[S'Enregistrer
[Editer Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Mardi 19 Mars 2024
03:28
   
Forums de La Gloire de l'Edankan
Des anecdotes réjouissantes pour l'auteur !

Rappel : avant d'intervenir, la lecture intégrale du fuseau n'est pas facultative
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Corps du Message:

HTML est: On
BBcode est: On

Raccourcis clavier:
Alt + B : gras
Alt + I :italique
Alt+ L : lien
Alt + S: small
Alt + Q : quote
Alt + R : relief
Alt + C : citer
Alt + M : image
Options:

FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)

Auteur Des anecdotes réjouissantes pour l'auteur !
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 09-04-2006 à 00:04    
C'est marrant, c'est une technique de promotion que j'ai trouvé sur le net : laisser négligemment le livre près de soi dans le métro ou à la FAC.
Ma soeur s'y emploie à Lyon.

(ce sera interessant le jour où les critiques paraîtront enfin dans quelques magazine ou sur le net... )


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 09-04-2006 à 00:00    
moi je fais 395, RER B, ligne 6. et à l'occasion bus 80.

  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Fou de Bassan


Inscrit: Apr 08, 2006
Messages: 17
Posté le: 08-04-2006 à 22:36    
Pareil pour moi, ça fait deux semaines que je me ballade dans Paris avec le livre dans les mains...Histoire que les gens commencent à mémoriser un peu la couverture!
(Moi je m'occupe du secteur Versailles-Montparnasse-bus 91...qui s'occupe du reste? )


  Voir le Profil de Fou de Bassan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 07-04-2006 à 14:08    
Si ça se trouve, c'était toi !

  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
S.E.R. Vincent


Inscrit: Mar 27, 2006
Messages: 15
Posté le: 07-04-2006 à 13:51    
Ca aurait pu être moi.

  Voir le Profil de S.E.R. Vincent      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Souris Chauve


Inscrit: Mar 22, 2006
Messages: 177
Posté le: 07-04-2006 à 01:21    
dans le métro?? ça aurait pu être moi, mais c'était po moi!! je ne crois pas avoir l'air d'un gars.. faudrait que je me mette à faire de la pub, tiens!!! comme ça on sera plein à le lire dans le métro, et à force les gens se demanderont quel est ce best seller dont personne n'a entendu parler mais que tout le monde lit..

  Voir le Profil de Souris Chauve      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 06-04-2006 à 10:06    
(En attendant, je ne l'ai toujours pas, ce bouquin... Mais il faut que je résiste encore un peu. Ce n'est pas le moment... Ce n'est pas le moment, mais !)

  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Xavier de Brabois


Inscrit: Nov 20, 2005
Messages: 552
De: Bourges
Posté le: 06-04-2006 à 01:56    

Tiens, en effet c'est amusant. Surtout que ton copain ait reconnu la couv ! Je vais t'embaucher comme agent, tu fais bien ta pub (je viens d'apprendre qu'il allait falloir que j'essaye de parler de mon livre dans la presse régionale. qu'est-ce qu'il faut pas faire...)


  Voir le Profil de Xavier de Brabois   Voir le site web de Xavier de Brabois      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Manège


Inscrit: Jan 11, 2006
Messages: 201
De: Paris
Posté le: 06-04-2006 à 01:03    
Bon. Voici un fuseau qui risque de ne pas aider Xavier à grandir en humilité, mais tant pis ! Je propose de déposer ici des anecdotes - petites ou grandes - liées à La Gloire de l'Edankan. Ainsi, l'Auteur ( (même s'il ne va pas aimer la majuscule et ce smiley !!)) pourra sourire et voir vivre son oeuvre en tant qu'objet.
Si cette présentation vous paraît peu claire, c'est normal !!
Je reformule : parlez du livre, sans forcément parler de son contenu !


A titre d'exemple, première anecdote. (Authentique, et ayant eu lieu pas plus tard qu'aujourd'hui.)

J'avais parlé de La Gloire de l'Edankan à pas mal d'amis. J'ai eu des conversations autour, j'ai envoyé des mails... bref : une petite pub de proximité plutôt efficace ! Et j'ai pu ce soir en voir un fruit plutôt inattendu !
J'étais à mon "service" (un truc barbare qu'on abrège en G.P. pour faire moins catho ! ) et un ami me dit : "Tiens, c'est marrant, j'ai vu aujourd'hui un gars lire le bouquin de ton copain, dans le métro. Il avait l'air complètement pris..."


(Double joie : quelqu'un lisait le livre aujourd'hui à Paris (!) et mon ami a été capable d'en identifier la couverture !)


  Voir le Profil de Manège   Email Manège      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant


Copyright ©
The phpBB Group