n'est fait que d'énergie pure, ce qui lui permet de se déplacer trés rapidement d'un point à un autre du plain-continent. (mais si, vous savez, comme lesAnciebns qui se sont élevés, dans... ). bon, je parle d'énergie pure, mais ça pourrait être tout autre chose qui ne soit pas de la matière. tiens, finalement cette hypothèse là est intéressante.. donc, soit il est fait de quelque chose qui n'est pas de la matière, siot il est capable de prendre la forme de cette chose qui n'est pas de la matière pour se déplacer quand il en ressent le besoin. bon, là ça devient peut-être un peu trop compliqué...

tiens, au fait, hier j'ai trouvé un point positif au fait que nous ne connaissions pas encore la suite: ça nous permet de cogiter comme jamais on ne l'aurais fait à toutes ces choses qui nous interpellent. si nous avions la possibilité de nous jeter sur le tome II dés que nous le tome I est achevé, nous ne nous poserions pas tant de questions que ça, et attendrions de trouver les réponses dans la suite. mais ça ne nous empêche pas d'attendre impatiemment la suite!


  Voir le Profil de Souris Chauve   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 19
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 287
De: Paris XV
Posté le: 21-02-2007 à 14:33    
Tiens, en relisant l'Éclat du pendentif, j'ai tilté sur un petit quelque chose, page 339. Yorenn affirme à Eldeflar qu'il aura tué des tas de monstres quand il sera grand, et lorsqu'il lui est demandé de quel monstres il s'agira, il parle entre autres d'Yslendar, des loups qui peuvent ressembler à des hommes ...

Je comprends pourquoi j'aime bien Alméris, alors


  Voir le Profil de Akela   Voir le site web de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 20
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 287
De: Paris XV
Posté le: 21-02-2007 à 23:58    
Citation:

Le 2007-02-16 12:51, Xavier de Brabois a écrit:
Citation:
puisque l'Auteur est cartésien et ne croit pas que la matière puisse être téléportée,
Je crois que la solution est dans cette phrase.

En fait, ça m'a surtout l'air d'être une question d'esprit ...


  Voir le Profil de Akela   Voir le site web de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 21
Fab


Inscrit: Feb 28, 2007
Messages: 3
Posté le: 28-02-2007 à 18:17    
Je ne suis pas un grand physicien, mais l'esprit dit cartésien vient du physicien Descartes (XVIIème siècle).
Il disait: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout ce transforme".
Et c'est en réfléchissant à celà que j'ai pensé à une série que j'ai lu: la Belgariade/Mallorée pour ceux qui connaissent.
Je ne vais pas raconter l'histoire car ce n'est pas le sujet, et puis, on n'est pas la pour faire de la pub pour la concurence...
Dans ce bouquin, il est question de sorciers (Belgarath, Belgarion, Polgara (une sorcière),etc...). Ces sorciers, outre le pouvoir de changer la météo, de faire pousser un arbre géant à partir d'une maleureuse graine ou autres choses sans intérêts pour le sujet présent, ont la faculté de se transformer physiquement en animal. Par exemple, et je risque de flatter Akela, Belgarath a l'habitude de se changer en loup. Et Polgara, préfère se changer en chouette et peut ainsi voler. Belgarion, lui, il me semble en faucon. Tout ça pour en venir au fait: peut-être qu'Alméris aurait ce genre de pouvoir lui permettant de se transformer en "quelque chose": animal, ou végétal, voire naturel comme le vent par exemple. C'est vrai ça peut sembler tiré par les cheveux, mais les musulmans croient bien au djinns: les génies du vent...
Et puis le merveilleux fait place au imagination les plus folles parfois...
Je pourrais peut-être écrire un bouquin moi


  Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis cabot_fabien@hotmail.com     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 22
Fab


Inscrit: Feb 28, 2007
Messages: 3
Posté le: 28-02-2007 à 18:52    
Je vais peut-être parraître parano, ou simplement m'enfoncer, mais j'ai trouver ça complètement par hasard dans le fuseau Ouverture d'un espace de collaboration littéraire:

Citation:

Le 2006-11-08 09:13, Xavier de Brabois a écrit:
Oui, les Eddings aussi.


