[
S'Enregistrer
]
[
Editer Profil
] [
Messages Privés
]
[
Liste des Membres
]
[
FAQ
]
[
Connexion
]
[
Rechercher
]
Vendredi 25 Juil 2025
06:34
Accueil
Extraits
L'oeuvre
Cartes
& appendices
L'auteur
Le Forum
Forums de La Gloire de l'Edankan
Nous avons 45 Membres Enregistrés pour un total de 1 656 Messages.
Le dernier membre enregistré est -
luzanu
-.
Non connecté.
Connexion.
Vous ne pouvez plus éditer ce message
(heure écoulée)
Temps écoulé : 10182732 mn
Editer un message
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:
HTML est: On
BBcode est:On
Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Salutations à tous !! petite présentation, je suis le wm d'octopedia.net, un site communautaire de passionnés de plein de chose et, entre autres, de fantasy... Xavier (je pense que c'est lui) est venu poster une chronique sur le T1 de l'Eldakan (merci à lui ! :-) ) et je pense que je vais rapidement me pencher sur ce roman (quand j'aurai terminé l'excellente Trilogie de Bartimeus, si certains connaissent). Bref, en ce qui concerne Robin Hobb, ouille... personnellement, je pense que cette dame a apporté au moins autant que Tolkien à la Fantasy. Je n'ai pas trop le temps d'argumenter, mais outre son écriture sublime, elle est la seule à avoir développé la psychologie des personnages à ce point. Les interactions politiques et sociales sont halluncinantes dans le cycle de l'Assassin. Evidemment, ce n'est pas la fougue de La Belgariade mais Hobb mérite vraiment qu'on s'y attaque. D'ailleurs, en parlant de la Belgariade, les extraits de l'Eldakan me font vraiment penser au style d'Eddings... de ma part, c'est un compliment !
Voila, voila... et pour ceux qui auraient envie de découvrir de la fantasy vraiment originale, je ne peux que conseiller le cycle des Monarchies Divines de Paul Kearney. Puisque c'est le titre du topic, l'équilibre entre action et description est assez bien réalisé, dans un contexte pas courant du tout en fantasy (l'Europe du XIV).
Options:
Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver
BBcode
sur ce Message
Désactiver
Smilies
sur ce Message.
Revue du Sujet
Copyright ©
The phpBB Group