[
S'Enregistrer
]
[
Editer Profil
] [
Messages Privés
]
[
Liste des Membres
]
[
FAQ
]
[
Connexion
]
[
Rechercher
]
Samedi 19 Juil 2025
06:15
Accueil
Extraits
L'oeuvre
Cartes
& appendices
L'auteur
Le Forum
Forums de La Gloire de l'Edankan
Nous avons 45 Membres Enregistrés pour un total de 1 656 Messages.
Le dernier membre enregistré est -
luzanu
-.
Non connecté.
Connexion.
Vous ne pouvez plus éditer ce message
(heure écoulée)
Temps écoulé : 8804834 mn
Editer un message
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:
HTML est: On
BBcode est:On
Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Hosanna !! Grâce à un généreux prêteur de livre [small](que je remercie chaleureusement (même s'il ne me l'a pas prêté directement :sifflote: , mais il devait s'en douter))[/small], je commence enfin Le Gardien !! (enfin j'en suis déjà page 230) [small](promis, quand j'ai des sous je l'achète :-p )[/small] Donc je commence à commenter avant d'avoir fini. Comment dire :euh: ? Super !!! :saute: Je n'ose pas trop dévorer de peur d'avoir fini trop vite, et de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent... Bon, sur la forme, d'abord : beaucoup moins de fautes que dans le premier (même si les relecteurs en ont laissé passer quelques unes (dont certaines d'horribles :indigné: [small](il va falloir les priver de tome 3 :hehe: )[/small]) [small](je n'ai rien noté :rougis: )[/small]), le style est aussi, je pense, plus agréable (pas la même sensation d'être rebuté par certaines formulations, comme c'était le cas dans le 1 [small](mais en même temps je suis parti dans l'optique de ne pas voir les fautes, ce coup-ci, et de ne me consacrer qu'au plaisir de la lecture)[/small]) : bref, sans aucune hésitation, amélioration notable ! Entre le fond et la forme ( :taré: ) : pas mal de fois je me suis demandé "mais pourquoi ne fait-il pas ça ?" (pour se sortir d'une situation, par ex.), notamment, avec les personnages un peu spéciaux (Alméris ou les Mâyensi), parce qu'un problème aurait pu être réglé facilement (ou du moins peut-on le penser)... Mais j'avoue qu'ayant une petite habitude des jeux de rôles, c'est une gymnastique qui m'est devenue facile :-p . Et puis je comprends tout à fait les motivations de l'auteur, ou qu'on ne puisse pas penser à tout... Et de toutes façons ça n'embête que moi :taré: ... Sur le fond... :euh: Ben sur le fond l'histoire est géniale, tout simplement [small](évidemment, il arrive, comme je l'ai dit, que je dise "à sa place, môa j'aurais fait...", mais c'est accessoire, un peu normal, et ça n'ôte aucun mérite à l'auteur)[/small]. C'était bien sûr vrai dès le premier tome, mais ça l'est sans doute encore plus maintenant que les choses se développent. Le monde est vaste, avec une histoire bien pensée, les personnages sont tous réalistes, et sans doute plus que dans le premier tome [small](je pense par exemple à certains discours qui faisaient vraiment leçon de morale un peu "artificielle", et là, je ne m'en souviens que d'un, alors que dans le 1 plusieurs fois ça m'avait gêné)[/small]... Bref, c'est un monde où on se plait à se balader, et où les gens sont intéressants... De ce point de vue, tu n'as pas grand chose à envier à un RA Salvatore (le papa de Drizzt :-D ), Xavier (si ce n'est peut-être un peu d'expérience ou de maturité (et de volume sur le sujet), et surtout... de célébrité :-D ) J'avoue qu'il y a des choses un peu faciles à deviner, au cours du (début du) livre (non non, je n'avais pas résolu l'énigme du poême :taré: ), mais la plupart du temps on découvre quand même les choses, donc globalement ça va, et ça va même plutôt bien ! En fait, quand j'ai le nez dedans, j'ai plein de choses à dire, mais là, à froid, j'avoue que je ne vois rien de très constructif à vous partager, si ce n'est que j'aime vraiment beaucoup ! :-p2 Et une louche d'encens pour Xavier, une ! RTP, fan :star:
Options:
Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver
BBcode
sur ce Message
Désactiver
Smilies
sur ce Message.
Revue du Sujet
Copyright ©
The phpBB Group