Coïncidence: La Belgariade à été écrit par David Eddings qui a travaillé en co-écriture avec sa femme Leigh Eddings...

De plus, j'avais remarqué en commencant le début du livre une ressemblance entre le départ précipité de Garion et celui d'Eldeflar. Il m'avait répondu qu'il avait découvert la similitude après: d'accord, mais est-ce que pour la suite il n'aurait pu être influencer?

En tout cas, je remarque que ce livre à marqué Xavier... Maintenant


  Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis cabot_fabien@hotmail.com     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 23
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 28-02-2007 à 19:27    
Oui, La Belgariade m'a marqu", mais pas dans le sens que tu crois. En refermant le tome 5, je me suisdit : Si "ça", ça a autant de succès, alors je peux en faire autant.
Et c'et ma lecture de la belgariade qui m'a effectivement donné la foi en mon propre récit, en me disant que si ce que j'écrivais n'était pas du niveau de Tolkien, c'était incontestablement meilleur que ce qu'Eddigns avait fait.

En fait j'avais tout de même oublié une des composantes du succès d'Eddings : l'humour parfois décalé de ses personnages.

Sinon, j'ai effectivement été contraint de modifier un peu le récit après ma lecture de la Belgariade, en découvrant trop de similitudes. Mais je n'ai guère été influencé par ce roman, qui ne m'a pas laissé un grand souvenir. C'est plaisant, mais il n'y a pas grand chose dont j'avais envie de m'inspirer. Voire au contraire (c'est même suite à cette lecture que j'ai abandonné toutes les explications pseudo scientifiques de la magie qui auraient dû être disséminées dans le roman. j'ai trouvé que la poésie du mystère valait mieux que le cartésianisme d'explications fumeuses, qui nous donnent l'impression de réinventer l'eau chaude.


Sinon pour Alméris, l'idée de se changer en vent est assez originale.
Mais ce n'est pas ça.


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 24
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 287
De: Paris XV
Posté le: 01-03-2007 à 15:20    
Est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport entre Alméris et le Kin qui a déruit l'Edánkan original ?
Non pas un lien effectif entre eux, mais au plan de leurs capacités ?

Ceci dit, Fab !


  Voir le Profil de Akela   Voir le site web de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 25
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 01-03-2007 à 17:55    
hum... non.

Un Kîn, c'est un démon, un être non humain, un balrog, un istar, un ange corrompu. Ca n'a pas de corps, sauf quand arkanisth lui en impose un pour pouvoir lutter physiquement contre les hommes.

Un Yslendis, eh bien, ce n'est pas un être angélique. C'est peut-être une chimère, un rêve, une créature de l'esprit, (il a un nombril ou pas ?) mais pas un esprit incarné.



  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 26
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 02-03-2007 à 10:09    
Je vais vous avouer que les considérations sur Alméris me dépassent (et de loin), car j'ai l'impression que ma mémoire me fait déjà manquer bon nombre de détails...

En revanche, je trouve que l'idée d'un être capable de se changer en vent est assez fascinante. Il y a là-dedans un potentiel poétique exceptionnel. (Même "visuellement" c'est très beau : l'homme s'enveloppe d'un mouvement ample dans son grand manteau et s'en va souffler plus loin...)
Mmmh... ça donne envie d'écrire un conte, tiens !


Voilà. C'était une intervention constructive de Manège. Merci de votre attention, et à bientôt !


  Voir le Profil de Manège   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 27
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 518
De: Bourges
Posté le: 02-03-2007 à 11:24    
on attend ton conte, je trouve aussi l'idée très poétique !


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 28
Akela


Inscrit: Feb 26, 2006
Messages: 287
De: Paris XV
Posté le: 02-03-2007 à 12:26    
Ah oui, tiens, ça serait sympa, ça, Manège !

Xavier, ce que je voulais dire, c'est est-ce qu'il n'y a pas un rapport dans leur mode de déplacement ? S'il faisait disparaître sa chair dans son esprit pour pouvoir se déplacer à la façon des esprits ?

Si c'est non, j'ai carburé pour rien !


  Voir le Profil de Akela   Voir le site web de Akela   Message privé     Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant 29
Va vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
        Signaler le fuseau au modérateur
  Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic


Copyright ©
The phpBB Group