LA GLOIRE DE L'EDÁNKAN
 

Présentation  |  Analyse |  Chapitres inédits

   INÉDITS  
 

Comme il est expliqué dans le paragraphe sur la composition de l'oeuvre, le roman a bénéficié de plusieurs versions, et de beaucoup de relectures.

Il ne s'agit pas ici de vous livrer les premières version du roman, mais lors des relectures plusieurs passages ont dû être supprimés afin de tenter d'alléger le volume final du roman. Certains passages étaient des chapitres entiers.

 

1- La mission de reconnaissance d'Anno
Chap : Le foudre Blanc - Un chemin fuyant

Parmi les passages supprimés, nous allons commencer par vous présenter le plus important, formé de deux chapitres consécutifs qui racontent ce qui s'est vraiment passé quand Anno a quitté le groupe pour se charger de sa propre mission. Il s'agissait pour lui de tenter de localiser et espionner les armées orques cachées en forêt de Dar.
Il résume sa mission au chapitre 26 (Le retour d'Anno) page 391, mais ne s'arrête guère sur ce qui s'est vraiment passé.

Ce chapitre laissait un rôle important à Orufis et mettait en avant ses diverses qualités. Il a été difficile de devoir le supprimer.
Vous découvrirez ainsi une belle altercation entre Orufis et Anno !

Bonne lecture !


Inédits 1: Chap 25 et 26


À venir

Tome 1 :
Le premier commencement du récit : l'attaque du village d'Eldeflar
Un autre prologue au récit : le début de l'enquête
Un passage supprimé : Eldeflar et Orufis rencontrent un ancien soldat dépravé

Tome 2 :
Passage transformé : L'agression d'Ethiel
à l'origine (peut-être)
Passage transformé : Ethiel retrouvée par le Chevalier

 

Ceux-ci ne sont que des passages de taille importante, qui ne se retrouvent en rien dans le roman actuel, restent cohérents et sont suffisament aboutis pour être présentés.